Test de rendu avec thea4su et plantes Laubwerk
-
Très convainquant!
-
houlà oui... que de questions ! tu sais pour des appels d'offres dans notre domaine on ne gère pas l'orientation et l'heure mais plutôt les niveaux d'eaux ! le reste pour nous c'est de la métaphysique !
Du moment que j'arrive à placer 'Jupette', mon personnage préférée...
Dans tes images c'est la troisième qui me convient le mieux... merci je la prends pour illustrer mon document "je veux des sous...".
Après je ne vois pas comment décortiquer ta procédure de travail...
-
Au fait ces arbres ils sont en quels formats au départ?
SKP pour débouler dans SketchUp ?PS @ Patrick : il faut soigner le détourage des personnages quand il y a zoom!
A 200 mètres c'est pas grave, mais à 3 mètres attention!
Sans compter l'ombre portée! -
@patrick said:
Ha ouaih...
Il y a de la gymnastique d'esprit quand même pour imaginer le résultat...
[attachment=0:ey00epzo]<!-- ia0 -->Presse-papiers-7.jpg<!-- ia0 -->[/attachment:ey00epzo]
C'est une horde de chamalow verts? des hulks avant muscu?
très impressionnant! -
@unknownuser said:
Il existe quelques essences free pour ceux qui veulent tester, le plugin étant gratuit.
Donc on peut avoir une mini bibliothèque d'arbres gratuites ?
Le plugin c'est un plugin général pour SketchUp indépendant de TheaRender ? -
@silic said:
bon j'ai opté pour un compromis : le printemps...
bref pour un test je pense que ça suffit :
voilà !Très beau boulot
Ne manque que le bruit de l'eau ... des promeneurs qui se déplacent.
On est a 2 doigts de traverser ... alors que le pont n'existe pas !Bravo Silic
-
@pilou said:
@unknownuser said:
Il existe quelques essences free pour ceux qui veulent tester, le plugin étant gratuit.
Donc on peut avoir une mini bibliothèque d'arbres gratuites ?
Le plugin c'est un plugin général pour SketchUp indépendant de TheaRender ?woui Monsieur... sauf que si tu veux faire un rendu.... il faut un programme de rendu compatible.... mais laubwerk fonctionne aussi avec d'autres programmes que sketchup et thea render... va voir sur leur site : http://www.laubwerk.com/
-
@pilou said:
Au fait ces arbres ils sont en quels formats au départ?
SKP pour débouler dans SketchUp ?au format skp simplifié pour ne pas alourdir les fichiers sketchup... mais au rendu... ils utilisent du xlm je crois et là attention .... plus rien à voir... ou plustôt si... tout à voir .... la magie des proxy....
-
Cool je testerais cela dans une semaine, je fais un petit break!
En fait comme je n'ai pas Vray ni Thearender je vais prendre ce pack gratos pour moi!
Largement suffisant pour mes besoins inexistants!
Avec SimLab Composer : 3 secondes
Avec Visualizer : 10 s
-
Bon alors si j'ai bien tout lu Venillia il me faut reconstituer approximativement les berges...
Sachant que le déversoir sur la photo, en violet sur le document Géoportail, fait 57.00m cela donne un truc du genre...
https://vercheenne.cloud/index.php/s/pR84UoipsZ7wCJP/downloadBon maintenant on met commet les arbustes de Laubwerk ?
-
@unknownuser said:
je testerais cela dans une semaine, je fais un petit break!
Merci de le signaler, car effectivement il m'est arriver de m'inquiéter de ton absence
A très bientôt ! -
Je vois que ton fichier est en su 6 !
Est-ce que tu as installé le plugin de laubwerk ? et installé la bibliothèque gratuite ? Je ne suis pas sur qu'il fonctionne sur une version de sketchup aussi ancienne ?le plugin skatter et aussi indispensable si tu veux mettre de l'herbe, compatible dès sketchup 2014 !
-
Vi, SaUcisse pour Pilou mais vu qu'il est en vacance...
Skatter esrt en place mais laubwerk je ne le vois pas !Heu ha non c'est je l'ai....
-
tout d'abord tu dois choisir le point de vue que tu souhaite avoir en rendu final afin de ne pas travailler sur des zones qui ne seront pas visibles.
ensuite modéliser d'une façon un peu plus précise les parties proches pour que le rendu soit réaliste, dans ton exemple : les berges.
les parties où tu veux utiliser skatter, tu dois en faire des groupes ou des composants.
ici j'ai mis en vert le groupe ou je veux que distribuer de l'herbe.
-
ensuite seulement tu peux utiliser skater :
et le résultat après correction des berges....
-
-
Bon je pose et règle quelques végétaux, je fais un composant avec le sol (une partie) et pose de l'herbe avec Skatter et sa bibliothèque.
Puis je lance THEA et là .... cela n'a fonctionné qu'une fois.
-
après avoir insérer les arbres voulu, passons maintenant à la distribution avec skatter :
-
@erom said:
@unknownuser said:
je testerais cela dans une semaine, je fais un petit break!
Merci de le signaler, car effectivement il m'est arriver de m'inquiéter de ton absence
A très bientôt !Oui moi aussi!
Merci Pilou pour ton aide précieuse et ta disponibilité.
Sergio -
.... et le rendu final avec thea render : 1 minute
Advertisement