Vos avis sur convertisseur PDF a DWG
-
Bonjour,
j'ai un dossier de PDF à exporter pour les récupérer sous SU.
Pour tester, j'ai télécharger en version EVAL 2 convertisseurs "PDF to DWG" tels AUTODWG et AB Viewer,
ils font le boulot, mais les fichiers dwg obtenu fusionnent tous les calques PDF initiaux en 1 seul. certes j'obtiens un excellent résultat graphique, mais j'aurais aimé sélectionner uniquement les calques utiles pour modéliser en 3d (donc les murs essentiellement), et là j'ai la totale avec les calques cotations, electricité, vrd, trames, cartouche etc etc...Ensuite j’utilise Pcon planner pour exporter le DWG obtenu en SKP. Le résultat graphique est bon, mais d'un simple dwg de 5mo j’obtiens un SKP de plusieurs dizaines de Mo, donc hyper lourd à manipuler quand il s'agit d'en importer plusieurs au sein d'un unique fichier SKP...
Certains d'entre vous utilisent ces outils d'exportation ?
je suis preneur de conseils avant d’envisager acheter un des deux softs...et lequel des deux ?
merci de vos réponses.
Loran -
Bonjour,
pour travailler dans Su (sous SU ) itou ! PconPlanner
Mais je cherche à épurer. C'est ma solution par défaut mais sans conviction. Pour les calques, même problèmeMême Autocad importe les PDF seulement sous forme de référence externe (Xref).
En fait le passage d'un format à un autre est un faux ami.
Il est souvent plus propre et plus rapide ou dépourvu de problème de faire une modélisation sur la base d'une image du pdf que depuis l'extraction de son vectoriel par un soft ou un autre.Les entités (lignes, cercles, surfaces, etc...) sont natives à SU. Le passage par des tiers génère des entités à problème. Surfaces qui ne se ferment pas et bizarreries diverses.
Cela reste des approximations ! explication :
https://www.aplicit.com/pdf-import-convertir-un-pdf-en-dessin-autocad/Quand j'ai un peu de temps, j'importe l'image partielle ou totale du PDF et je redessine dessus en utilisant les dimensions données par la cotation du plan.
Cordialement
Patrick -
Merci Patrick pour ton retour d'infos,
et bien je pense que je vais faire comme tu l'indiques...
pour tester j'ai importé le pdf direct dans un fichier vierge ( à l'aide de l'outil import pdf disponible sur le plugin plusspec, et qui permet de le mettre à l’échelle en 2 clics), les tracés sont parfaitement lisibles et ça me fait un excellent sous Q pour modéliser en 3d.
ben y a plus qu'à...! -
@patrick said:
Quand j'ai un peu de temps, j'importe l'image partielle ou totale du PDF et je redessine dessus en utilisant les dimensions données par la cotation du plan.
Cordialement
PatrickMe Too*
- Moi aussi
Advertisement