sketchucation logo sketchucation
    • Login
    🤑 SketchPlus 1.3 | 44 Tools for $15 until June 20th Buy Now

Créer son jeu vidéo! (VF)

Scheduled Pinned Locked Moved Français
    5 Posts 3 Posters 933 Views 3 Watching
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • pilouP Offline
      pilou
      last edited by

http://creer-son-jeu-video.com/

http://i0.wp.com/creer-son-jeu-video.com/wp-content/uploads/2016/08/cropped-Image_Accueil_xl.png

Frenchy Pilou
      Is beautiful that please without concept!
      My Little site :)

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • TNTDAVIDT Offline
        TNTDAVID
        last edited by

Excellente idée si les tuto vont au bout des choses! 😉

Il faut expliqué la partie code car la 3D ne suffit pas à créer un jeux vidéo.

[b:8wt9py2i]* Nouveau !!![/b:8wt9py2i] Découvrez notre nouveau Plugin [url=http://www.composant-dynamique.com/:8wt9py2i][color=#40FF00:8wt9py2i]C[/color:8wt9py2i][color=#77FF00:8wt9py2i]l[/color:8wt9py2i][color=#ADFF00:8wt9py2i]i[/color:8wt9py2i][color=#E4FF00:8wt9py2i]c[/color:8wt9py2i][color=#FFDB09:8wt9py2i]k[/color:8wt9py2i][color=#FF921B:8wt9py2i]-[/color:8wt9py2i][color=#FF492E:8wt9py2i]C[/color:8wt9py2i][color=#FF0040:8wt9py2i]u[/color:8wt9py2i][color=#ED2577:8wt9py2i]i[/color:8wt9py2i][color=#DA49AD:8wt9py2i]s[/color:8wt9py2i][color=#C86EE4:8wt9py2i]i[/color:8wt9py2i][color=#AD77FF:8wt9py2i]n[/color:8wt9py2i][color=#8965FF:8wt9py2i]e[/color:8wt9py2i] [color=#4040FF:8wt9py2i]2[/color:8wt9py2i][/url:8wt9py2i], pour créer vos cuisines 3D !

• D Offline
          Dimitry
          last edited by

Enfin un site frenchie !
          TNTDAVID : l'avantage d'UE4 c'est que tu n'as pas besoin du code pour faire un projet ! tout fonctionne en nodal avec du blueprint par exemple sans toucher au code. Par contre, on peut toujours mettre les mains dans le cambouis en allant trifouiller dans le code si on est un programmateur chevronné.
          Le plus dur pour le moment c'est le transfert de Sketchup à UE4. Il y a un workflow Sketchup / Blender / UE4 qui focntionne mais laborieux. Masi je vais tester le plugin playup tools qui a été développé pour éviter tout ça. A voir. Je vous dis quoi.

• TNTDAVIDT Offline
            TNTDAVID
            last edited by

Bonjour Dimitry,

Cela fait 10 ans que j'ai pas travaillé avec Unreal!

J'imagine qu'il a bien évolué, mais jusque à quel point ?

Quand je parle de code, je pense à :

• Déclencher l'animation de nos objets et personnages 3D avec les touches du clavier.

• Déclencher des scénario avec sons et animation en fonction de notre évolution dans le jeux.

• Inventer et Définir des objectifs de jeux, pour passer au niveau suivant. etc...

Peut-on faire tous cela sans une seul ligne de code ? 💚

A plus

David

[b:8wt9py2i]* Nouveau !!![/b:8wt9py2i] Découvrez notre nouveau Plugin [url=http://www.composant-dynamique.com/:8wt9py2i][color=#40FF00:8wt9py2i]C[/color:8wt9py2i][color=#77FF00:8wt9py2i]l[/color:8wt9py2i][color=#ADFF00:8wt9py2i]i[/color:8wt9py2i][color=#E4FF00:8wt9py2i]c[/color:8wt9py2i][color=#FFDB09:8wt9py2i]k[/color:8wt9py2i][color=#FF921B:8wt9py2i]-[/color:8wt9py2i][color=#FF492E:8wt9py2i]C[/color:8wt9py2i][color=#FF0040:8wt9py2i]u[/color:8wt9py2i][color=#ED2577:8wt9py2i]i[/color:8wt9py2i][color=#DA49AD:8wt9py2i]s[/color:8wt9py2i][color=#C86EE4:8wt9py2i]i[/color:8wt9py2i][color=#AD77FF:8wt9py2i]n[/color:8wt9py2i][color=#8965FF:8wt9py2i]e[/color:8wt9py2i] [color=#4040FF:8wt9py2i]2[/color:8wt9py2i][/url:8wt9py2i], pour créer vos cuisines 3D !

• D Offline
              Dimitry
              last edited by

Salut TNTDAVID,

Oui complètement. Tout se gère par des modules appelé blueprint. En fait un blueprint est un module regroupant des fonctions gérés en nodal. Le code est caché à l'intérieur de tout ça. Du coup l'interface est plus simple, on voit pas le code. Les matériaux, sons, intéractions (ouvrir une porte, allumer une lumière etc.) sont gérés de la même manière. En plus, c'est du temps réel. Donc tu peux voir tes blueprints en fonctionnement et gérer les soucis.
              Le code, on le voit jamais. C'est la grosse révolution de UE4 par rapport à UDK3.
              Il y a plein de tutos, docs et wiki. C'est tellement fourni que c'est trop ! Le tout en anglais mais bon on s'y fait. Les tutos officiels UE4 sont très bien.
              Je dois créer une visite virtuelle sur UE4 pour un appel d'offres. Je vais certainement faire un post tuto là-dessus.
              Petit conseil en tech : il faut une bonne carte graphique genre 4Go car tout est géré par la carte en temps réel hormis le calcul de la scène par le processeur.

• 1 / 1
              • First post
                Last post
              Buy SketchPlus
              Buy SUbD
              Buy WrapR
              Buy eBook
              Buy Modelur
              Buy Vertex Tools
              Buy SketchCuisine
              Buy FormFonts