MagicaVoxel c'est Magique! :)
-
Le système de Copie souple! Mode M (Sélection) Face sur Ecran MAJ = Multiple, MAJ + ALT Déselection.
CTRL + X supprime pour vérifier la sélection, CTRL + V une fois pour Copie Move, 2 fois pour Vraie Copie!
Le déplacement se fait ensuite par la sélection d'une face sans lâcher CTRL, 3 axes possibles!Il suffit de choisir des faces adéquates!
Les objets sortant par un côté de la matrice rentrent par l'autre!Je vous laisse imaginer les possibilités!
-
Pour joindre d'une face de départ à une face d'arrivée...
La fonction Line - StraightMais passer par la fonction face sera plus généraliste (on efface en appuyant sur MAJ !
-
-
MagicaVoxel
Une astuce avant un hypothétique Shader!
Pour plus de détails voir ici!
Bien sûr il faudrait prendre la même carte Couleur & Niveaux de gris, ce que je n'ai pas fait ici! -
Grosse avancée : on peut rentrer une *image 2048 2048 PNG 255 couleurs et elle sera découpée automatiquent en autant de matrices nécessaires!
Devrait marcher aussi pour un objet format schematic (minecraft) hélas semble -t- il en une seule couleur! (pas testé)
Voir ici pour les détails vf !
-
En fait le Shader fonctionne même curieusement mieux sur une image couleur que sur la même image en niveaux de gris tirés de la même image!
-
tests pour voir si une image de Verve peut servir
Delphes quoi!et variations infinies...
-
Pour garder l'entraînement du "One Minute Shot" journalier!
-
Le "One minute shot" du jour!
-
Magica "one minute shot" of the day
altitude "height" depuis une image créée avec Particles 9 un programme 2D dément! (était free dans le temps)
-
Blue Morning
-
La minute du jour!
-
-
Speedy MagicaVoxel Workflow:
Dessiner n'importe quoi en quelques secondes...
Rendu général...
Donnez une couleur et une épaisseur (ou non) aux arête, à la grille, au sol, à l'arrière-plan....
Une matière à certaines couleurs, du Verre à la couleur des faces pour la transparence, du Métal à Sol si vous voulez un reflet.Explorez l'intérieur à l'aide d'une petite vue de Projection stéréoscopique... des possibilités infinies !
Vous pouvez appliquer des effets de couleurs dans votre logiciel 2D favori MV ou d'autres
En moins de 3 minutes vous aurez des vues d'architectures amazing ! -
A propos de Speed Modeling MagicaVoxel!
Créez un Pattern simple et complexe en même temps, sauvegardez-le. Et avec chaque nouvel objet, utilisez-le en mode ATtach (avec Shift quand vous voulez "couper" dans la masse). Couplé au déplacement "interne" de la matrice (CTRL), il est extrêmement efficace ! (et 3 touches à retenir, T, Shift, CTRL) pour les "mémoires courtes" comme moi, c'est parfait ! (et 0, 9 pour tourner le module)
Et bien sûr vous pouvez créer un Pattern dans une 2ème matrice et le ramener à la 1ère comme vous le souhaitez !6 secondes de modélisation et si vous avez encore des paramètres de rendu pour les objets précédents en 10 secondes Emballez c'est pesé!
Un peu de fond de teint si souhaité!
-
L'image du jour! Un beau chantier!
...dans la foulée...
-
Ici les volumes ont été réalisés avec le seul petit module de droite! (en "positif" ou en"négatif" )
Mode aTtach (additif)
Négatif = MAJ (à bascule) Clic pour valider à la position
Rotation du module 0 & 9 (le ç & à) -
Rhalala.... la poésie cubique de Pilou ! un must..
-
Pour tester les bigs images du Deep Image... (free! *2 *3 *4 et/ou gommage des artefacts JPG)
-
ça y est j'ai trouvé le workflow pour insérer un gros .obj de taille raisonnable dans Magica!
(voir sur mon site le détail!Dans ViewVox 5 millions de cubes!
Dans MagicaVoxel : chaque Matrice cubique 126 * 126 * 126
En jouant avec le moteur de rendu!
Advertisement