Conseil topo shaper
-
Hello a tous,
J'ai un petit souci avec toposhaper :
Lorsque je l'utilise entre 2 courbes il extrapole (comme le bac à sable) les "bords" donc il fais des faux plats que je dois effacer et ensuite je dois reprendre tous les points des bords pour les remettre au bon niveau (explication difficile non ?)
En plus je n'arrive plus à enlever le socle ?
Merci si vous avez des idées !
Byebye -
Et le fichier SKP il est où?
Je vois que l'on perd les bonnes habitudes après les vacances! -
Voila, voila :
On voit sur le final que les courbes ne sont pas bonnes (donc tous les points à ajuster !)
Merci !
-
@brioche said:
Hello a tous,
J'ai un petit souci avec toposhaper :
Lorsque je l'utilise entre 2 courbes il extrapole (comme le bac à sable) les "bords" donc il fais des faux plats que je dois effacer et ensuite je dois reprendre tous les points des bords pour les remettre au bon niveau (explication difficile non ?)
En plus je n'arrive plus à enlever le socle ?
Merci si vous avez des idées !
ByebyeTopoShaper ne respecte pas les courbes dans sa version courante.
C'est évidemment un inconvénient, mais cela permet aussi de lisser la surface et de décrire le terrain en un maillage de quadrilatères réguliers. C'est donc plutôt adapté aux terrains, pas pour faire le skinning de surface à partir de contours (Curviloft peut aider dans ce cas).Un conseil: il vaut mieux faire d'abord un terrain brut et ensuite faire le marquage avec les éléments 'humains', tels que les murs, les chemins, le bases de maison, les bassins, etc..., soit en projection / intersection, soit avec les outils Bac a Sable, VisuHole ou d'autres plugins.
Fredo
-
Merci pour les conseils
-
@pilou said:
Et le fichier SKP il est où?
Je vois que l'on perd les bonnes habitudes après les vacances!Hein???!! il est ou le fifi??
Advertisement