Click Windows 3D FAQ ?
-
Q° : Si on fait une porte fenêtre métal peut on changer la couleur ? où comment avoir la couleur souhaitée?
R: Pour personnaliser les matériaux de vos fenêtres, vous devez utiliser les fonctions de SketchUp :
• Cliquez sur l'icone "Pot de peinture" pour ouvrir la fenêtre des matériaux.
• Dans la fenêtre des matériaux, sélectionnez la "pipette" puis cliquez sur votre fenêtre pour sélectionner ça texture.
• Toujours dans la fenêtre des matériaux, Cliquez sur l'onglet "Edition" pour afficher les options de la texture en cours de sélection.
• Dans couleur, vous pouvez utiliser la roue des couleurs pour personnaliser un coloris.
• Dans Texture, vous pouvez récupérer un matériaux sur votre ordinateur pour l'appliquer aux fenêtres. ( Gardez les valeurs à 254 x 254 mm ) -
Q°:le panneau de commande de la méthode 2 est petit peut on l'afficher plus grand où faut il zoomer ?
R:Pour approcher le panneau de commande de la caméra suivez ces étapes :
• Cliquez sur l'icone "MODE 2" pour passer dans ce mode.
• Puis cliquez sur l'icone qui représente le "Panneau de Commande".
• Sélectionnez le Panneau de Commande qui c'est affiché devant votre caméra.
• Cliquez sur l'icone " Options du Composant " qui ce trouve dans la barre d'outil des composants dynamiques.• Dans la fenêtre qui s'ouvre, modifier la valeur " Distance Camera " pour approcher ou éloigner le Panneau de Commande de la caméra.
• Cliquez sur Appliquer. -
Q: positionner les poignée et les fenêtres
R : Pour travailler vos fenêtres de manière individuelle, vous devez utiliser le MODE 1.
Dans le MODE 1, chaque fenêtre dispose des ces propres options alors que le MODE 2 est prévu pour un paramétrage général.
Concernant la rotation des Poignées vous devez utiliser les fonction SketchUp :
• Double cliquer sur votre fenêtre pour accéder aux poignées et appliquer la rotation manuellement.Vous devez positionner vos Fenêtres côté intérieur du bâtiment pour avoir les ouvrants du bon côtés. ( Pour inverser les sens, utiliser les options retourner sur l'Axe proposé par SketchUp.)
-
Q° :Lorsque j’importe une fenêtre dans un modèle avec le mode 1 (par exemple) pour la déplacer au milieu d’une ouverture d’un mur, il semble que les axes « ne fonctionnent plus » en ce sens la fenêtre refuse de se déplacer dans la profondeur par exemple, pourquoi ? merci
R: Pour déverrouiller le 3ème Axe sur la profondeur, vous devez sélectionner votre fenêtre puis faire clic droit et choisir "Détacher".
-
Q: en mode 1 peut on modifier les épaisseurs des châssis et montants ?
-
Q° : , j’ai créé il y a quelques semaines une porte fenêtre à la française (en mode 1) avec deux battants de 93 cm et je voudrais passer à 93cm et 43 cm or quand je choisi :
-
casement > double ;
-
width > uneven
-
left uneven : 430 mm
-
right uneven : 930 mm
ça ne fonctionne pas, avez-vous une idée ? j’ai comme résultat 2x 630 mm …
R: Click-Window 3D Pro V2 permet de créer des vantaux inégaux seulement à partir de 3 battants.
La prochaine mise à jours de Click-Window 3D Pro, permettra de créer des Porte-Fenêtres à 2 vantaux inégaux.
Pour modifier votre fenêtre manuellement avec l'outil "Echelle", vous devez supprimer les fonctions dynamiques des Fenêtres 3D.
Supprimer toutes les fonctions dynamiques de toutes vos fenêtre 3D :
• Enregistrer votre fichier au format SKP6, sous un nouveau nom pour garder une version original du fichier.
• Fermez puis ouvrez votre fichier SketchUp, pour appliquer les modifications.
• Vous pouvez à présent modifier manuellement n'importe quel fenêtre.
Supprimer les fonctions dynamiques d'une seul fenêtre :
• Sélectionnez votre fenêtre et faite un clic droit puis enregistrer sous et choisissez le format SKP 6.
• Ouvrez la fenêtre des composants pour récupérer votre fenêtre 3D et l'importer sur votre scène.
• Vous pouvez à présent utiliser l'outil "Echelle" pour créer des ouvrants inégaux. -
-
Bonjour, chaours1
Merci d'avoir ouvert un sujet sur Click-Window 3D avec des explications d'utilisation complémentaires aux vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=_sfE5CrDTv4
https://www.youtube.com/watch?v=uGClYrmWcpo
Pour réponde à votre question, dans la version 2 de Click-Window 3D seul le MODE 2 permet de modifier les détails comme la section des bâtis.
La version 3 qui en cours de développement permettra de le faire en MODE 1 et en MODE 2.
Les portes seront proposés ainsi que de nouveaux équipements!
-
on a hâte !
-
Bonjour,
j'ai une question concernant une fenêtre. J'ai fait une fenêtre il y a deux semaines, et là je veux changer le type de bois mais ça me fait planter sketchup y a t il une piste à ce bug ? merci
-
bon beh j'ai trouvé une solution ; il faut d'abord insérer une fenêtre puis la supprimer et là on peut faire les changements sur les fenêtres existantes
-
Il faut éviter de supprimer le Panneau de Commande, si il y a encore des modifications à apporter aux fenêtre 3D.
Car un lien dynamique existe entres les deux.
En effet, importer une nouvelle fenêtre importe à nouveau le Panneau de Command, se qui règle le problème.
-
petit amélioration à faire si possible un bouton pour activer l'encombrement de la fenêtre (45°) et porte fenêtre (90°) en plan
-
Bonjour, le lien rouge ne fonctionne pas
Et combien ça coûte?
Merci -
Bonjour mogren,
Vous avez toutes les informations sur le site officiel.
N’hésitez pas à tester la version d'essai qui est Gratuite.
Bonne découverte.
David
-
-
@tntdavid said:
Bonjour mogren,
Vous avez toutes les informations sur le site officiel.
N’hésitez pas à tester la version d'essai qui est Gratuite.
Bonne découverte.
David
aviez vous vu mon post d'aujourd'hui ?
@chaours1 said:
petit amélioration à faire si possible un bouton pour activer l'encombrement de la fenêtre (45°) et porte fenêtre (90°) en plan
-
@chaours1 said:
Cela était déjà prévu pour la version 3, qui à été mis en pause pour la réalisation de Click-Cuisine 2.
Donc cette option sera sans aucun doute disponible dans la prochaine version.
Maintenant que le projet Click-Cuisine 2 est presque terminé, je vais prochainement reprendre Click-Window 3D version 3, ou le MODE 2 vas disparaître à jamais.
De grand progrès sont à venir concernant l'utilisation du Plugin et l’animation des fenêtres 3D.
-
très bien !
-
-
@mogren said:
le lien click window en bas des posts de TNT David
Merci de l'avoir signaler!
Le problème c'est réglé en couleur.
Advertisement