Rendez-vous orbital...
-
... et navigation spatiale...
J'essaie d'ajouter 2 demie-sphères aux extrémités de ce tronc-de-cône... l'horreur...
Dans l'objectif de me faire un tampon un peu spécial pour rectifier des surfaces qui se soudent un peu comme elles veulent dans les parties un peu étroite de mes montagnes...
D'après mes essais ça pourrait donner les résultats rêvés. Si toutefois j'arrive à rajouter de 2 Sgrim§?£¤@M% bouts.
pain sucre 025.skp
Merci. -
Tu dessines un cube
T'alignes tes 2 objets sur ce cube
et hop tu peux aligner ces 2 bidules flottant dans l'espace ou personne ne vous entend
hurler! -
D'abord, la géométrie de ton tronc de cône est "Dégueulasse" y'a pas d'autre mot; rien à en tirer.
Après il y a des moyens plus simple de créer des volume de révolution voir le .gif.Bon courage…
-
Si t'as du mal à jouer avec les rotations, t'as le Plugin du CPlassais (que j'ai déjà donné) qui doit faire cela directement en 2 ou 3 clics!
-
C'est sûr que la méthode boucher peu soigneuse
ça pardonne pas avec l'intransigeance maniaque informatique! -
gilles,
c'est vrai que c'est dégueulasse, mais fallait que j'arrive à qlq chose ne serait-ce que pour découvrir... ze process On s'économise la fabrication de 4 faces... sans compter la suite
Ton gif animé est super ! Il est une évolution comparé à ce que j'ai trouvé sur le web ! Tu devrais le référencer en tuto !
La seule adaptation que j'ai dû lui apporter pour ne pas cafouiller, c'est de me poster en vue cavalière, le cercle-guide totalement visible sans être caché par la forme à développer et ainsi faire le tour de l'outil vu en direct et sans interruption. Sans doute est-ce dû à ma version vieillotte qui ne permet pas l'automatisme.Me reste à tester les autres propositions...
-
Ce sont juste les bases , rien de neuf. Ta version SU V8 n'est pas vieillotte et pas différente des suivantes.
J'ai suivi tes post sur tes problèmes de courbes de niveau et ce que cela m'inspire est que tu veux aller trop loin trop vite: il me semble que tu ne maitrises pas à fond les bases de SU.
Sans offense, essayer de comprendre comment cela fonctionne avant de dire que çà merde.
On tient le bon bout. -
Ah ça ! je suis conscient que quand ça merde, c'est que je ne sais pas pourquoi, et si je ne sais pas... je vais pas tarder à apprendre.
N'empêche je ne vois toujours pas pourquoi l'outil suivez-moi démarrerait tout seul rien qu'en cliquant sur le large cercle qui entoure l'objet à traiter. En attendant j'ai trouvé un truc pour résoudre le problème qui me fichait tout en l'air à chaque fois !
Les bases j'ai cru les avoir découvertes en faisant de jolies petites choses, c'est après que ça c'est compliqué
J'ai beau repousser l'échéance, faudra bien que j'arrive à faire mon cadeau à temps. -
Et pour le coup des bidules perpendiculaires au premier segment, je ne saurais trop recommander
ce petit plugin du sieur Chris Fullmer!
Perpendiculaire Face Tool
On doit évidemment le redimensionner si besoin, l'exploser et le découper suivant desiderata!
On peut même avec la 3ème icône prendre n'importe quelle face unique déjà préparée! -
L'outil Follow-me a deux modes d'emploi!
Le premier tape à l'oeil et pénible: ayant sélectionné une face on suit un chemin à l'aide de la souris!Le deuxième pour fainéant mais tellement pratique car automatique!
On sélectionne un chemin, on appelle l'outil et on clique une surface! Super nanan!Petit truc il vaut mieux dans le cas de chemins à base d'arc / cercle que la face soit perpendiculaire au chemin! (en fait le premier segment du chemin)
Le coup de la forme à l'intérieur ou à l'extérieur du chemin, c'est le truc classique pour faire une sphère avec 1 cercle et un disque!
-
Je savais que ma petite astuce n'allait pas satisfaire à toutes les situations, merci pilou.
Les tuto sont toujours délicats à réaliser, j'en ai fait l'expérience... à vouloir les suivre (montage, retouche photo...) -
Bonjour.
Cliquer en séquence sur les onglets de scènes du fichier joint.
Salutations.
-
Ah zut ! Ça m'oblige à passer de la v8 à la v16, et avec mon brave XP SP 3...
-
Je suis pas sûr que la 2016 tourne avec XP !
Ils ne fournissent plus le support technique XP à partir de la 2015 donc... -
@pilou said:
Je suis pas sûr que la 2016 tourne avec XP !
Ils ne fournissent plus le support technique XP à partir de la 2015 donc...C'est pas faux, je n'ai pu installer ni 2015 ni 2016 sur mon XP
Uniquement la 2014Chri
-
Alors comme solution provisoire (!) je vais télécharger la 2014 dans un répertoire ad-hoc.
-
Sauf que la 2014 en version Make et 32 bits....
-
-
Non non, il insiste...
-
Advertisement