PDF 3D avec scènes ?
-
Pour faire ce qui est montré dans cette vidéo cela il faut la version "Ultimate"!
J'étais perplexe sur la fonction "Automatisation" !
M'enfin, là, cela devient du haut niveau d'intégration! -
Sinon ça cela doit être possible!
La facture est par mois mais annualisée! -
Ben sur cette version Trial j'ai fait cet essai et le pdf est plutôt capricieux. La 3D s'affiche furtivement au changement de vue puis disparaît... chez ma collègue alors qu'il est correct sur mon poste.
J'ai loupé un réglage ?
Si c'est une instabilité de la 3D encapsulée dans le pdf c'est rédhibitoire pour moi. Je ne peux pas envoyer un document pour répondre à un appel d'offre en espérant que cela fonctionne chez mon interlocuteur...
Patrick
-
VERSION SIMLAB
Voilà ce que cela donne chez mon collègue dessinateur, Hubert... même problème que chez Nadine qui s'occupe, entre autre des envois document d'appel d'offre.
Voilà ce que cela donne chez moi...
Si je n'ai pas son feu vert sur ce type de document c'est niet pour l'achat du soft, tout au moins en vue des appels d'offres.
-
Oui bien sur, je peux aussi te passer le skp généré sur un SU16 Make en période essai et le modèle Simlab retouché (zippé pour le passer sur le forum).
SimLab_2016-02-04-17-29-29.skp
SimLab_2016-02-04-17-29-29.skp
-
Bizarre ça!
Je pencherais pour un malaise chez le créateur de PDF SImLAb!
ou du lecteur PDF 3D!Je n'ai pas de problème à lire le PDF 3D "Bentley" du dessus!
Alors que celui du dessus "essai" me squize mon pilote graphique et fige momentanément le bazar!
Idem quand je crée un PDF3D depuis SImLab !
En lisant le PDF 3D
"Le pilote d'affichage a été récupéré"
"L'application n'a pas pu accéder au matériel vidéo"Alors question générale : faut-il être enregistré chez Adobe pour faire fonctionner le "lecteur PDF 3D" On y est pas d'office quand on charge ce Lecteur?
Pourquoi je n'ai pas de souci avec le fichier PDF 3D "Bentley" ?
Tout cela n'est pas clair!
Quand je l'ouvre (essai pdf 3d) avec le navigateur en direct: celui-ci me dit qu'il manque des formulaires!
Donc niet!Quand je le charge sur l'ordi puis l'ouvre j'ai les mêmes problèmes que vous!
Plus les miens!
"Le pilote d'affichage a été récupéré" etcJe vais faire remonter l'info puisque j'ai la chance d'avoir le contact direct!
Je peux filer le fichier "essai PDF 3D"du dessus ?
par contre avant je voudrais une image(s)(s'il y a plusieurs scènes) de ce à quoi on est en droit de s'attendre! -
OK Je balance tout!
Wait and see! -
En attendant pouvez-vous tester ceci ?
Un simple cube, une chef de chantier
2 scènes (mais j'y crois pas trop à ces 2 là), comme c'est pas un PDF qui part de Sketchup, mais de SimLab après son chargement depuis SKetchup!Toujours est-il que je ne vois rien pour cause d'incompatibilité du lecteur d'Acrobat et mes configurations matérielles vidéos!
-
Le fichier fonctionne mais pas de scènes.
-
Je viens de faire cet essai avec le même template et le même type d'objet...
-
Le fichier dans le zip de Pilou fonctionne chez moi.
La scène Starting view fonctionne.
Default camera 1 c'est la même que Starting view. -
Pour moi, j'ai un malaise entre le lecteur PDF et mes configurations vidéos!
ça se bloque, ça "freeze" ma machine, ça tourne pas, mais j'ai vu un cube et une pyramide!
Mais ils sont partis en sucette !:)Maintenant est-ce dû à la création par Simlab ou le viewer qui vaut pas un coup de cidre, ou une mauvaise configuration ?
Allez savoir!Faut-il être inscrit chez Adobe pour avoir le droit au PDF3D ? Bloque-t-il si on ne l'est pas ?
Pourtant le viewer est free non, on le charge directement sans inscription!Pour les 2 scènes je m'en doutais!
-
Et la ?
La scène 2 doit s'appeler scène 3 ! C'est les aléas du direct!
Enfin si ça marche! ça devrait!J'ai dans l'idée que c'est le lecteur 3D PDF d'Adobe qui craint vilain!
-
Pour moi c'est bon sur lecteur Reader XI 11.0.09.
Pour hubert c'est bon avec le même Reader mais il a le problème avec un Reader pro
Pour un même poste il y a bien un problème de version de lecteur.
-
C'est quoi toutes ces versions?
Chargée ce matin! -
Ben j'en sais rien...
-
Mikaël notre responsable informatique me dit que le DC c'est le dernier en date, 8 Pro c'est vieux de quelques années, on la garde pour modifier les Pdf sur quelques postes. La 11 n'est pas récente.
Je viens d'installer la DC, il y a un message de 3D désactivé. Mais en cliquant sur les flèches cela active la 3D.
Serait-ce une piste ?
-
Normalement c'est sur Options pour autoriser la 3D!
Mais tu m'as pas dit si mon dernier fichier montrait 2 scènes !
Faut que je trouve ce qui bloque la vidéo pour ce programme!
C'est incroyable, j'ai un nombre incalculable de bidules installés qui marchent sans problème
et ce truc éléphantesque acrobatique me met tout par terre!Je commence à comprendre le jeu de mots : ADAUBE
-
@pilou said:
Mais tu m'as pas dit si mon dernier fichier montrait 2 scènes !
Ton dernier essai fonctionne sur le lecteur DC. J'ai bien les scènes 1 et 3 mais j'ai le message sur la 3D.
Sur le lecteur 11 cela fonctionne aussi.
La compatibilité n'est pas assurée sur des versions trop vieilles, mais bon c'est un peu logique.
Par contre que cela te mette en vrac... -
@pilou said:
Et la ?
La scène 2 doit s'appeler scène 3 ! C'est les aléas du direct!
Enfin si ça marche! ça devrait!J'ai dans l'idée que c'est le lecteur 3D PDF d'Adobe qui craint vilain!
Moi ça marche Nickel.Peut être tout bêtement mettre à jour Adobe reader ?
Advertisement