Un truc pour Pat!
-
Ben ça me scotche, et je mesure la distance...
-
Bonjour,
Si après avoir vu ça ton patron ne passe pas à SU 2015 (64 bit)....
En lisant l'article et en regardant attentivement les illustrations, une question me vient à l'esprit : Comment font-ils pour avoir un solide avec un tas de matériaux et ainsi obtenir un volume. Alors ça, j'aimerais bien le savoir! Apparement ils ont utilisé l'outil découper puisque le nom du groupe solide est "Différence". Ça ne peut être qu'une somme de différents solides au départ, puis un découpage par la suite.Si vous avez une idée.
Henri
-
Bon, j'ai trouvé une adresse mail, je leur ai posé la question. Je les ai aussi invité à répondre sur notre forum. A suivre...
-
On doit pouvoir se servir des plugins Toposhaper, Bubble ou Ferrari pour ce genre de chose!
-
@zooen said:
..." puisque le nom du groupe solide est "Différence". Ça ne peut être qu'une somme de différents solides au départ, puis un découpage par la suite."
ELEMENTAIRE !
Salut Sherlock Holmes,
il me semble que n'importe quelle forme peut être "Solide" donc volumique dans la mesure où rien ne traîne (bout de ligne, manque, etc...).Mais je voudrais bien savoir si le volume donné est précis ou si c'est un ratio de la boite le contenant.
Patrick
-
Merci de votre remarque mon cher P. Watson. je pensais, à tort, que les formes organiques n'étaient pas reconnues comme des solides par SU. Pour la précision des volumes, je vais faire des tests.
Mon objectif est de pouvoir, dans l'avenir (si c'est possible!?) utiliser SU pour faire les avant-métrés.
Henri
-
La notion de solide est topologique. En gros, toutes les arêtes ont exactement deux faces adjacentes.
Une forme organique peutetre un solide si on la ferme, avec un mur périphérique et une base, ce que fait TopoShaper pour les terrains.
J'ai aussi publié un outil de mesure de volume pour les solides (FredoTools::SolidVolume).
Le calcul du volume est mathematique et precis, a condition de travailler sur un ou plusieurs solides et de s'assurer que toutes les faces sont orientées de maniere homogene (en general, la face avant vers l'exterieur du solide). Cette deuxieme condition est importante dans la mesure de volume de Sketchup natif (dans la boite Entity Info). FredoTools::SolidVolume corrige automatiquement les faces mal orientées et donc n'y est pas sensible.
Fredo
-
Pour Sergio of the Black COW!
Le logiciel d'animation est celui-ci (39$)
Keyframe Animation
et un gratuit Mover superbement utilisé! -
-
Merci Fredo pour ces éclaircissements. j'apprécie de te lire sur le forum français et je vais de ce pas tester SolidVolume (je ne me souvenais pas qu'il y avait cet outil dans FredoTools.
Henri
Advertisement