Le Portrait de Fredo!
-
Tout pour la Photo
-
Ben j'ai pas saisi à quoi cela sert ?
la question du jour de Dr Bourrin
Patrick -
@patrick said:
Ben j'ai pas saisi à quoi cela sert ?
la question du jour de Dr Bourrin
PatrickBen moi non plus,
Je vois pas l’intérêt. Chaque fois que je vois un plugin de Fredo c'est un feu d'artifice neuronal, mais là : encéphalogramme plat.
Hum.. des explications peut être?
Sergio -
Juste des facilités de cadrages de sujets en vue d'une sortie image...
Pesrso je fais un Print Screen mais bon...
-
@pilou said:
Juste des facilités de cadrages de sujets en vue d'une sortie image...
Pesrso je fais un Print Screen mais bon...
Les exports 2d natifs en JPG , Png etc ne suffisent-ils pas?
D'habitude Fredo répond à une problématique et la réponse est toujours géniale, utile et immédiatement indispensable. là je ne vois pas la problématique?
Pardon je suis peut être obtus ou pas concerné... -
Outre l’intérêt de positionner la camera par angle (de manière paramétrique donc transférable entre modèles), FredoPortrait permet de générer une image des objets sélectionnés à n'importe quel niveau et indépendamment des layers. La fonction native Export 2D graphic de Sketchup génére l'image sur l'ensemble du modèle visible. Idem pour le rendering et pour les exports 3D.
-
En somme, si je comprends bien, on gère l'export graphique du ou des éléments utiles, sans intervention des calques, d'onglets d'animation, ou de masquage ...
(Masquage que je limite au max car on finit par s'embrouiller les pinceaux)
Je suppose que c'est très utile à ceux qui gèrent beaucoup d'images de leurs compositions, ce n'est pas mon cas d'où mon manque de "bon chang mais ch'est bien chur".
Encore merci Fredo, pour ce travail même si je ne suis pas le plus concerné.
Cordialement
Patrick -
@patrick said:
En somme, si je comprends bien, on gère l'export graphique du ou des éléments utiles, sans intervention des calques, d'onglets d'animation, ou de masquage ...
(Masquage que je limite au max car on finit par s'embrouiller les pinceaux)
Exporter les elements utiles est l'une des fonctions, et cela va avec le positionnement precis du zoom sur ces elements. Il y a aussi la possibilité de transférer des cameras de vue et de scene au sein d'un modèle et entre modèles.
-
Ok donc cela doit être particulièrement utile pour le travail en groupe, où chacun peut agir sur le modèle tout en restant homogène dans les vues générées.
-
Moi j'aurais bien aimé un plugin "Outils de caméra avancés"... plus avancé.
Les formats/fenêtres et focales n'y sont pas précis, peu pratiques.
Sur un projet passé j'ai dû exporter vers Maya (que je n'ai pas et donc confié à qqun le maitrisant) un fichier SU, le réalisateur voulait savoir ce qu'il avait dans le cadre à telles hauteurs telles distances telles focales sur un projet de décor de film: Maya l'a fait très bien.
Advertisement