Skalp et gros fichier
-
Bon une astuce pour s'en sortir...
aller dans les préférences SKALP puis désactiver le live updating et là ça marche ...
-
@chaours1 said:
Bon une astuce pour s'en sortir...
aller dans les préférences SKALP puis désactiver le live updating et là ça marche ...
Allez savoir!!...
-
Bonjour,
je rencontre souvent ce type de problème avec skalp.
après avoir galéré nombre d'heures, je viens d'adopter la méthode proposée par Nick Sonders, et ça marche beaucoup mieux comme cela :
faire un composant du projet modélisé.
puis importer ce composant "source" dans un nouveau fichier pour chaque type de rendu de la façon suivante :
model3d_plans_niveaux.skp
model3d_coupes.skp
model3d_facades&perspectives.skp
etc..et ensuite importer dans layout ces différents fichiers.
pour les modifs, pas de problème, on modifie le composant "sources" et ensuite proceder à la mise à jour du composant dans les fichiers "rendu du projet", puis enfin mise ajour dans layout.
bien sur il faut veiller à avoir une arborescence clair et simple pour ne pas s'y perdre dans ces fichiers permettant d'effectuer le rendu layout...j espère que c'est clair !
sinon voire les vidéos de Nick Sonders sur y**tube. -
par exemple si je comprend bien tu fait un composant RDC puis un composant R+1, mais si tu veux la façade il te faut bien un fichier qui rassemble tout le monde ... non ?
-
ouai beh c'était pas ça ... là rien à faire ça bug avec skalp pour changer une texture, c'est rageant !!!ça fait quelques heures que je perd !
vous connaissez quelque chose pour vérifier un fichier ? j'ai fait un coup de solid inspector² mais ça n'a rien donné de plus ....
-
bon peut être une autre piste... grace à ce post https://sketchucation.com/forums/viewtopic.php?f=51%26amp;t=55684%26amp;p=505706%26amp;hilit=purger#p505706 j'ai purger et ça à l'air de marcher... à voir dans le temps !
-
@chaours1 said:
par exemple si je comprend bien tu fait un composant RDC puis un composant R+1, mais si tu veux la façade il te faut bien un fichier qui rassemble tout le monde ... non ?
salut,
j'arrive un peu tardivement me semble t il ....mais voilà
en fait après avoir fait ma conception je fait un fichier nommé "3d-composant-base.skp" qui contient uniquement le modèle 3d sans terrain ni quoi que ce soit d'autre, ni scène,ni coupe etc...
puis je l'importe dans un nouveau fichier dans lequel je vais utiliser skalp pour faire tous mes plans de niveaux, je vais enregistrer ce fichier sous le nom "projet3d - plans.skp".
de même pour les coupes, ça me donnera un fichier "projet3d-coupes&elevations.skp"
et aussi pour le terrain comprenant plan de masse, 3d paysagère et pers, ça me donnera un fichier "projet3d_terrain_pers".
au bilan je me retrouve avec un dossier nommé "rendu" qui comprend tous mes fichiers skp prêt au rendu layout :
"3d-composant-base.skp"
"projet3d - plans.skp"
"projet3d-coupes&elevations.skp"
"projet3d_terrain_pers".ensuite dans layout, j'importe chacun des fichiers.
si j'ai une modif à faire, pas de souci : je modifie mon fichier "3d-composant-base.skp", puis pour faire la maj sur les plans coupes et facades je recharge "3d-composant-base.skp" dans chacun des fichiers plans, coupes, pers crées ( faire clic droit "recharger le composant).cette méthode me permet de limiter les dégâts de gestion des textures dans skalp qui me font perdre un temps énorme suer layout, skalp n'est pas très en phase avec layout, je ne sais pas si c'est skalp ou layout qui merdouille
pour info je bosse sur un projet fait entierement avec plusspec et j'utilise cette méthode pour mon rendu APD sur layout, ça marche bien et je vais conserver cette méthode qui vient de Nick Sonders. en attandnat ue plus spec se developpe plus sérieusement, son outil coupe est merdique... si tu as des soucis appel moi en privé, nous avions échangé ensemble a propos de plusspec. bonne journée Laurent D- architecte
-
je t'envoie mon adresse skype en début de semaine prochaine, on fera un partage d'ecran...a+
-
oui ! exact
déjà merci pour ton retour.
effectivement ça à l'air bien, après je me rends difficilement compte, si j'abusais je te dirais bien qu'une petite vidéo serait superbe mais bon...
Sinon pour mon problème avec skalp j'ai trouvé. Il s'agissait probablement d'un composant importé et en purgeant le fichier, tout a remarché.
Mais effectivement je sent bien que ma méthode a ses limites si j'ai un projet plus "gros ".
après je voulais acheter le livre de Nick Sonders il a l'air très bien surtout pour le workflow
Pour ma part actuellement, j'ai laissé plusspec un peu de coté, et je fait un modèle complet où il y a des scènes de coupes, plans, façades, et même certains détails ou vues particulières. ça tient.
"cette méthode me permet de limiter les dégâts de gestion des textures dans skalp qui me font perdre un temps énorme suer layout, skalp n'est pas très en phase avec layout, je ne sais pas si c'est skalp ou layout qui merdouille"
pour ça j'ai pas encore cerné toutes les subtilités de la chose, mais si on utilise le live + "ré-enregistrer dans la scène" ça suit pas trop mal dans layout. Il y a parfois des trucs absurdes qui se produisent avec layout mais un enregistrement dans sketchup puis une mise à jour dans layout suffit la plus part du temps à recharger des coupes ok.
PS : tu as appliquer ça avec le livre ou via les vidéos youtube ?
-
Il faut purger la bête de temps en temps!
ça ne date pas d'hier! -
Merci Pilou, de cette remarque avisée
actuellement j'ai un modèle de 1 600 000 arêtes, et 29700 copies de composants.
et la mise a jour des scènes sur layout depuis des coupes skalp me posent régulièrement des soucis, y compris pour des modeles plus léger : perte de textures ( hachures), une scène se met a jour sur une page mais pas sur l'autre, etc....bien que le modèle soit purgés je constate un temps (trop) long de mise a jour, surtout en gérant une vingtaine de coupe avec skalp.
donc en observant les vidéos youtube de Nick Sonders je me suis aperçu qu'il utilisait cette méthode de rendue en plusieurs fichiers. J'ai tenté le coup sur ce modèle de taille respectable et ça me sauve la mise, surtout avec le client qui aboie pour avoir ses plans dans les délais !!!
peut être suis-je en possession d'un pc un peu léger pour ce type de modélisation...(intel I5, CG nvidia 560 GTX et 16go de ram).
il est clair que je préférerais gérer un unique fichier pour mes rendus sur layout ! je vais rendre le dossier au client suivant cette méthode puis je ferais un essai à partir d'un seul fichier skp.
et je pense être contraint d'investir prochainement dans une nouvelle bécane + puissante.merci aux "french members" de leur réactivité sur ce forum, je me sentais bien seul depuis de nombreuses années !!!
-
@unknownuser said:
inintéressant !
Il n'y a pas une erreur de frappe ?
Une touche de clavier bloquée?Oui un I5 c'est un peu léger de nos jour pour les fondus de la 2D/3D!
Y a mieux mais hélas c'est plus cher! -
inintéressant !intéressant ! -
Oups ! correction orthographique trop vite validée ... hélas !
merci je l'avais même pas vu !
Advertisement