LUMEN RT Viz et SU
-
bon alors,
dans ma philosophie de fainéant il vaudrait mieux quoi, d'après toi, pour sur la base de photos et de "google-géoportail-maps" pour créer un environnement crédible de mes phasage de chantier ?Cordialement
Patrick -
Courbes de niveau - TopoShaper
Modèle du projet "en dur" Sketchup
Exportation du tout vers VIZ pour "Habillage" pour terain, arbres, sable, mer etc...
Et finition "artistique" Fotosketcher
ça pourrait le faire à la manière corse! -
Houla ... c'est un bosseur compulsif qui s'exprime là...
j'ai un lumbago rien que d'y penser !On résume :
1 - Courbes de niveau - TopoShaper
La plupart du temps au mieux j'ai un PDF avec des point topo xy sans le Z. J'en suis réduit à extrapoler quelques points et à 'comprendre' les site sur la base de photos.
Cette partie est donc mon épine dans le pied.
2 - Modèle du projet "en dur" Sketchup.
3 - Exportation du tout vers VIZ pour "Habillage" pour terain, arbres, sable, mer etc...
Et finition "artistique" Fotosketcher.Là je fais à peu près déjà comme çà...
Il faudrait que je peaufine mes procèdures pour améliorer le résultat et le rendement !Je vais voir de plus près Viz.
Merci Pilou
Patrick
-
Pour la SU 2016 (la Su 2015 étant restée installée)
Au sujet de Lumen RT VIZ 2015 (free) (Pour Windows 8.1 au moins)
Juste copier ce fichier dans son homologue de la 2016 ! (même place, même arborescence)
çà marche nickel!
Par contre si une bonne âme pouvait me dire comment on importe un objet SU dans une scène Lumen qui en comporte déjà...
Ce petit farceur me rouvre une nouvelle scène!
Importer un objet DAE qu'ils disent par ci par là, mais bon le bouton Importer brille par son absence! -
Bon, je me réponds tout seul, cela pourra pourra servir à d'autres qui sait!
Ayant posé la question sur le Forum Eon, une instance m'a répondu, qu'il y avait peu de chance d'après la comparaison des versions - aucun import possible pour VIZ !
Donc à priori, à part méga astuce de dernière minute, il faut tout placer d'abord dans Sketchup et exporter par le plugin!
On ne pourra rajouter que les éléments des bibliothèques existantes!
Au moins je sais à quoi m'en tenir! Me voilà prévenu!LumenRt VIZ reste donc l'assembleur free le plus facile et puissant pour les bricoleurs du dimanche!
Il y a déjà de quoi faire mais sans trop se prendre la tête!
M'en vais aller faire un tour aussi auprès de TwinMotion qui sait mais pas sûr du tout qu'ils aient une version free! -
Salut pilou,
Je suis loin de chez moi et sur ma tablette je n'ai pas mes outils quotidien.
Pour twin ils proposaient une version essai mais comme d'hab elle a expire avant de pouvoir vraiment en faire le tour...Cordialement
Patrick -
Ouiche, c'est ce qu'ils m'ont dit, je les ai poussé à faire une version free pas trop "Watermarkée", wait & see donc!
-
Bonjour,
Toutes les valeurs relatives sur les quais ça correspond à quoi?
Et à la mairie ils n'ont pas de dwg ? Ils ont bien un géomètre attitré. -
@zooen said:
Bonjour,
Toutes les valeurs relatives sur les quais ça correspond à quoi?
Et à la mairie ils n'ont pas de dwg ? Ils ont bien un géomètre attitré.Oui, sûrement mais dans l'urgence c'est dur d'avoir a temps les bonnes infos au bon format.
Alors je me débrouille avec ce que j'ai en essayant de faire bonne figure. Ceci dit en restant dans le figuratif il est rare que le 'technique' soit faux. Mais cela me fait toujours deuil de voir ce que l'on peut faire avec SU et que j'en suis loin.
Patrick
-
Lumen RT VIZ accepte sans broncher les résultats du plugin Su Ivy!
(en caméra subjectiveY compris l'eau de la piscine, transparence et animation de l'eau le tout directement de SU!
Quand même trop fort depuis les temps héroïques de la 3D! -
Salut tout le monde
Et comparé à Lumion et Twinmotion, quels sont les avantages?
J'utilise Lumion depuis la v1.0, me laisserais bien tenter par twinmo 2016... -
Twinmotion est made in France!
L'avantage pour l'instant de Lumen RT, c'est qu'on peut l'utiliser quasi normalement en free sans trop de limitation en tant que hobbyiste!
Sinon ils font quasi la même chose comme les 3 mousquetaires!
Il y a un petit ousider gratuit lui : Fibix Studio!L'amusant c'est qu'un arbre peut courser de l'électroménager!
Par contre j'ai l'impression qu'on ne peut animer en free un élément importé de SU!
A vérifier!
Advertisement