Problème asticoté
-
Hello !
Voici un cube, banal, à six côtés, apparemment sain et normalement constitué, quelque soit l'angle sous lequel il se montrera.
Oui mais, malgré les apparences, une de ses faces est affectée d'une sérieuse anomalie.Saurez vous trouver de quelle face il s'agit ?
Et surtout me dire s'il y a un moyen simple de corriger l'anomalie ? (c'est la question récompense !)
le skp est attaché
Bravo (et merci !) d'avance
-
C'est moi qui ait mal compris ou c'est exactement le même problème que ton précédent post ?
http://sketchucation.com/forums/viewtopic.php?f=51%26amp;t=67395En tout cas, ma réponse ne change pas, j'ai pu la tester, ça marche ...
-
Oui la solution de Psylo est parfaite!
Reverse face Material by TIG
TIG Président!PS Oui, il ne faut pas multiplier les fils de discussion sur le même sujet!
Il vaut mieux rester sur le même!
-
@simontpellier said:
malgré les apparences, une de ses faces est affectée d'une sérieuse anomalie.
1 click sur la face incriminée ( on voit dans info sur l’entité que ton image est appliquée sur le verso et non pas sur le recto)
2 inverser les faces
3 pot de peinture et appliquer ton image sur la face maintenant dans le bon sens
4 régler lea textureEt pour que ça n'arrive plus jamais :
avant de "colorier" tes faces, t'assurer qu'elles sont bien dans le bon sens.Capito?
Sergio
-
Merci à tout le monde :
-
merci à Sergio, en effet ça marche, c'est primitif mais ça marche bien sûr... lorsqu'on a une face en défaut mais lorsqu'on en a qqs centaines aie aie aie !
-
merci à Psylo et Pilou. Oui le plugin signalé par Psylo est super !
Reverse Face Material résout en effet parfaitement le problème et remettant les faces à leur place TOUT EN CONSERVANT LE MAPING de la texture (à la différence de FrontFace)
Désolé d'avoir en effet créé un topic redondant, je reconnais ne pas avoir suffisamment travaillé la piste RFM donnée très tôt dans le topic précédent et ne pas avoir correctement testé ses différentes options.
Ayant probablement plus de 1000 faces en défaut sur l'ensemble des objets que j'ai à corriger, je suis profondément soulagé de cette solution PARFAITE.
Encore merci
-
-
@simontpellier said:- merci à Sergio, en effet ça marche, c'est primitif mais ça marche bien sûr.
primitif??! c'est ton problème qui est ...disons basique
Sergio -
Et donc du coup user et abuser du plug du Fredo Auto reverse face inclu dans Fredo Tools!
pour aider à mettre les faces du bon côté du premier coup!
Encore un plugin "monstrueux" d'efficacité! -
@ Sergio : "primitif" ? je voulais dire que c'est la méthode si on a que la casquette et le couteau !
@ Pilou ! waouh ! C'est dans la boîte, merci !
Advertisement