MagicaVoxel c'est Magique! :)
-
Ce qui est trop fort avec ce programme, c'est qu'on modélise à la vitesse de la lumière des structures improbables!
Comme on peut donner une épaisseurs aux arêtes et à la grille, les variations sont infinies!
Si je décompose
- un cube que l'on perfore méchamment avec un autre cube plus petit 10 secondes
- Multiplication sur les 3 axes 10 secondes
- Bouzillage général par le milieu avec une grosse Sphère 5 Secondes
Pouf Mode Rendu
allez 1 minute pour les différents réglages et rendu lui-même!
En 2 minutes on a un bidule qui doit se faire retourner dans leurs tombes les constructivistes russes!
Mais je rappelle qu'il a aussi des fonctions de modélisations incroyables!
Sans compter que l'on peut se servir de la "Console" pour rentrer toutes les fonctions et d'autres!
Exemple : copy | paste | loop z 1 | ero xy
va monter en pyramide d'un cran n'importe quelle surface horizontale sélectionnée!
pour une verticale: copy | paste | loop z 1 | ero zy
et pour un cran de plus rappel de la fonction par Flèche Haute + Entrée etc et on monte au ciel si on a une base assez large! -
Les pieds dans l'eau!
-
Ze famous Zbrush Demo_Soldier
Architecture en 30 seconds!
-
Vidéo très éclairante en français sur MagicaVoxel transfusé dans SketchFab! (VF)
Ah si tous les logiciels de rendu avaient avec cette simplicité!Avec un peu de chance, si j'ai bien compris je vais pouvoir aller voir derrière mes objets et vous aussi du coup!
et sinon Cizen Kane!
-
2 ou 3 Choses très différentes!
1 -C'est un mode de modélisation à part entière quand le "cube" de base a la taille d'un atome!
On ne voit pas la différence d'avec du modelage de Subdivision!
Voir la modélisation Hard Surface (ou pas) Voxel de 3D Coat : on "taille dans de la matière"!
Et à la fin zou on repasse en OBJ classique pour la compatibilité!2- C'est un mouvement graphique artistique 3D: le "Voxel Art" ou la réalité importe peu(ou si) mais ou l'aspect cubique de la réalité fait plaisir aux yeux!
Popularisé bien sûr par le jeu Minecraft!
(un aspect caché subliminal du lancer de pavés de 68 ?3ème chose : juste le plaisir d'utiliser MagicaVoxel!
Car c'est un des logiciels 3D les plus ludique qui soit!
Incroyable la vitesse à laquelle les gens modélisent dès qu'ils l'on pris en main!
et un petit bijou de programmation!
En parlant de programmation douce pour les mordus : il y a Goxel entièrement compatible!
Tien c'est curieux c'est moi qui en avait la VF du manuel! -
Ma galerie Magica c'est magique!
-
Espaces verts!
-
-
L'export vers SketchFAB en Français!
-
Toujours sur les chapeaux de roues (moins d'une minute)
et pour le fun d'une série de groupe
-
Un peu de technique de modélisation pure et dure!
Ce modeleur cubique est un modèle d'astuces!
Comment virer d'un coup de Clic cette arête sommitale droite ?
Là ça marche mais on patauge!La solution : savoir surquel Axe elle se trouve!
(ça c'est facile il y a un petit repère Rougen Vert, Bleu en continue en bas à droite de l'écran)Et donc c'est Y qui s'y colle!
aTtach + Face + MAJ + Axe(s) + Clic
Ici l'Axe Y (Touche sur l'écran) ou (CTRL + 2)On pourrait cliquer toutes les fonctions sur l'écran mais cela est dix fois plus rapide avec les raccourcis!
(en plus les touches sont quasi toutes l'une à côté l'une de l'autre!
T = Mode aTtach (création de cube)
F = Mode sélection de Face - avec ici une astuce en plus MAJ inverse la création suivant la position du premier Clic donc devient un effacement!
CTRL + 2 = l'axe Y (la touche Y étant déjà prise pour autre chose)Inutile de dire que c'est un modeleur cubique sous stéroïdes!
-
Le système de Copie souple! Mode M (Sélection) Face sur Ecran MAJ = Multiple, MAJ + ALT Déselection.
CTRL + X supprime pour vérifier la sélection, CTRL + V une fois pour Copie Move, 2 fois pour Vraie Copie!
Le déplacement se fait ensuite par la sélection d'une face sans lâcher CTRL, 3 axes possibles!Il suffit de choisir des faces adéquates!
Les objets sortant par un côté de la matrice rentrent par l'autre!Je vous laisse imaginer les possibilités!
-
Pour joindre d'une face de départ à une face d'arrivée...
La fonction Line - StraightMais passer par la fonction face sera plus généraliste (on efface en appuyant sur MAJ !
-
-
MagicaVoxel
Une astuce avant un hypothétique Shader!
Pour plus de détails voir ici!
Bien sûr il faudrait prendre la même carte Couleur & Niveaux de gris, ce que je n'ai pas fait ici! -
Grosse avancée : on peut rentrer une *image 2048 2048 PNG 255 couleurs et elle sera découpée automatiquent en autant de matrices nécessaires!
Devrait marcher aussi pour un objet format schematic (minecraft) hélas semble -t- il en une seule couleur! (pas testé)
Voir ici pour les détails vf !
-
En fait le Shader fonctionne même curieusement mieux sur une image couleur que sur la même image en niveaux de gris tirés de la même image!
-
tests pour voir si une image de Verve peut servir
Delphes quoi!et variations infinies...
-
Pour garder l'entraînement du "One Minute Shot" journalier!
-
Le "One minute shot" du jour!
Advertisement