Petit bricolage
-
Bonjour
Trouvez ci-joint un petit bricolage pour mesurer , par exemple , rapidement des dimensions entre tableaux , une hauteur sous plafond ...
( Le marquage du tube peut être réalisé avec un imprimé ou tracé au marqueur ).Le tube jaune de 16 peut être utilisé , conjointement , avec un tube gris diamètre 20 longueur 500, 1000 , 2000 ....
Un télémètre laser ... mais manuel.
a+
-
Encore un peu de bricolage et on aura une règle à calcul !
-
Euh... c'est très joli, très esthétique mais qu'est-ce que ça apporte de plus que les outils de mesure natifs de SU ?
-
Je crois que c'est pour la vraie vie, des piges le longueur connues plus une pige graduée.
-
@chri said:
Bonjour
Trouvez ci-joint un petit bricolage pour mesurer , par exemple , rapidement des dimensions entre tableaux , une hauteur sous plafond ...
( Le marquage du tube peut être réalisé avec un imprimé ou tracé au marqueur ).Le tube jaune de 16 peut être utilisé , conjointement , avec un tube gris diamètre 20 longueur 500, 1000 , 2000 ....
Un télémètre laser ... mais manuel.
a+
avantage : on met pas de piles
inconvénient : faut pas prendre le métro avec. Ou alors le tube gris s'enroule sur lui-même et on a .... un metre ruban!!!! -
@gilles said:
Je crois que c'est pour la vraie vie, des piges le longueur connues plus une pige graduée.
Ah ben oui, quel chon je fais !
Euh... Dans ce cas, je rejoins Sergio, le , même si ce n'est pas toujours pratique, ça évite de se promener avec tout un tas de gabarits non ?
Advertisement