Étaler une palissade sur terrain ondulé
-
Bonjour à tous,
Le lundi c'est le lundi.... du coup j'ai pas eu de réponses dans les autres post
Mais je suis confiant pour aujourd'hui!
Petite question rapide
Quelle procédure vous pouvez me suggérer pour "écraser" cette palissade sur le sol ondulé en dessous (ligne verte foncée) sans en déformer les éléments?
La palissade est constituée en un groupe, je peux aussi travailler les éléments un par un mais comme il y en a beaucoup, je cherche un système rapide.
Merci beaucoup à tous et bonne journée
-
@pilou said:
Et le fichier SKP il est z'où ? (juste la courbe et la palissade)
On va pas remodeliser la palissade!Ah que je suis bête!!
dans le fichier, la palissade déjà "posée" à la main d'un coté, encore "suspendue" de l'autre@pilou said:
Quant à pas la déformer c'est impossible : une droite ne s'est jamais mis sur une courbe sans déformation, cela se saurait! Il va forcément y avoir des glissements, des rotations!
Bien sûr, je pensais plutôt une forme de "precipitation gravitationale" des blocs qui forment la palissade un par un
c'est un peu (différemment) le problème d'un autre post: poser un plan ou dessiner une ligne en "épousant" le dénivelé du terrain sans utiliser "drap" pour éviter de modifier la surface du terrain
@pilou said:
Component Stringer by Chis Fullmer devrait faire l'affaire!
Ou même qui sait Shape Bender
ou encore
Vais voir tout cela
C'est une question qui me revient régulièrement pour rendre le travail plus rapide.
J'ai un plugin pour indiquer "deposer à ..X.. MT du sol " Mais quand c'est ondulé, difficile à faire fonctionner.
Y at-il moyen d'indiquer à sketchup de prendre comme référence "zero" le plan de l'objet existant au lieu du plan 0 des axes?
bisou bisou ça sonne excessif ?
-
PS Il faut nommer ses fichiers sinon c'est la galère pour savoir ce que c'est clin d'oeil !
Il n'y a pas toujours une icône ou si petite! -
Pour Incliner les planches sur les poteaux verticaux placés sur la courbe, il y a Fredo Scale !
Mais cela va être tronçon par tronçon. d'un autre côté cela collera plus à la réalité car la courbe n'est pas constante!
Après bien sûr on peut choisir de faire des "escaliers" ou d'incliner en "suivant la pente"...
Ici le style "incliné" -
Sinon quelques idées!
-
Et le fichier SKP il est z'où ? (juste la courbe et la palissade)
On va pas remodeliser la palissade!Quant à pas la déformer c'est impossible : une droite ne s'est jamais mis sur une courbe sans déformation, cela se saurait! Il va forcément y avoir des glissements, des rotations!
Ou même qui sait Shape Bender non ça déforme trop aux extrémités!
Edit en fait si voir tuto vidéo un peu plus bas!ou encore mais il faut bricoler un peu!
-
@pilou said:
Et le fichier SKP il est z'où ?
[attachment=2:l7v5qrvq]<!-- ia2 -->bares.jpg<!-- ia2 -->[/attachment:l7v5qrvq]Ou même qui sait Shape Bender non ça déforme trop aux extrémités!
Bonjour,
je vous dois une suite au post:
component stringer c'est peut être celui qui s'approche le plus. la difficulté est que le plugin ne demande pas quel est le plan horizontale du composant et il parait ne pas prendre celui indiqué par les axes du composant. Du coup, les resultats peuvent être imprevus, j'ai du donc inverser les axes du composant. Du coup, sur ligne courbe avec diverses auteurs c'est pas ça, par contre, sur ligne à plat, nikel
[attachment=0:l7v5qrvq]<!-- ia0 -->test. palissade skp.skp<!-- ia0 -->[/attachment:l7v5qrvq]
Il serait génial si on pouvait indiquer au plugin quel angle, point ou arete du composant devait toucher le sol lors de la pose sur l'arete. Trés intéressantLa vidéo.... super, par contre, il y a parfois des solutions qui demandent plugins non identifiés et, au final, vu le temps pour maitriser tout cela...... on fait à la main et ça va plus vite.
J'ai un peu peur de me remplir de plugin et puis les oublier dans le tiroir. d'ailleurs, pas tous arborent une icone, ce qui est dommage pour les avoir un peu plus "sous les yeux"....
Bien merci
-
Oui Component Stringer ne prend pas par défaut les axes "intuitifs"!
Mais bon c'est pas trop gênant puisqu'on peut bricoler à la volée un composant!
On le "tournicotte" dans la position souhaitée et tout suit!
Advertisement