Alternative à totoshop !
-
bé et Gimp ?
-
J'allais le dire ! ! !
-
C'est marqué Pro mais c'est free!
Medibang Paint tout support!
plutôt orienté Manga mais bon c'est pas l'outil qui compte! -
Salut à tous,
Je plussois pour GIMP et InkScape qui ont définitivement remplacé Toshop et Illustrator dans notre agence.
Ces 2 applis n'ont pas à rougir face à leurs ainés, sont gratuites et multi-plateformes.
La reconnaissance des fichiers .PSD est correcte dans GIMP à l'exception des calques de réglage qui n'y existent pas. Pour le reste (calques normaux, masques, sélections, chemins...), tout est reconnu à la condition de travailler en RVB. GIMP ne reconnaît pas le CMJN.
Idem pour les fichiers .AI dans InkScape pour le peu d'utilisation que nous en avons.À plus
-
@chon said:
Salut à tous,
Je plussois pour GIMP et InkScape qui ont définitivement remplacé Toshop et Illustrator dans notre agence.
Ces 2 applis n'ont pas à rougir face à leurs ainés, sont gratuites et multi-plateformes.
La reconnaissance des fichiers .PSD est correcte dans GIMP à l'exception des calques de réglage qui n'y existent pas. Pour le reste (calques normaux, masques, sélections, chemins...), tout est reconnu à la condition de travailler en RVB. GIMP ne reconnaît pas le CMJN.
Idem pour les fichiers .AI dans InkScape pour le peu d'utilisation que nous en avons.À plus
Bonjour Chon..
Je paye tout les mois 60 € pour adobe CC. C'est plutôt les clients, agences et services de com des entreprises et institutions qui demandent des Toshop..
ça fait réfléchir..
Sergio
-
@sergio said:
Je paye tout les mois 60 € pour adobe CC. C'est plutôt les clients, agences et services de com des entreprises et institutions qui demandent des Toshop..
Oui évidemment, si l'on doit fournir les fichiers natifs dans un format donné, ça peut changer la donne.
Heureusement pour nous, il est extrêmement rare que l'on ait à fournir nos fichiers de travail. -
J'ai cru lire dans un article je ne sais plus ou, que serif (la boite derrière affinity) avait particulièrement soigné ses imports export vers PSD.
Rien n’empêche de tester avec cette version bêta. Personnellement je n'utilise pas ces outils -
@patrick said:
bé et Gimp ?
Gimp n'a rien à voir avec des logiciels pro comme Photoshop et Affinity Photo. C'est très bien pour la plupart des gens mais pour les pros qui doivent travailler en raw avec des couleurs précises...pas la peine ! Et puis personnellement, je n'arrive pas à me faire à l'interface.
Par contre ça fait quelques jours que je teste Affinity Photo sur mac, et je suis impressionné : visualisation en temps réél des modifs (opacité, filtres, style de calque...), logiciel assez léger et super fluide, très bien pensé et beaucoup plus intuitif que Photoshop. Et le top du top c'est qu'on peut importer et exporter du .psd sans problème. Pour l'instant il manque certains outils comme la création et l'exécution de script et surtout le traitement par lot, mais ça devrait vite arriver dans les prochaines mises à jour.
En ce qui concerne Designer, c'est pareil, outil super complet qui n'a rien a envier à Illustrator.
PS: J'ai entendu dire que Serif préparait aussi un équivalent InDesign pour compléter la gamme
-
@erom said:
J'ai cru lire dans un article je ne sais plus ou, que serif (la boite derrière affinity) avait particulièrement soigné ses imports export vers PSD.
Rien n’empêche de tester avec cette version bêta. Personnellement je n'utilise pas ces outilsSi on peut et travailler dans Affinity sur des fichiers d'origine PSD et renvoyer des fichiers Afinity préalablement convertis en PSD ça pourrait être une solution économique.
Je regarde ça
Merci Erom
Sergio -
(c'est noël, j'ai craqué pour Aff Designer n'ayant rien acheté depuis 15 ans)
J'ai pas Toshop mais j'ai quand même essayé avec mon vieux tromblon de plus de 15 ans âge! (PhotoImpact)
Aucun problème il récupère et renvoie les PSD d'Affinity !
Que ce soit AFF DESIGNER ou AFF Photo!
Et Affinity reçoit les PSD de mon vieux tromblon!
Que ce soit AFF DESIGNER ou AFF Photo!
(PSD de l'an 2000) ça a peut-être évolué depuis, j'en sais rien!
Bon après avec des nature de Calques évolués de réglage ou autres calembredaines
j'en sais rien n'utilisant pas ce genre de truc ultra sophistiqué!
Ici dans Aff Photo
Ici dans Aff Designer
-
Et hop c'est sorti! Pour Windosette!
Merci Papa Noël! (prix canon)
Advertisement