Nouveau projet: comment structurer d'après votre expérience
-
Salut salut,
un petit partage d'expérience pour avoir votre avis.
J'ai bien bossé sur mon fichier et je suis à peu prés arrivé à mon résultat voulu (ce n'est que la base du travail)
A' part que j'en ai profité pour un étude de plein de fonctions de SU, il ne reste que tout ça m'a pris un temps fou!
Maintenant, si on pouvait trancher, je me demande: est qu'il y a une séquence "correcte" ou meilleure qu'une autre pour travailler sur une grande surface complexe de terrain?
Dans les détail, vaut mieux (par exemple)
Option 1- Tracer tout le sol en 2D ( y compris courbes de niveau + les futur objets connus type maison, routes etc)
- amener les courbes à la bonne hauteur en excluant les espaces qui vont contenir les immobles
- éliminer les surfaces
- "bac à sable"(c'est un peu ce que j'ai fait)
Problème - choisir les courbes/arêtes/intersection/angles correctes pour avoir le rendu voulu c'est un peu du délire en sachant que souvent elles sont fragmentées et que nous on ne réfléchit pas exactement comme le bac à sable pour chaque angle.
- Insérer des objets nouveau (chemins/cabane....) là ou on l'avait pas prévu oblige à un découpage du terrain créé qui se retrouve même quand on enlève l'objet qui est sur un layer différent
Option 2
- Tracer juste le sol nu + quelque point de repère ou courbe de niveau
- Mettre à hauteur en remplissant tout le terrain
- Construire les objets (maisons, routes.....) en faisant de l'extrusion puis 'intersect face'?
Problèmes: - une fois les objets "intégrés" dans le terrain, toute modification est compliquées voir impossible car ils sont dans le même layer voir même groupe.
- Le terrain "rete" à l'intérieur des objet et oblige à un grand menage
- un chemin ou autre espace qui se dessine en dehors du terrain est rapidement pas proportionné ou pas dessiné comme il faut par manque de repères.
Option 3
LE bon conseil que vous, Grands Sages, vous allez me donner car parfois faut en finir avec l'artisanat et les solutions de repli!!!!!GRAND MERCI
Advertisement