Hi sont trop fort chez ADEBEO !....
-
Tiens à ce propos,
je voudrais avoir un composant dynamique (la charge) et avoir sa position x y z ainsi que la rotation disponible sous forme de curseur.J'ai vu passer un truc dans le genre, vous sauriez si c'est possible ?
Sous forme de texte je sais faire et je suppose que les LenX Y et Z permettent de modifier la position... c'est le format curseur que je ne sais pas faire.
Une idée ?
Cordialement
Patrick -
Oups.... LenXYZ c'est la dimension... Je ma trompé
-
"les grues sont fonctionnelles et je m'amuse comme un petit fou à faire mes synoptique de levage en binôme..."
Sympa !
A quoi servent les synoptiques ?
Si tu pouvais faire une capture d'écran vidéo... -
Pas le temps de faire un film mais voici le cas type :
Cet ouvrage métallique est mis à l'eau par deux grues (travail en binôme).
Sachant que celle de droite est une 130T de location et celle de gauche une 160T de l'entreprise et que l'ouvrage équipé (Bois, vérins et le toutim) fait 90T soit 45T par grue et que les abaques des grues montre qu'à 8m de portée la 130T arrive à soulever 48T comment effectuer une mise à l'eau en sécurité....
Et vlan fait moi le synoptique .... ce qui donne un truc dans le genre (tu remarque la position des grues)
Hormis que sur site ils ont décidé de poser aussi la passerelle ce qui a obligé la 130T à se poser différemment car la passerelle touchait la flèche de la grue. D'où la position différente de la 130T sur la photo.
C'est ce genre de contretemps (le temps c'est de l'argent) que l'on cherche à dénicher avant qu'il n'arrive, d'où le synoptique.
-
Merci Patrick
Très intéressant...à creuser pour les procédures de montages de structures bois ! -
@unknownuser said:
Chez ADEBEO, ils vous font çà aux petits oignons i croutons....
C'est à dire: on demande je voudrais ce modèle (ici une grue) avec x nombre de points d'articulations, de pièces coulissantes etc... ou on tape dans un choix de modèles génériques déjà conçus (genre Kilouetou)?
Qui modélise la grue? -
@patrick said:
Salut à tous,
je range définitivement au placard mes envies de toucher aux composant dynamiques....Encore bravo ADEBEO !
(tiens çà rime !)He oui!
C'est le sempiternel problème de savoir de ce qu'on apprend et produit soi-même et de ce qu'on externalise.Pour tous les problèmes de structures , pont et ports,
Adebéo c'est les plus forts.
Pour tous les projets sur terre ou sur l'eau,
Adébeo, c'est les plus beauxSergio
-
@sergio said:
Pour tous les problèmes de structures , pont et ports,
Adebéo c'est les plus forts.
Pour tous les projets sur terre ou sur l'eau,
Adébeo, c'est les plus beauxSergio
Poil au dos !
Ben il faut reconnaitre que le ratio temps/coût est en faveur de ADEBEO...
A la base je me suis servi d'un modèle existant et disponible mais pas assez adapté à mes besoins. D'où la demande faite à ADEBEO de fabriquer mes joujoux.
Le modèle de Remco dans le Warehouse* répond à la question de Pilou, mis à part que j'avais besoin de quelques options de plus. C'est ADEBEO qui a modélisé (sur une base existante, peut être...) et j'ai fournis les docs et abaques du constructeur plus quelques explications et pouf, voili voilà...
Il ne me reste plus qu'à...
-
Du cousu-main donc!
Ah qu'il est beau le débit d'Adebeo
S'il est un débit beau c'est bien le beau débit d'Adebeo! -
Poil au bidet !
-
@pilou said:
Ah qu'il est beau le débit d'Adebeo
S'il est un débit beau c'est bien le beau débit d'Adebeo!Denis devrait en faire son jingle !!!
-
Nous sommes flattés que nos "composants dynamiques" vous plaisent !
Je fais part à Denis pour changer le slogan : " Ah qu'il est beau le débit d'Adebeo
S'il est un débit beau c'est bien le beau débit d'Adebeo! ".Pour les curieux, Baptiste travaille sur un kit de composants dynamiques spécial maison :
- escaliers
-dressing
-douches / baignoires - et pleins d'autres !
Je vous préviendrais dès qu'ils seront en lignes !
- escaliers
-
@lucille_adebeo said:
Nous sommes flattés que nos "composants dynamiques" vous plaisent !
Ce n'est que le reflet de mon bon goût ! et puis je trouve plaisant de vous flatter (ou inversement, je sais plus...)
@lucille_adebeo said:
Je fais part à Denis pour changer le slogan : " Ah qu'il est beau le débit d'Adebeo
S'il est un débit beau c'est bien le beau débit d'Adebeo! ".Déjà que vos vidéos sont savoureusement un brin déjantées !... je suis impatient !!!!
@lucille_adebeo said:
Pour les curieux, Baptiste travaille sur un kit de composants dynamiques spécial maison :
- escaliers
-dressing
-douches / baignoires - et pleins d'autres !
Je vous préviendrais dès qu'ils seront en lignes !
ADEBEO le paradis du dessinateur cossard !
Patrick
- escaliers
-
Pour le jingle...
Il faudra quand même dire que c'est légèrement massivement inspiré du fou chantant! -
De toute façon ton avatar donne le la !....
Advertisement