Il va y avoir de l'animation! :)
-
Et ma question au sujet de la "recopie" des éléments d'une animation existante d'un objet sur un autre qui n'en a point sans avoir à tout refaire?
Possible ou pas possible? -
@pilou said:
je vois cela, mais comme je ne sais pas exactement ce qu'on doit voir!
Bonjour PILOU
.
Voici le pb.
"je voudrai faire tourner 1+2 verticalement autour de 0
... l'ensemble suivant la trajectoire"Chri
-
bé c'est bien ce qui ce passe non ? ça tourne et cela suit!
Même que cela file le mal de mer!
-
@pilou said:
bé c'est bien ce qui ce passe non ? ça tourne et cela suit!
Même que cela file le mal de mer!
[attachment=0:21eljmrn]<!-- ia0 -->GIF_oui.gif<!-- ia0 -->[/attachment:21eljmrn]Bonjour PILOU
Ce qui m'ennuie c'est que ce vieux fichier fonctionne ( je le sais) et que je n'arrive pas a en refaire un + simple qui marche !
where is l'embrouille !Chri
-
chri,
J'ai trouvé le bug, mais il va falloir que je re-release LibFredo6.
En attendant, peux tu tester avec cette version
Fredo6_!LibFredo6 - v7.2f - 16 Nov 16 - certified - encrypted.rbz
Fredo
PS: le bug se manifestait quand on cree la rotation avant la translation. J'avais malencontreusement commenté la ligne qui traitait ce cas. C'est pour cela que cela marchait avant.
-
Mister Fredo : peut-on oui ou non après coup, copier les éléments de l'animation d'un objet sur un autre qui n'en a pas pour éviter de tout refaire ?
-
@pilou said:
Mister Fredo : peut-on oui ou non après coup, copier les éléments de l'animation d'un objet sur un autre qui n'en a pas pour éviter de tout refaire ?
C'est possible, mais pas direct pour l'instant:
- insere le mouvement que tu veux copier dans la timeline
- Rend le Unique
- Edite le
- Clear la selection avec le boutton en haut a droite de la barre des outils
- Selectionne le ou les nouveaux objets
- Sauve
Ca devrait marcher.
Fredo
-
@chri said:
J'ai installé La v7.2f sans problème
j'ai quand meme toujour le meme probleme ... a moins que je ne choisisse mal mes pivots !
(je ne prend pas le centre du groupe mais l'axe vertical bleu en choisissant ">>Pivot by Ref to :0 - Group")
je t'ai fait le Gif de ce nouvel essai
Je te joint mon fichier SKP
essayes si tu veux , avec mon fichier SKPChri
J'ai regardé le fichier SKP, mais il me semble que la Translation inclut les 3 cubes colorés, alors qu'elle ne devrait inclure que le cube jaune.
Si tu corriges le problème, ca marche.- Édite la translation
- Deselectionne tous les objets
- Reselectionne le cube jaune
- Sauve
Meme chose d'ailleurs pour la Rotation qui inclut les 3 cubes.
En fait, l'Orbiting (quand un objet tourne par rapport a un autre) crée un contrainte cinematique entre les deux objets. L'objet qui orbite suit les mouvements du pivot qui se deplace avec l'objet de reference.
Chri - MOUVEMENTS COMBINES SU 14 - correction.skp
Fredo
-
Merci de toute façon, car ca m'a aidé a corrigé un gros bug idiot.
En fait, la cinématique des objets rigides est assez compliquée des qu'on rentre dans les details.
Fredo
-
@unknownuser said:
- insere le mouvement que tu veux copier dans la timeline
- Rend le Unique
- Edite le
- Clear la selection avec le boutton en haut a droite de la barre des outils
- Selectionne le ou les nouveaux objets
- Sauve
Super mais!
Et avec la sélection directe même problème! Le "1" reste non cliquable! -
fredo6
... En fait, l'Orbiting (quand un objet tourne par rapport a un autre) crée un contrainte cinematique entre les deux objets. L'objet qui orbite suit les mouvements du pivot qui se deplace avec l'objet de reference.Fredo
@Fredo
TOUT VA BIEN
effectivement , je m'y prenait mal .
Je vais néanmoins dans un prochain POST faire des GIFs détaillés étape par étape; cela me semble nécessaire.Du coup , dois-tu passer en LibFredo6 - v7.2f - 16 Nov 16 ?
Chri
-
Si tu as de la dispo , pourrait-tu jeter un œil sur ces 2 POST (anglo saxon)
http://sketchucation.com/forums/viewtopic.php?f=401%26amp;t=65237POST du 13 Nov 2016 22:11
POST 13 Nov 2016 23:34Chri
-
.
-
@fredo6 said:
chri,
J'ai trouvé le bug, mais il va falloir que je re-release LibFredo6.
En attendant, peux tu tester avec cette version
[attachment=2:2ux3g026]<!-- ia2 -->Fredo6_!LibFredo6 - v7.2f - 16 Nov 16 - certified - encrypted.rbz<!-- ia2 -->[/attachment:2ux3g026]
Fredo
PS: le bug se manifestait quand on cree la rotation avant la translation. J'avais malencontreusement commenté la ligne qui traitait ce cas. C'est pour cela que cela marchait avant.Bonsoir Fredo
J'ai installé La v7.2f sans probleme
j'ai quand meme toujour le meme probleme ... a moins que je ne choisisse mal mes pivots !
(je ne prend pas le centre du groupe mais l'axe vertical bleu en choisissant ">>Pivot by Ref to :0 - Group")
je t'ai fait le Gif de ce nouvel essai
Je te joint mon fichier SKP
essayes si tu veux , avec mon fichier SKPChri
-
Je me demande si on ne peux pas faire la même chose avec des Maîtres / esclaves en cascade ?
-
@Fredo
Sinon , concernant ce Post anglo-saxon du 13 Nov 2016 23:34 ( SCREW )
http://sketchucation.com/forums/viewtopic.php?f=401%26amp;t=65237Comment t'y prendrai-tu pour visser les 2 objets autour d'un même axe ?
La trajectoire des 2 objets débute bien , fini bien , mais a une trajectoire bizarre !Chri
-
@chri said:
@Fredo
Sinon , concernant ce Post anglo-saxon du 13 Nov 2016 23:34 ( SCREW )
http://sketchucation.com/forums/viewtopic.php?f=401%26amp;t=65237Comment t'y prendrai-tu pour visser les 2 objets autour d'un même axe ?
La trajectoire des 2 objets débute bien , fini bien , mais a une trajectoire bizarre !Chri
En fait, il faut que j'y réfléchisse. Le mode Screw ne permet pas de choisir le point pivot, qui est le centre de gravité de chaque groupe sélectionné.
Donc 2 problèmes:
- changer le centre de rotation, en particulier quand les solide sont non 'centré' naturellement (cas de tes cubes Gris, bleu, jaune, qui ont un segment annexe)
- Decider ce qu'on fait pour un ensemble d'objets. Soit un screw individuel, soit un screw groupé par rapport au centre de gravité de tous les objects.
Fredo
-
@pilou said:
Je me demande si on ne peux pas faire la même chose avec des Maîtres / esclaves en cascade ?
Ce que Fredo a appelé Kinematic Constraints , dans cette vidéo :
Youtube VideoSurement possible ; mais "a maîtriser"
Chri
-
Et sinon, le problème de "rendre Unique" évoquée par la solution de Fredo pour le transfert acrobatique d'éléments d'animation existants sur un autre objet n'en ayant pas, cette fonction "rendre unique" est-elle disponible ou pas encore implantée comme me le montrait le message d'alerte ?
-
@pilou said:
Et sinon, le problème de "rendre Unique" évoquée par la solution de Fredo pour le transfert acrobatique d'éléments d'animation existants sur un autre objet n'en ayant pas, cette fonction "rendre unique" est-elle disponible ou pas encore implantée comme me le montrait le message d'alerte ?
Elle marche, mais bêtement elle est inactivée quand il n'y a qu'une instance dans la timeline. Donc le workaround est de créer une seconde instance et de la rendre unique. Ca revient a faire un 'Clone'.
Fredo
Advertisement