Message d'erreur TopoShaper + Edge Inspector
-
Il semble n'y avoir que ce truc curieux en haut gauche
Sinon le edge inspector chez moi ne trouve que 2 segments très petits
Et le Toposhaper une excroissance anormale!Tu n'as peut-être pas les dernières versions ?
Il détecte une "80 taines" de surfaces donc quasi le même nombre de courbes
donc en 2 heures il devrait être possible de tout redessiner dans Inkscape! -
@unknownuser said:
Tu n'as peut-être pas les dernières versions ?
Je croyais, mais l'intervention de E.I., quand elle a été efficace, a aussi perturbé l'"unité" de la courbe car j'en ai quelques unes à repasser au weld.
Le truc curieux en haut à gauche est la division d'un piton, l'astuce trouvée pour la courbe -fermée- qui sans cela ne voulait jamais se fermer par le weld.
Que E.I ne trouve que 2 petit segments viens du % attribué pour l'opération. Le 1er essai j'en 6 ou 8 à tout casser, au 2° essai j'ai obtenu le monstre que l'on voit, le 3° essai ne présentait -que- 40 petites arrêtes, je m'ne suis tenu à ça. Ais-je bien fait ou pas d'avoir fait ce choix... je l'ignore encore.
Excroissance anormale en Toposhaper = courbe anormale.
Yapuka trouver pourquoi, où, dans la courbe
Il suffit de vouloir leur attribuer une hauteur pour les voir apparaître hors du cadre. Inutile de lancer le calcul, ces courbes vont donner les aberrations que tu connais.J'ai toujours l'impression d'être à 2 doigts de la fin... Et je sais pour avoir redessiné plusieurs fois ces courbes que 2 heures ne suffiront pas. Ce n'est pas un timbre poste !
-
@unknownuser said:
Excroissance anormale en Toposhaper = courbe anormale
Non je ne pense pas, c'est juste un avertissement!
D'ailleurs on peut l'accepter ou le refuser! -
@unknownuser said:
D'ailleurs on peut l'accepter ou le refuser!
Ca je serai curieux de savoir comment car quand on obtiens une sorte de tour Montparnasse doublée d'une Tour Eiffel à partir d'un timbre poste...
Dans mes premiers essai j'allais jusqu'au bout et le résultat était délirant. -
Oui, j'ai vu ça mais, cela doit être dû à des malformations cachées, genre segments superposés, rétrogrades ou autres !
Un redessin devrait résoudre cela!
Ce n'est que 75 courbes! -
OK, j'abandonne TopoShaper, pour mon application (ou par ma réalisation, mon dessin de base) c'est un désastre...
-
@unknownuser said:
Sans compter que l'on peut "vectoriser" une image avec Inkscape (gratuit) par exemple et importer en DXF dans SU!
Donc quasi rien à dessiner!Exact
Sauf que le *.DXF est destiné à AutoCad ou qlq chose comme ça et que je n'ai pas ; que *.DXF me fait planter Inkscape par "Runtime error" que je n'ai pas réussi à réparer. J'ai pu récupérer l'usage de mon OS hier, c'est déjà bien...
Sauf que l'image en sortie de Inkscape peut être du *.png, ce que Toposhaper en SU ne sait pas lire alors de le *.SVG...Quand à redessiner des courbes de Béziers, la carte d'origine semble être tellement réduite par Inkscape (lignes accolées, déformations...)que je dois découper la carte d'origine en 16 morceaux pour y tracer des courbes de Béziers qui ont une chance de ressembler à l'original...
Ce qui ne fait pas vraiment l'économie de travail pour recoller tout ça en toute sécurité après...
-
Sketchup sait importer du DXF!
-
J'y arriverai, j'y arriverai...
-
Salut,
pour le DXF il y a des plugins qui apportent cette fonction dans SU pro ou make... à essayer les différentes moutures disponibles.Patrick
Advertisement