Visite virtuelle
-
Hello,
j'ai vu les présentations de certains de mes confrères (et concurrents) qui montrent des visites virtuelles à leur client.
Render[in] ( Artlantis) a un "IVISIT 360" associé.
Qu'est ce qui existe d'autres? je ne vois rien pour Thea render. Et sur Simlab composer?Merci de vos lumières!
Sergio
-
Sur Simlab Composer t'as tout! (pas en gratuit)
Même cela qui m'a scié! By Destiny
Si le navigateur supporte on bouge, zoome, pivote autour d'une animation! -
A partir de rendus dépliés via un moteur de rendu, on peut créer des visites virtuelles sur panotour (payant) ou Holobuilder qui est gratuit et en ligne. Sinon j'ai vu sur Extension Warehouse un plugin qui fait du 360° mais je n'ai pas testé.
Sinon le must c'est Unreal Engine 4, gratuit, mais avec une bonne dose d'apprentissage et de temps... -
-
C'est juste que cela n'a pas été calculé en Photo-réalisme!
Je me renseigne! -
Il semble que je me sois avancé trop vite!
On peut faire des animations Photo réalistes oui, mais pas trop en WebGL...@unknownuser said:
Sure, but only really as a movie file.. WebGL does not support metals very well.. they are flat greys. That is why ceramics are better.. You need to be careful with some animation and materials, since they can reflect in such as way that they give an optical illusion making parts look like there is not form to the object.. Like the image attached at the pistons.. They look they the ends are mission..
I am asking Simlab for an interactive photo-real option but not sure if it will be added.. To do one row is easy but no option to view using Simlab viewers.. So third party software is needed.. But to have a photo-real interactive movie, there are no options.. So the only real option is WebGL with better support for photo-real textures.
Multi row will provide an option to view the object in photo-real quality but hard to do at the moment.. To create muti row movies would be very tricky and would require heaps of images.. So I doubt if that option would ever be developed.
-
Pour Sketchup tu as LightUp!
Dans SketchUp lui-même!Caractéristiques
Mais c'est pas gratuit! (294€)
Par contre le fichier créé est visible gratuitement avec le viewer adéquat gratuit!Ici viewer pour le WEB
Sur Ipad
Un 360 dans Fesses de Bouc par exemple!
-
Sur cette page tu charges et installe le viewer de ton système d'exploitation!
Un fois fait tu charges en cliquant sur une image (celle-ci par exemple)(toujours la même page) un fichier Luca (30 mégas)
qui te demande si tu veux l'ouvrir avec LightUp Player (défaut)
Tu dis OK (cette bonne blague)
Tu devrais avoir un petite ampoule orange dans un coin...
et hop on se balade dans la maison des Sisters!
C'est pas un 360, c'est une vraie balade dans le fichier SketchUp!
On peut sortir de la maison!
Si on fait Clic Droit sur l'image, on a le choix de se déplacer à une scène précise!
(là c'est le gif animé (sacrément réduit) de ce que je vois sur mon écran! )Théoriquement y a moyen de mettre ce bazar en direct dans une page web mais bon...faut que je retrouve le code!
(sous réserve bien sûr que l'utilisateur ait chargé le viewer)
J'ai retrouvé le code mais bon...un petit coup de flemme là!
Mais surtout curieux le "Web Player" j'en trouve pas!
Va falloir que je m'adresse au bon dieu! -
Merci pilou!
J'ai déjà Thea render, render[in], Simlab et Pconplanner. J'aimerais évité d'acheter et prendre en main un nouveau logiciel comme LightUp.
Bon je vais investiguer
Sergio -
Nouveau SimLab VR !
Si on récupère des objets dans DAZ Studio (free) il semble que le format d'export DAE
soit le meilleur pour les récupérer avec les matériaux sans se casser la tête dans SimLab Light (Free)
(DAZ espace de travail non de rendu)
(rendu temps réel SimLab)
-
Hello pilou,
Simlab VR semble être une solution.Merci!
Reste donc IVISIT360 et Simlab.
Sergio -
Par contre ce V8 n'est pas encore sorti d'après ce que je vois!
-
-
Oui SimLab VR 8
(vers bas de page) -
En dehors de cela, il est très calé sur animation et simulation!
-
Kubity
J'ai chargé un truc à moi, ça marche sans problème en gratuit!
(ils changent sans arrêt leur politique commerciale!
Il y a 6 mois y avait plus rien de gratoche) -
Kubity
A priori de ce que je comprends: je lance sur mon ordi, je charge le skp, il transforme en direct, je navigue sur l'ordi!
Pas question de sauvegarder, on recharge le modèle skp en direct à chaque fois!
je vais voir s'il y a des fonctions de mouvement d'objets (je doute), ou si cela supporte les moteurs physiques (je doute) -
Kubity
Il y a un mode scène (du SKP) mais c'est ou les scènes, ou le survol, ou la balade 1ère personne!
(on ne peut bouger dans les scènes! )
tous les petits fichiers montrés se chargent en 10 secondes!
-
A priori on peut pas bouger un objet indépendant!
Pour la réalité augmentée : je connais pas!
(mais on y a droit avec la version gratuite)je serais curieux de voir ce qui se passe avec ce code!
SI vous obtenez une des animes du dessus cela veut dire que le programme
est branché avec le Net : ce que je doute puisque je n'ai fait aucune inscription récente!
-
Advertisement