MagicaVoxel c'est Magique! :)
-
-
Fiou enfin j'ai découvert comment faire ces opérations booléennes!
C'était on ne peut plus simple, encore fallait-il que quelqu'un, quelqu'une me l'eusse dit!Cela me semblait bizarre que cela n'exista pas dans ce petit bijou de programmation!
Il suffit de dessiner l'objet découpant dans un espace libre et de couleur différente!
Plus d'info sur mon site!Peut être partiel
et il faut cela d'activé!
-
Et ce qui est cool, c'est que ça peut être "Multiple" & "Mono" ou "Multi-colors" !
(M) + MAJ pour resélectionner lorsque le découpage est effectué par le premier clic sur les objets à découper !
Ctrl sur une face pour déplacer la sélection ! -
Cela sort d'un côté et rentre de l'autre sur les 3 axes!
La sélection "rouge" reste bien sûr sujette à toutes les fonctions du genre Repeat z 6 (au bouton ou à la console) qui en fait ici un totem!
Le résultat restera "découpeur" si besoin!La matrice va s'en trouver modifiée dans un maxi de 126 * 126 * 126 suivant la fonction demandée!
On a droit en théorie à 16 * 16 * 16 soit 4096 matrices! -
Monstrueux vous dis-je!
Et on peut s'il on veut faire le découpage entre chaque fonction Rotation, Dimension etc...par un simple Clic sur la forme rouge!
(Pas fait ici) -
Entraînement!
-
L'intersection
- M (All mode Region All Voxel)
- Sélection objet Vert
- Ctrl (Move objet Vert)
- Maj + Clic sur objet Bleu
- Ctrl + X ou Delete
L'Union
- M (All mode Region All Voxel)
- Ctrl+ Move (Bleu, Vert)
- Clic sur Bleu clair
- I Couleur à discrétion!
-
Pour garder la forme sous la minute en partant de zéro!
Normal le départ est on ne peut plus basique donc fait en moins de 30 secondes!
La fonction Repeat xy multiplie les petits pains!
Il ne reste plus qu'à tapoter les paramètres du rendu s'ils ne sont pas déjà existants! -
Dans l'espace...personne ne vous entend crier!
Intérieur clinique!
-
Un Processus
Cylindre - Repeat xy 4 - Erase Voxel Sphere 20 - Scale 0.2 - Repeat 5 - Rendu -
En plébiscite à MagicaVoxel deux toiles de 2016:
MAGVOX-HIGHRISE-1-S: 3,62 x 3,62 m
MAGVOX CHAOS- 3-0-1-S: 3,61 x 1,35 mBonne journée.
Ce message a été envoyé depuis mon ordinateur alimenté par l'électricité produite par ENERCOOP à partir d'énergies 100% renouvelables, excluant l'énergie nucléaire.
-
Ah! Bravo! Excellente utilisation détournée du VoxelArt de base!
Les chemins de traverses sont toujours les plus beaux!
Petit tuyau: on peut utiliser ThinkerCad (gratuit en Ligne) genre de Blender, Fusion 360 etc mais ultra simplifié et ultra facile (même plus facile que SketchUp c'est dire) pour créer des objets "polygonaux" qui pourront être exportés en format .shematic pouvant être rechargés dans Magical Voxel! (moyennant une petite manipe décrite dans mon site!!
Autre avantage il a un bibliothèque d'objets de base très étofée sans compter la possibilité de charger des objets déjà créés par les utilisateurs!
Excellent tuto gratuit de Thinkercad en VF!
Sinon petite oeuvre collective pure Magica! On reconnaîtra ma loco verte juste à gauche de "Train"
Rendu by Knos & Jou -
En parlant de chemins de traverses je vous recommande ce site "Le Wub" Dérivation dans les Obliques!
-
Très belle expression les chemins de traverses mais je recommande aussi la lecture des "Chemins noirs" de mon écrivain voyageur favori, Sylvain Tesson.
Pilou, peut tu nous expliquer comment tu fais pour être ainsi informé du moindre soft un temps soit peu intéressant
En tout cas merci encore, on va y jeter un oeil. -
-
Toujours du speed!
Je suis fasciné par le ratio temps passé / Résultat!Impression soleil levant
Comme quoi le moteur de rendu est un grand magicien!
-
Le "comment qu'on fait" !
Matrice défaut 40 40 40 - un cube - 2 Lignes (straight) - eRase - Face - X(Ctrl+1) - Circle sous la base - eRase - Face - Z (Ctrl + 3)
Circle sur une face latérale -eRle chapeau rond!
(on peut tout faire aux boutase - Face - X(Ctrl+1) - repeat 5 - Ctrl sur l'objet pour le "glisser" sur les Z pour virer ons et/ou aux raccourcis)et on n'a plus qu'à jouer avec les paramètres de rendu!
Pour le rendu et la position de la caméra c'est comme vous voulez!
Couleurs/épaisseurs des arêtes, des grilles, matériaux transparents, éclairages, élongations sur x,y,z, Projection Stéréographique! 120 par exemple pour la projection Stéréographique
En une minute c'est réglé!Rien qu'avec ce genre de forme c'est l'infini des possibilités !)
Le plus long en fait c'est le temps de rendu : 20 secondes suivant machines et taille de l'image! -
Lights!
-
Des cercles d'un cube!
-
BlueShip
Advertisement