sketchucation logo sketchucation
    • Login
    ℹ️ Licensed Extensions | FredoBatch, ElevationProfile, FredoSketch, LayOps, MatSim and Pic2Shape will require license from Sept 1st More Info

Texture colorisée

Scheduled Pinned Locked Moved Français
    4 Posts 3 Posters 818 Views 3 Watching
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • S Offline
      Sketch3d
      last edited by

Bonjour à tous,

Je rencontre un petit problème qui commence à m'agacer car je ne vois pas ce qui cloche, j'ai appliqué une texture sur un objet, j'ai ensuite colorisé cette texture avec un peu de jaune, jusque là aucun soucis ma texture appliquée sur mon objet est effectivement colorée mais lors du rendu (vray) celle-ci ne change pas.

Une idée ?
      Merci à vous.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • A Offline
        adebeo
        last edited by

Vray ne prend pas en compte les modification de texture faite de cette manière.
        Il faut modifier la couleur de Vray avec par exmple un "blend" avec la couleur que tu a mis dans Sketchup.

adebeo
        Nos Formations sketchup
        Notre blog : www .adebeo.com/wp/
        Nos tutoriels: www .youtube.com/adebeo

• S Offline
          Sketch3d
          last edited by

C'est bien ce que je craignais, ça va vraiment me compliquer la tache.
          Merci pour ta réponse.

• D Offline
            Dimitry
            last edited by

Compliquer peut-être pas, ça dépend ce que tu veux faire. Ce qu'il faut bien comprendre entre Vray et Sketchup :
            Vray ne prends aucune modifications directes de textures faites par Sketchup hormis la mise à l'échelle ou UVmapping (encore heureux tu me diras). Toutes modifications de textures, matériaux se fait directement dans Vray. Grosso modo, tu gères le mapping des textures diffus dans Sketchup, tout le reste (alpha, réflexion, bump, blend...) dans Vray via les layers de matériaux.

• 1 / 1
            • First post
              Last post
            Buy SketchPlus
            Buy SUbD
            Buy WrapR
            Buy eBook
            Buy Modelur
            Buy Vertex Tools
            Buy SketchCuisine
            Buy FormFonts