Poids de Layout
-
Bonjour,
Est ce que certains d'entre vous connaisse le système de layout et si certains d'entre vous savent ce qui génère du poids dans layout ?
Je comprend qu'il va chercher la 3d dans le modèle sketchup et je suppose qu'il fait comme une sorte de pixellisation de la vue 3D c'est peut-être ça qui pèse ...
pour exemple j'ai un fichier Layout avec 39 pages qui fait environ 105 Mo
et je me demandais si une action de ma part pourrait faire maigrir le bébé
-
pour chaque vue importée, tu fais clique droit "éclater la vue".
ton fichier va maigrir fortement !
en contrepartie mais tu perds la possibilité de mettre à jour tes vues.
il faut la ré-importer si tu fais une modif. -
merci pour l'info !
à utiliser avec parcimonie donc ! -
@loran said:
il faut la ré-importer si tu fais une modif.Oui,
en ce qui me concerne le dossier est en perpétuelle évolution le temps que le projet se fasse. Donc je travaille avec des gros fichiers LayOut de 100 Mo comme Chaours sans éclater les vues. C'est quand j'écris des textes que ça ralentit un max. Je fais d'ailleurs de plus en plus mes textes dans World au préalable.Sergio
-
@sergio said:
@loran said:
il faut la ré-importer si tu fais une modif.Oui,
en ce qui me concerne le dossier est en perpétuelle évolution le temps que le projet se fasse. Donc je travaille avec des gros fichiers LayOut de 100 Mo comme Chaours sans éclater les vues. C'est quand j'écris des textes que ça ralentit un max. Je fais d'ailleurs de plus en plus mes textes dans World au préalable.Sergio
oui tout à fait les textes sont un peu chi...t à faire sous layout c'est aussi une alternative que je pratique. J'ai remarqué aussi que les vues détaillées (type pers avec des arbres et des fleurs) sont assez longue à afficher la première fois, il faut une bonne quantité de RAM !
Advertisement