PDF 3D avec scènes ?
-
Ha oui, c'est ce que j'avais essayé il y a quelques années...
Patrick
-
Tout à fait!
Il faut aussi tester avec des gros modèles (il me semble me rappeler que ça freinait avec des usines à gaz)
Et pas sûr qu'il y ait un outil "Mètre à ruban" pour mesurer (pas montré dans la vidéo) !
A tester!
Voir aussi, Revizto, Kubity etc...
LightUP! -
@dverger said:
Existe t-il une solution pour exporter un fichier en PDF 3D (ou autre programme ?) mais en gardant les scènes de SU ?
Hello,
J'utilise le plugin Simlab 3D exporter for Su et ça marche parfaitement.
Au moment d'exporter tu choisis soit la vue affichée, soit les scènes créées dans Sketch Up
Sergio -
Mouliné avec Bentley Viewer qui lit le SKP et l'exporte en PDF 3D (Gratuit à l'usage).
Ceci explique pourquoi j'ai laissé tomber sauf à utiliser du Simlab si tant est que mes interlocuteurs soient à jour dans leurs softs...
Patrick
-
pourquoi pas tout simplement SU VIEWER , très simple et gratuit, il lit les scènes ;
il ne lui manque qu' un outil de mesure . -
Bonjour
Pour info ,
Dans la banque d'images 3D , sous GOOGLE CHROME * , il est possible de visionner un modèle 3D , sélectionner des scènes , faire un plein écran sur PC ou TABLETTE .
( attention / Les calques masqués ne sont pas gérés)%(#4000FF)[Par contre le modèle est mis a disposition !
Je ne sais pas si l'on peut autoriser les visionnages et empêcher les téléchargements].- je n'y arrive pas sous internet explorer
Chri
-
Il marche bien le PDF 3D du Patrick!
Il a même un outil de cotation 3D!Donc quel est le grief incriminé pour justifier l'arrêt de son utilisation ?
Son coût excessif ?Ce Bentley View ? Curieux dans les spécificités techniques ils ne parlent pas d'Export PDF 3D?
Je vais être obligé de le charger pour le voir!
Il semble me rappeler qu'ils demandent des tonnes d'infos avant de lâcher leurs produits dans la nature!D ?
-
@pilou said:
Il marche bien le PDF 3D du Patrick!
Il a même un outil de cotation 3D! Donc quel est le grief incriminé pour justifier l'arrêt de son utilisation ? Son coût excessif ?A cheval donné on ne regarde pas les dents!. Non c'est pour le manque de souplesse. Sauf à avoir la panoplie Adobe, je suppose, l'habillage de ce PDF ou son intégration dans un document général demande du temps que l'on a du mal à avoir.
@pilou said:
...Curieux dans les spécificités techniques ils ne parlent pas d'Export PDF 3D?
Oui c'est une astuce que j'ai chiné sur le net.@pilou said:
Il semble me rappeler qu'ils demandent des tonnes d'infos avant de lâcher leurs produits dans la nature!
Oui mais pas tant que çà ...
-
Je viens de regarde avec ma collègue qui a les outils Adobe... C'est modifiable.
Maintenant à voir si nos interlocuteurs peuvent le lire et l'utiliser...
Patrick
-
A bien regarder la vidéo de SIMLAB, la seule plus-value c'est les flèches de navigation de scènes, mais les scènes sont aussi disponibles avec BentleyView par "Arborescence du modèle".
Du coup je vais relancer cette histoire...
Patrick
-
Un autre essai fait avec ma collègue, en édition ce PDF est figé. On ne peut guère modifier cet objet dans la page. Position, taille... niet! pas de 'grid' de manipulation.
Donc la mise en page automatique est / serait impossible à retoucher...
est-ce possible avec SIMLAB ?...EDIT: Ce qui a l'air bien c'est les TEMPLATES... on peut aussi les créer... et maitriser la mise en page.
Donc +1 pour SIMLAB. J'essaye et vous tiens au courant. Si c'est probant j'achète et l'intègre dans mon flux de travail.
Patrick
-
@ch said:
pourquoi pas tout simplement SU VIEWER , très simple et gratuit, il lit les scènes ;
il ne lui manque qu' un outil de mesure .Parce que SU VIEWER lit directement le fichier sketchup. Il faut donc le fournir et c'est précisement ce que ne souhaite pas DVERGER.
-
Pour faire ce qui est montré dans cette vidéo cela il faut la version "Ultimate"!
J'étais perplexe sur la fonction "Automatisation" !
M'enfin, là, cela devient du haut niveau d'intégration! -
Sinon ça cela doit être possible!
La facture est par mois mais annualisée! -
Ben sur cette version Trial j'ai fait cet essai et le pdf est plutôt capricieux. La 3D s'affiche furtivement au changement de vue puis disparaît... chez ma collègue alors qu'il est correct sur mon poste.
J'ai loupé un réglage ?
Si c'est une instabilité de la 3D encapsulée dans le pdf c'est rédhibitoire pour moi. Je ne peux pas envoyer un document pour répondre à un appel d'offre en espérant que cela fonctionne chez mon interlocuteur...
Patrick
-
VERSION SIMLAB
Voilà ce que cela donne chez mon collègue dessinateur, Hubert... même problème que chez Nadine qui s'occupe, entre autre des envois document d'appel d'offre.
Voilà ce que cela donne chez moi...
Si je n'ai pas son feu vert sur ce type de document c'est niet pour l'achat du soft, tout au moins en vue des appels d'offres.
-
Oui bien sur, je peux aussi te passer le skp généré sur un SU16 Make en période essai et le modèle Simlab retouché (zippé pour le passer sur le forum).
SimLab_2016-02-04-17-29-29.skp
SimLab_2016-02-04-17-29-29.skp
-
Bizarre ça!
Je pencherais pour un malaise chez le créateur de PDF SImLAb!
ou du lecteur PDF 3D!Je n'ai pas de problème à lire le PDF 3D "Bentley" du dessus!
Alors que celui du dessus "essai" me squize mon pilote graphique et fige momentanément le bazar!
Idem quand je crée un PDF3D depuis SImLab !
En lisant le PDF 3D
"Le pilote d'affichage a été récupéré"
"L'application n'a pas pu accéder au matériel vidéo"Alors question générale : faut-il être enregistré chez Adobe pour faire fonctionner le "lecteur PDF 3D" On y est pas d'office quand on charge ce Lecteur?
Pourquoi je n'ai pas de souci avec le fichier PDF 3D "Bentley" ?
Tout cela n'est pas clair!
Quand je l'ouvre (essai pdf 3d) avec le navigateur en direct: celui-ci me dit qu'il manque des formulaires!
Donc niet!Quand je le charge sur l'ordi puis l'ouvre j'ai les mêmes problèmes que vous!
Plus les miens!
"Le pilote d'affichage a été récupéré" etcJe vais faire remonter l'info puisque j'ai la chance d'avoir le contact direct!
Je peux filer le fichier "essai PDF 3D"du dessus ?
par contre avant je voudrais une image(s)(s'il y a plusieurs scènes) de ce à quoi on est en droit de s'attendre! -
OK Je balance tout!
Wait and see! -
En attendant pouvez-vous tester ceci ?
Un simple cube, une chef de chantier
2 scènes (mais j'y crois pas trop à ces 2 là), comme c'est pas un PDF qui part de Sketchup, mais de SimLab après son chargement depuis SKetchup!Toujours est-il que je ne vois rien pour cause d'incompatibilité du lecteur d'Acrobat et mes configurations matérielles vidéos!
Advertisement