[Plugin] Toolbars Manager
-
Hi all,
This plugin adds several menu commands to hide, show, save; restore, list, the 2 categories of toolbars of the SketchUp interface: SketchUp toolbars and Plugins (aka Extensions) toolbars.
It can also save and load toolbars "sets".Important: since the locations of the toolbars on the screen are not exposed in the Ruby API (but stored in the registry), the plugin can NOT restore these locations, only set their visibility.
Have fun
-
Didier Bur the Return!
Does exist something for create a "ToolBar" for a plugin who has not ?
Say this one! PBR -
Bonjour Pilou,
Si je comprends bien ta question, tu demandes si il existe un utilitaire pour créer une barre d'outil pour un plugin ? Pas à ma connaissance, quoique le "toolbar editor" d'Aerilius pourrait le faire, je pense.
Il est ici: https://extensions.sketchup.com/en/content/toolbar-editor
MAIS:- je crois qu'il ne fonctionne pas bien sur des versions après SU2016
- ça serait encore plus simple de faire la barre d'outils "à la main" en Ruby
- SURTOUT il faut savoir quelle fonction appeler derrière les icônes (et ça, c'est impossible à savoir si le plugin est crypté, ou si l'auteur n'est pas d'accord pour qu'on utilise son code.
Comme PBR est open-source, ça doit être possible d'accéder au code.
P.S.: je viens de télécharger le truc (en fait il y en a 2), mais je ne sais pas comment les installer (un comble...)
j'ai vu que les menus sont "en clair", donc si tu contactes l'auteur et lui demande la permission, je pourrais faire une barre d'outils. -
On les installe normalement avec le Ruby rouge!
Mais il faut absolument les installer les deux car sinon il ne se passera pas grand chose!
Le deuxième permet de sauvegarder automatiquement en format GlTF, puis d'appeler dans la foulée un "navigateur local", qui va afficher en temps réel la scène SU!
Ok je transmets ta proposition de faire une barre d'outil en Ruby!
Et on le lance par :
Extensions / Rendu Basé sur la Physique / Rouvrir la Fenêtre de Visualisation(en fait c'est moi qui pousse à la roue, car il 4 options de départ, (3, la 4ème c'est pour la "donation" ) que j'aime pas les raccourcis, les seuls que je connaisse c'est "P" pour PushPull, et "M" pour "Move" cela me sffit bien!
Et crawler dans la liste infinie des extensions ne me chaud pas plus!Une barre d'outil est des plus pratique, et en plus on peut la mettre juste au-dessus d'une vidéo quand on l'enregistre!
-
OK! Feu vert pour la barre d'Outil PBR!
@unknownuser said:
Je suis d'accord pour la barre d'outils. Dans l'absolu, toutes les modifications sont envisageables car le code est ouvert et accessible sur GitHub : https://github.com/SamuelTS/SketchUp-PBR-Plugin
Samuel
En fait non! Il s'en occupe tout seul!
Merci de la proposition! -
En fait non! Il s'en occupe tout seul le Samuel!
Merci de la proposition! -
Last version of PBR has a Toolbar!
Advertisement