Altimetrie, google earth, à l'aide, j'y ai passé la journée
-
Re-bonjour,
J'ai donc vu que l'association entre google et trimble a sauté. Fini donc les relevation d'altimetrie automatiques via google maps ou google earth.
J'ai passé la journée à trouver une alternative;
Importation de KML via plugin - marche pas
toute autre tentative - marche pas
recherche de données via le geoportail de l'IGN - marche pasDu coup, il n'y a vraiment plus aucune option que le faire à la main?
et en plus, quand je geolocalise les lieux, autant je le vois au moment du choix, autant une fois validé le choix l'image n'est que un carré noir (voir autre post), alors qu'avant (en juin) ça marchait
un aide svp ?
Bien merci
-
Hello,
Je ne suis pas sur de comprendre ta question.
Quand j'importe un plan depuis "géolocalisation" depuis le menu fichier, je peu en re-cliquant sur " géolocalisation" afficher le relief.
Est-ce cela que tu voulais faire?
Sergio -
En effet, c'était peut être pas clair. Je recommence.
Je veux reconstituer automatiquement les dénivèlement au sol d'un terrain donné.
Avant:
-
on importait geo-localisation(maintenant ça ne marche que en importation type carte simple, sans vue satellite ni relief due à dissociation des accords entre google maps et trimble sketchup)
Et là j'ai déjà le premiér probléme, encore en juin ça marchait, maintenant l'image importée est toute noire (photo 1)
-
dans les layers on activait "google earth terrain" (photo 2). On visualisait le terrain en 3D
-
On pouvait ressortir les courbes d'altitude (ISOHYPSE) et travailler sur un modél de sol en 3D
(ici toute la sequence en photo http://ctrl-z.it/curve-di-livello/)
La question est: comment obtenir la même chose aujourdhui?
Bien merci
-
-
Salut Sandro,
As tu essayé avec l´outil "toggle terrain" (Je ne sais pas comment ca s´appelle en francais).
En tout cas pour moi l´importation du relief marche toujours. Je suis sur Sketchup 2017 en anglais sur PC...Bonne chance -
@flatchoum said:
As tu essayé avec l´outil "toggle terrain"
Il ne rentre pas en surbrillance, il reste gris et inactif
moi j'ai SU 17.2.2555 64bit sur Pc en anglais
-
Mise à jour,
j'ai essayé ça.... marche pas
- depuis google Earth sauver lieu et données KMZ
Change the file extension from .kmz to .zip
Then extract the contents of the .zip file
Within the extracted folder you’ll find doc.kml
Change the file extension of doc.kml to doc.txt and you can open it with any text editor like MS Notepad.
Open the doc.txt with Notepad.
Select All > Copy and then Paste into a spreadsheet application, like Excel.
Save in a CSV file like this…
Then, you can import the coordinates list into a geo-located SketchUp model with this plugin…
Coords-Tag from Datum by TIG 78 — SketchUcation PluginStore.... marche pas que je vous dis!!
- depuis google Earth sauver lieu et données KMZ
-
On peut avoir le fichier txt ?
-
Mais bien sûr
Moi aussi j'ai soupçonné que l'export des données était défaillant, mais sais pas checker
j'ai mis aussi le cvs mais sais plus si celui ci correspond au txt car j'ai fait plusieurs essai
-
Par contre, tant qu'à faire, j'ai tout fait à la main mais je suis sûr que vous avez un touyau pour aller plus vite.
- Courbes dessinés en 2D
- selection puis deplacement à la hauteur voulue
mais le remplissage n'est pas toujours bon. Des lignes sont fracturées en plusieurs points du coup relief irregulier avec des lignes droites en eventail sur la surface, d'autres point restent en bas du coup pas de continuité de relief?
faut faire comment? Vaut mieux tout vider, mettre à hauteur puis bac a sable contour ou d'autres methodes sont mieux?
Merci du conseil et bon WE à tous
-
Et le TopoShaper du Fredo il n'aide pas ?
Il a des outils pour soigner les courbes et il pond le relief direct! -
Bonjour à tous, je vous dois une synthèse des résultats:
PHASE 1
1 c'est tout de même pas facile l'exercice
2 Le probléme de base est insolu: faut dessiner les courbes des niveaux du terrain à la main, ce que je voulais éviter! Faut trouver une base des données d'altimétrie géographique open sources. Ai essayé sur geoportail.fr et autres mais sans résultat.
3 Si jamais je trouvais la base de donnée (quel format? kmz?) reste le probléme de l'mportation des données et la création automatique des courbes.PHASE 2
1 Une fois dessinées les courbes à la main (!!!!!!!!) reste la question de les remplir. Plusieurs outils pour cela.
2 Le bac à sable, au finale, fait bien son boulot.
3 Plugin que j'ai trouvé très pratiques:- OBB Terrain, payant, je vais probablement l'acheter, pour 9€ résout tout le problème (étude à poursuivre), j'aimerais bine votre avis
- topo shaper, Soap skin, bac à sable, à quelque utilité prés me semblent assez similaires.
Vos avis?
Bonne journée à tous
Advertisement