Quel physique le MSPhysics!
-
@pilou said:
Vouais...
Pas à tout à fait ce que je voulais! Bonjour les ruses de sioux!Tu m'étonnes , si ca c'est intuitif
-
On aurai bien perdu le GIRO
ou alors ... c'est l'icone qui a déplue .
Chri
-
Non, je crois qu'ils sont tous là!
11 joints pour les deux versions!Oui, c'est quand même raide que pour faire rouler une sphère avec un moteur
on soit obligé de la marier avec une autre!
Il doit y avoir encore une ruse d'iroquois! -
Je suis étonné par le peu d'engouement pour ces simulations :
A moins que cela ne soit lié qu'a un manque de doc en français
-
C'est surtout, je pense, que ce n'est pas si facile que ça, malgré les apparences trompeuses!
C'est quand même le genre de truc où il faut s'accrocher un minimum!On s'attend à poser une sphère sur le sol, lui planter un moteur et zou!
Et bien non, c'est plus sioux que ça! -
En passant un petit problème que j'ai résolu avec brio! Un bon copain!
Le souci pourtant subi par un gars (mm0063) qui s'y connait!
(voir ses 2 tutos sur SketchyPhysics sur son profil Youtube)Ma solution lumineuse!
Il suffit de changer la densité non pas du maillon faible,
mais de l'ensemble "big sphère + denier maillon!"
Faut la baisser bien sûr, évidemment, sinon cela serait pire encore!Je suppose que cela doit aussi poser problème quand il y a seulement une chaîne très longue,
les maillons vont commencer à peser méchant les uns sur les autres!
Et quel va être le maillon faible dans ce cas?
Bé le premier, puis le 2ème... etc!!!Testé avec MSPhysics car je n'ai plus SKetchyPhysics
(fichier joint si vous voulez vous entraîner!
Là ça va claquer faut donc juste changer la...)
-
@unknownuser said:
Maintenant il faudrait voir où il a planqué, l'Anton, l'équivalent des curseurs, car ça, c'était bien pratique!
Bonjour
- Pour vous aider a ajouter des curseurs pour piloter les connecteurs , jetez un coup d'oeil sur les images suivantes :
- Si vous le souhaitez, vous pouvez tester par vous-même , modifier les paramètres du fichier SKETCHUP ci joint .
Salutations
Chri
-
C'est bien ce qu'il me semblait, j'avais raté quelque chose!
-
Bon alors,
deux minutes (une éternité pour moi !) sur le bastringue et je vois pas où est la faille...J'en demande trop ou mal ?
Patrick
-
@patrick said:
Bon alors,
J'en demande trop ou mal ?
PatrickPatrick, je ne connais pas exactement ton besoin .
Si tu as la chance de faire partie des Beta testeurs d'ANIMATOR de Fredo6 , tu peux réaliser ton animation avec ce plugin.Trouves ci-après un fichier test a partir de ton fichier.
Chri
Essai crémaillère avec ANIMATOR.skp
-
@patrick said:
je vois pas où est la faille...
Salut Patrick
Trouves ci-joint un SKP version 2014 ( maxi pour mon XP )
J'ai bricolé ton projet en créant des dents rapportées , groupées .
Même principe pour créer pignon et crémaillère.Il me semble ,dans ce type de plugin , que quand 2 pièces s'inter-pénètrent , elles se repoussent d'ou le recours à des groupes .
Tu peux visualiser les collisions avec "Collision Wireframe"Pour les paramètres :
"Angular Rate" permet de régler la vitesse"
Les valeurs -200 et 1160 dans la définition du "Slider Controler" donnent les limites droites et gauches de la rotation ( en degrés )Dans ce fil , dans le POST du 13 Jan 2016 20:55 , j'ai glissé un pdf ou j'ai compilé tout ce que je sais , lis-le , il devrait pas mal t'éclairer et t'éviter moult embrouilles
Chri
-
Bonjour
Je viens de m’apercevoir qu'on peut piloter 2 moteurs avec le même "controler"
Chri
Essai crémaillère 2 CF VERSION 2014.skp
-
Et quand on met le doigt dans l'engrenage! ...
-
@pilou said:
Et quand on met le doigt dans l'engrenage! ...
C'est addictif, J'ai même mis la tête , comment on arrête , on PILE OU ?
PRINCIPES ROUES DENTÉES
1 - Groupes
2 - Aretes cachées
3 - Décollement du solChri
-
A propos du plugin SPGears
Il permet de dessiner différents types de roues dentées.
Il a été imaginé pour fonctionner en statique , mais aussi avec Sketchyphysics et MSPhysics . ( les roues sont constituées de sous-ensembles )
voici une démoChri
-
Les logiciels de maintenant (Fusion 360, Onshape etc...) préfèrent simuler l'animation physique pour une animation simple par "composants" (identique à Animator dans sketchup), car cela va beaucoup plus vite à calculer!
Evidemment il y a des cas particuliers où l'on ne pourra pas l'éviter! -
Salut Chri et Pilou,
merci pour les réponses, je comprends mieux où sont les procédures à respecter pour que cela fonctionne. Je n'avais pas percuté la notion d'ensemble et sous-ensembles dans les imbrications.J'imprime ton document pour le garder sous le coude !.
Mes besoins sont souvent de vérifier physiquement comment une pièce interagie avec une autre. D'où le fait que les animations me sont moins utiles car elles ne révèlent pas vraiment les collisions.
On peut évidemment tout remettre en calcul, courbes et graphes... donc fonctions et composants dynamique mais je reste séduit par la procédure du "je fais mes pièces et je regarde comment tout se boutique..."
Patrick
-
Donc dans ce cas-là effectivement il faut le calcul physique absolument!
-
@chri said:
C'est addictif, J'ai même mis la tête , comment on arrête , on PILE OU ?
Bon alors je fais gaffe ! mais j'ai chargé Spgear et ton pdf.
Pour les crémaillères tu utilises spgears ?
Mais chtite question sur ton document : prévois-tu de le mettre à jour pour MSphysics ? des fois, comme çà, zou tiens tant que j'y suis, hum?
Patrick
-
@unknownuser said:
Pour les crémaillères tu utilises spgears ?
Je ne crois pas qu'on puisse directement!
Mais rien n'empêche de lancer le bazar, d'éclater un niveau
et de choper une dent! (de requin)
Que l'on va ajuster en hauteur sur un plan horizontal
et multiplier comme les petits pains!
Advertisement