Sketchup 2019
-
Salut,
Normalement c'est vers mi octobre que sort la nouvelle version de sketchup y a des infos pour la 2019 ?
-
True.
Be patient.
Things are probably happening behind the scenes...Vrai.
Sois patient.
Les choses se passent probablement dans les coulisses ... -
Du BIM, en mieux (export infos...), I hope!
Bruno
-
Déjà ? Une par an, cela devient un habitude!
-
@pilou said:
Déjà ? Une par an, cela devient un habitude!
tant mieux ! ça veut dire que le logiciel avance et se maintien, avec les derniers changements (le free en ligne par exemple ) je ne sais pas si les seuls pro vont pour pouvoir faire vivre la communauté avec les plugins ...
-
LA CATASTROPHE !!! pourquoi faut il que quand un truc est bien tout fini par se casser la gueule ?
licence annuelle -
Une question pour ma gouverne personnelle...
Si quelqu'un a une licence 2018 "annuelle", il peut continuer à utiliser la 2018 en 2019 ?
(sans bénéficier bien sûr des nouveautés de la 2019)Ou c'est terminé: arrêt de l'utilisation de la 2018 en mode Pro?
-
bonjour pilou
à première vue la licence pro annuelle existe toujours
https://www.sketchup.com/fr/plans-and-pricing#for-professional
en bas de la page ,il y a un lien vers une licence classic
de plus adébeo vend cette licence classique 2019et oui , 2018 pro fonctionne toujours (du moins encore aujourd'ui) , mais normalement
il n'y a pas de problème ,sauf que l'on ne profite pas des nouveautéssalutations
-
Très énervé par cette nouvelle version, qui d'après ce que j'ai vu, ne rajoute quasiment rien d'utile (en tout cas pour moi, et semble t'il pour beaucoup d'utilisateurs). Et je parle pas du système d'abonnement annuel.
Je reste avec ma version 2017.Cela fait des années que j'attends - entre autre - des grosses améliorations substantielles en matière d'optimisation, et de prise en charge de gros fichiers, qui sont - pour moi - le talon d’Achille de SU.
Rien... -
J'ai reçu la Version Pro 2019 ce matin. Je vais regarder ça dès que j'ai un moment et refaire le paramétrage (interface, plugin, etc...). J'ai conservé la 2018, donc 2 licences
Précision 132€ TTC pour la 2019 (Maintenance & Support souscription).
Bonne journée
Zooen -
@zooen said:
J'ai reçu la Version Pro 2019 ce matin. Je vais regarder ça dès que j'ai un moment et refaire le paramétrage (interface, plugin, etc...). J'ai conservé la 2018, donc 2 licences
Bonne journée
ZooenHello Zooen,
Je veux bien tes avis parce que 132 € les pointillés...
Sergio -
@zooen said:
Précision 132€ TTC pour la 2019 (Maintenance & Support souscription)
132€ quand tu demande une migration de la 2018 vers la 2019 ?
Car d'après le site, c'est 299$ par an pour Sketchup Pro, soit environ 260€ !
https://www.sketchup.com/fr/plans-and-pricing#for-professional -
@zooen said:
Bonne journée
ZooenHello Zooen,
Je veux bien ton retour parce que 132 € les pointillés...
Sergio -
Grosse déception aussi pour moi. Carrément presque du chagrin. Je ne comprend pas ce qui se passe. Je le kiffe moi ce logiciel. Je l'utilise tout les jours depuis 10 ans
Pourquoi payer pour un outil qui n'évolue plus?
Pourtant à regarder leur chaine youtube ou le programme du Base Camp, ils ont l'air de le kiffer aussi leur logiciel.
Je suis quelque peu déstabilisé par le manque de développement de cet outil.
Je me demande même si il ne le font pas exprès ! -
Oui il kiff bien leur logiciel car il rapporte un max de pognon.
Pourquoi donc se prendre la tête à faire évoluer un logiciel qui rapporte déjà un max quand il y a une communauté qui est là pour combler tous les manques via des plugins ? Aucun intérêt !
-
Ben hormis de faire un Fork en licence GPL, maintenu par une communauté (dito Blender, LibreOffice, FreeCad, etc...) je vois pas comment obtenir satisfaction sur le long terme.
Une souscription permettrait de lancer le zozio pour qu'il prenne son envol !
-
Oui,
Snif ! je le kiffe à mort aussi. J'ai appris la 3D avec, j'ai organisé bénévolement les Journées Sketchup Heros en France avec Denis Bolomier!Sur la Jonque chinoise, au 104, aux grands voisins!J'ai fait la promo d'un truc qui devient un racketiciel comme les autres! c'est énervant!!
Sergiogrrr
-
Va falloir passer à FreedCad + Blender...mais cela risque d'être un peu moins fun!
-
@patrick said:
Une souscription permettrait de lancer le zozio pour qu'il prenne son envol !
Ca c'est de la théorie, et c'est d'ailleurs ce qui a été annoncé par Trimble pour justifier le truc.
La vérité c'est que personne n'y croit, suffit de voir les nombreux commentaires sur le net : forums, twitter et page facebook de Sketchup.
-
Si j'ai bien tout compris...(à vérifier)
ils récupèrent du BIM dans Free CAD
Qu'ils réinjectent dans Blender! Animation
Advertisement