sketchucation logo sketchucation
    • Login
    ℹ️ Licensed Extensions | FredoBatch, ElevationProfile, FredoSketch, LayOps, MatSim and Pic2Shape will require license from Sept 1st More Info

Composants dynamiques mystérieux!

Scheduled Pinned Locked Moved Français
    23 Posts 5 Posters 2.1k Views 5 Watching
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • T Offline
      tenrev
      last edited by

@tntdavid said:

@pilou said:

Il ne devrait pas être bien difficile de rajouter une ligne
      pour le nombre de segments d'un cercle!

A moins d'ajouter cette fonction en ruby, les composants dynamiques ne peuvent modifier la quantité d'arrêtes d'une primitive.

je suis d'accord , avec ce genre de panneaux troués on arrivent aux limites des CD en terme de mise en forme.
      les CD sont plus destinés à la gestion et à la mise en situation qu'à la modélisation.

pour la gestion d'un projet c'est géant vu qu'il n' y a peu de limite dans les paramètres que l'on peut ajouter et que l'on peut tout récupérer dans excel ou dans layout par exemple
      j'ai déja mis, dans des composants le chemin d'une photo liée au composant, un descriptif technique, un prix, etc.. et via des macros ou des scripts, je récupère les données dans indesign (par exemple) et il me fait la fusion automatique des données pour créer par exemple une page par composant pour en faire un dossier de fiches techniques relatives au projet.

étape suivante il va falloir se mettre à ruby ..... 😉

biblio3d forum sketchup - artlantis - piranesi
      http://www.biblio3d.com

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • pilouP Offline
        pilou
        last edited by

Alors bon courage! 😉
        Il va donc falloir si on est Ruby refractère (ce que je comprends car c'est un langage "illisible"), faire une planche "Dynamique" différente pour chaque forme! 🤓

Frenchy Pilou
        Is beautiful that please without concept!
        My Little site :)

• T Offline
          tenrev
          last edited by

@pilou said:

Alors bon courage! 😉
          Il va donc falloir si on est Ruby refractère (ce que je comprends car c'est un langage "illisible"), faire une planche "Dynamique" différente pour chaque forme! 🤓

oui d'accord avec toi , pas naturel et indigeste Ruby , j'essaye mais j'en suis qu'au tout début....pas certain d'y arriver loin de la même....

oui sans ruby si tu veux changer le "motif" de percage il faut dans le composant avoir tous les sous composants perçants déja en place et les masquer ou les activer selon
          avec une liste déroulante ou un symbole que l'on pourrait cliquer

j'ai changé le type de perçage dans la video ci dessous , reste à incorporer les deux et faire le menu pour le choix

biblio3d forum sketchup - artlantis - piranesi
          http://www.biblio3d.com

• 1
          • 2
          • 2 / 2
          • First post
            Last post
          Buy SketchPlus
          Buy SUbD
          Buy WrapR
          Buy eBook