Récupération de fichier skp perdus
-
Bonjour, et bonne année, sans mauvaises blagues...
J'avais acheté un disque externe TOSHIBA réservé à mes sauvegardes des projets en SU...
Disparus les fichiers ! Tous ! Même ceux sauvegardés l'année dernière.
Si cela vous est arrivé avec quoi les avez-vous récupérés ?
Recuva m'a récupéré quelques fichiers en *.png, mpg, accessibles, du *.mp3 identifiés mais non accessibles et tous les autres fichiers portent des noms de code avec 0 octets de capacité. Les répertoires et l'arborescence sont intactes.
Connaitriez-vous un gratuiciel de récupération apte à récupérer du *.skp ?
Merci -
Damned !! ça fait flipper ce truc!!
Et en remettant la terminaison ".skp" sur tes fichiers?
Sergio
-
Les meilleures sauvegardes pour l'instant c'est le Net!
Ne pas hésiter à prendre plusieurs sites ayant des millions d'utilisateurs!
On est ainsi sûr que leurs serveurs sont "multiples"!
D'accord il ne faut pas qu'ils mettent la clef sous la porte, mais bon, cela serait quand même pas de chance, s'ils le faisaient tous en même temps!
Donc à moins d'un flash "atomique" les données ont de grandes chances de survivre!
(enfin tant qu'on a de l'électricité! -
Je suis bien d'accord avec Pilou. Au minimum un original et deux sauvegardes.
Chez moi l'original est le disque de mon ordinateur.- une sauvegarde sur un disque externe que je branche régulièrement
- un abonnement dropbbox 1To (100€ / an) J'aime bien dropbox pour la double fonction Sauvegarde (avec un mois d'historique de sauvegarde) + Synchronisation de fichier.
En usage pro je ne prendrais plus le risque de rouler sans sauvegardes.
En usage perso, bah ça dépend de l'importance qu'on donne à ses données. Apple, Google, Microsoft, OVH et d'autres offrent des espaces de synchro et/ou sauvegarde gratuit. Ne pas hésiter à en utiliser plusieurs pour gonfler l'espace disponible
-
Merci, finalement le tout est de savoir en quoi avoir le plus confiance : du matos chez soi (et de son vendeur que l'on peut engueuler)ou du service virtualisé, externalisé on ne sait où par on ne sait qui...
Mais sinon, le format skp, ça se range où ? Parce que si ça n'est pas récupérable, c'est duplicable, mais c'est quoi ? Si pas du IMG, du IMC, du VIM ? C'est de l'image qui bouge mais pas du dessin animé, pas de la vidéo... si les récupérateurs de données ne s'appliquent plus au format de SU, on risque quoi encore comme mauvaise surprise ? -
Le format SKP c'est du format "propriétaire" donc du chinois!
Mais cela n'a aucune importance c'est de "la donnée" donc récupérable comme le reste!
Un petit bout par-ci par-là sur le disque dur!
C'est le programme de récupération qui s'en charge automatiquement d'après son nom de fichier! -
Donc je peu dire adieu à tout ce que j'ai fait et sauvegardé là. Et à me dire que tout ça n'est pas perdu, que ça n'était qu'un brouillon. Mais ça fait sssichuuuuuuyyyer quand même.
Il ne me reste que les répertoires... mais vide ou contenant çà :
-
Mais il y a un truc bizarre, avant d'aller sur le disque dur externe ces données n'étaient pas sur l'ordi ?
C'est celles-ci qu'il faut récupérer! (même dans les poubelles) -
Oui, elles étaient dans l'ordi, les travaux du jour, que j'ai récupéré, mais plus celles d'il y a 3 mois. J'étais en train d'organiser une bibliothèque, un support pour les documents, écrits et images, courriers concernant le château, un disque pour mes photos, un disque pour les sauvegardes log et OS... une réorganisation complète comme si des navires s'échangeaient les équipages tout en navigant car les sauvegardes dans les nuages... je migrais de la technologie CD-DVD, aux clé USB quand j'ai essayé une disque externe comme celui-là...
-
Et bien si elles y étaient, elles y sont encore à moins d'écrasements malencontreux!
Normalement, tant qu'il y a de la place le système se débrouille pour n'enregistrer que sur des plages vides du disque dur! -
La place commençait à manquer, c'est aussi pour ça que j'avais commencé à transférer sur du matériel neuf... fiable...
Advertisement