Question sur le polygone
-
Bon il y a bien ToolsonSurface de Frédo mais il est plus long à renseigner.
Il ne trouve pas le centre, il lui faut une ligne pour trouver son milieu puis il faut lui renseigner les cotés (deux actions clavier) car l'outil Carré n'existe pas dans ce plug.L'outil polygone on a au final le même problème qu'avec l'outil de SU (diagonale).
Peut-être voir avec des composants ? mais après il faut lui faire des rotations.
-
Sur mac on bascule du rayon inscrit à circonscrit avec la touche alt pour l'outil polygone.
-
Oui j'ai essayé mais on reste sur la diagonale. Par contre je viens de me rendre compte que mon idée de départ est fausse, on n'est pas sur du carré mais du losange !!!
J'ai des angles à 92.86. Ayant travaillé sur les axes j'ai occulté cette notion !
-
Par ailleurs, c'est indiquer dans la barre de renseignement... En bas à gauche...
-
salut Patrick, je n'ai pas de solution toute faite...mais regarde ces vidéos qui peuvent t'amener à trouver ta propre solution:
plugin : curviloft, fredojoinpushpull, s4u to component, extrusion tools, jhs powerbar dont "select c points and 1 component to place" peut te permettre de positionner tes noeuds aux intersections...raconte nous la suite !
https://www.youtube.com/watch?v=Oq55prLHBhs
Youtube Video -
pour les angles fallait pas rêver...
-
Sur PC c'est CTRL (puis relâcher)
Et sinon "CTrl + " ou "Ctrl -" ça monte ou descend le nombre de polygones!
Avant de dessiner, sinon en dessinant c'est plus acrobatique, il faut faire un "croisement de mains" comme au piano pour atteindre avec la main gauche le Ctrl de droite et pouvoir atteindre le + et - du clavier numérique en écatatnt un peu les doigts plein de confiture (pour les droitier, car sur ce coup là les gauchers sont avantagés!C'est bizarre il me semblait qu'on avait déjà fait ce genre de "résille" non ?
-
En fait je génère des surfaces losanges de dimensions env. 100 de coté que je ramène à 80.
J'ai fini par oublier que ce sont des losanges et non des carrés.
Pour l'instant je procède ainsi :- copie d'une arête au milieu d'une autre (axe A)
- copie de l'axe A à gauche de 40 et à droite de 40
- Idem sur l'axe B
avec les sélections et le nettoyage cela fait beaucoup de manipulations;
Mon problème demeure de simplifier cette procédure.
-
@unknownuser said:
pour les angles fallait pas rêver..
Pas besoin de rêver!
Pour les angles il suffit de prendre le Rectangle "orienté" et d'avoir le pointillé diagonal du carré!
(on contrôle la mesure de la première arête dessinée dans la fenêtre du bas de l'écran, ou on l'impose au clavier numérique)Ici sur un plan plan mais cela serait pareil sur un plan quelconque dans l'espace!
PS Petit addendum
Il faut quand même juste dessiner un angle guide avant d'appeller la fonction, car curieusement les angles ne sont pas indiqués lors du dessin de la première arête! -
Pour l'instant voilà ma procédure en préservant mes angles (92.05° dans ce cas)...
-
Je merdoillais...
...et on avait trouvé la solution! (enfin Anton plutôt!
Evidemment rien n'empêche de prendre des losanges ou n'importe quelle resille!
-
@pilou said:
Je merdoillais......et on avait trouvé la solution! (enfin Anton plutôt!
Bé j'avais oublié ! C'était l'année dernière pour ce chantier que nous avons finalement décroché.
Donc maintenant je ne suis plus dans les principes de réalisation mais dans la définition de réalisation de la structure. Il m'a fallut "augmenter" la structure en x10 et l'élargir pour mieux cerner les noeuds en périphérie. Cela donne cette épure :
La partie bleu clair est le quart utile de la verrière. Rouge et bleu foncé servent à l'étude des noeuds. Ils doivent accueillir des joints, un rail, du verre et dessous la structure métallique.
-
Effectivement c'est sacrément foutrac comme méthode!
Si tu ne veux pas de ma méthode "instannée" il me semble que TIG avait ce genre de résille!
-
SketchUp est suffisant au traceur pour la précision des courbes (segments?) demandée ?
-
@pilou said:
SketchUp est suffisant au traceur pour la précision des courbes (segments?) demandée ?
En fait je me sers de SU pour valider les formes, intersections, visuels, principes constructifs et même communication. Dans l'entrepise où je suis, cette pré étude avec SU permet de partir en étude structure sous Rhino Grasshoper (pour ce dossier) puis plan et détails en Acad and co et enfin atelier via Tekla.
Donc la précision de SU en impression ce n'est pas l'objectif. Il ouvre le chemin et c'est déjà très bien !
-
C'est bien ce qu'il me semblait! Mais c'est déjà formidable d'avoir une approche ultra facile!
Enfin presque! -
@pilou said:
C'est bien ce qu'il me semblait! Mais c'est déjà formidable d'avoir une approche ultra facile!
Enfin presque!Vachement précieux, car on fait trente versions le temps d'en faire une sous d'autres logiciels...
SU est un outil incontournable.
-
Le projet en question...
(extrait DCE Archi ) -
Comme au Louvre!
-
Au final (arrêt de chantier puis reprise ) on commence à y arriver...
Advertisement