Z-Brush
-
Hello et merci,
Le but est d'avoir un volume pour ensuite l'imprimer !
J'avance doucement sur le premier, ensuite je trouverai bien au solution !
Merci à toi pour tes explications -
Normalement tu peux y arriver aussi avec ce plugin dans Sketchup !
(+ SketChup UV et / Ou Thrupaint) -
Hello,
Dommage que tu n'ai pas traduis les vidéo de pixologic zclassroom ! (je plaisante !)
Sinon je n'ai pas vraiment compris à quoi me servirait sketchup UV ? il sert à diviser un maillage c'est bien ca ? Mais avec Artisan ca le fait aussi.
Merci à vous et passez un bon reveillon bonne ANNEE !!!!!!!!! -
Merci !
Mais le but etant d'imprimer en 3D j'ai pas besoin de texture, juste un modèle 3D.
Je suis entrain de regarder des tuto zbrush (ce programme me fait réver !) mais c'est quoi un (ou une) UV, une texture ?
Merci ! -
Pour la Zclassroom en français, il suffit d'aller sur youtube Zclassroom (y en a d'autres) et d'appuyer sur le bouton CC et de bricoler dans les menus pour avoir les sous-titre en français!
Le SketchUV permet d'avoir ce qu'on appelle les coordonnées de textures pour pouvoir "projeter" une texture sans déformation!
(je vais traduire bientôt le manuel dès que j'ai 5 minutes! -
Hello
Merci encore pour tout Pilou, grace a toi et au forum je comprends mieux beaucoup de truc ! -
En revanche ton lien m'amène juste à l'image, gloups !
-
Si tu en as besoin, car si tu projettes sans trop de déformation ton image ici sur une sphère, et bien tu pourras faire un "displacement" (pas trop dans Sketchup) qui va donner du volume, en vraie 3D par déplacement des points de la sphère suivant une échelle des hauteurs donnée par les niveau de gris ou de couleur de l'image projetée sur cette sphère!
C'est juste le nom des axes du repère U, V pour les distinguer des axes du repère X, Y, Z
La texture étant l'image de n'importe quoi: dessin, photo, texture procédurale (calculée)... que l'on va projeter, appliquer, peindre sur l'objet 3D et repérer grâce à ces fameuses coordonnées U, V.
Un bon article très court!C'est pour cela que les gens se casse encore la tête à faire à la main la peinture/ Dépliage de ces fameuses UV!
Enfin de moins en moins car les programme actuels ont fait des progrès, et pas mal de choses sont devenues automatiques!Dans Blender par exemple par l'excellent Pitiwazu (VF)
Ici on remplace l'utilisation d'une image par une texture procédurale (calculée) avant le "displacment" (Blender pour ceux qui n'ont pas les moyens de se procurer ZBrush)
-
-
Merci !
Sais tu s'il existe un forum sympa (comme ici par exemple) concernant Zbrush ? -
Bé oui!
C'est même là qu'on trouve de plus toute la doc en français!
Et pour cause!
Advertisement