Créer son jeu vidéo! (VF)
-
-
Excellente idée si les tuto vont au bout des choses!
Il faut expliqué la partie code car la 3D ne suffit pas à créer un jeux vidéo.
-
Enfin un site frenchie !
TNTDAVID : l'avantage d'UE4 c'est que tu n'as pas besoin du code pour faire un projet ! tout fonctionne en nodal avec du blueprint par exemple sans toucher au code. Par contre, on peut toujours mettre les mains dans le cambouis en allant trifouiller dans le code si on est un programmateur chevronné.
Le plus dur pour le moment c'est le transfert de Sketchup à UE4. Il y a un workflow Sketchup / Blender / UE4 qui focntionne mais laborieux. Masi je vais tester le plugin playup tools qui a été développé pour éviter tout ça. A voir. Je vous dis quoi. -
Bonjour Dimitry,
Cela fait 10 ans que j'ai pas travaillé avec Unreal!
J'imagine qu'il a bien évolué, mais jusque à quel point ?
Quand je parle de code, je pense à :
-
Déclencher l'animation de nos objets et personnages 3D avec les touches du clavier.
-
Déclencher des scénario avec sons et animation en fonction de notre évolution dans le jeux.
-
Inventer et Définir des objectifs de jeux, pour passer au niveau suivant. etc...
Peut-on faire tous cela sans une seul ligne de code ?
A plus
David
-
-
Salut TNTDAVID,
Oui complètement. Tout se gère par des modules appelé blueprint. En fait un blueprint est un module regroupant des fonctions gérés en nodal. Le code est caché à l'intérieur de tout ça. Du coup l'interface est plus simple, on voit pas le code. Les matériaux, sons, intéractions (ouvrir une porte, allumer une lumière etc.) sont gérés de la même manière. En plus, c'est du temps réel. Donc tu peux voir tes blueprints en fonctionnement et gérer les soucis.
Le code, on le voit jamais. C'est la grosse révolution de UE4 par rapport à UDK3.
Il y a plein de tutos, docs et wiki. C'est tellement fourni que c'est trop ! Le tout en anglais mais bon on s'y fait. Les tutos officiels UE4 sont très bien.
Je dois créer une visite virtuelle sur UE4 pour un appel d'offres. Je vais certainement faire un post tuto là-dessus.
Petit conseil en tech : il faut une bonne carte graphique genre 4Go car tout est géré par la carte en temps réel hormis le calcul de la scène par le processeur.
Advertisement