Outils magiques ?
-
Salut Brioche,
ton projet est quand même ciblé donc cela filtre les interlocuteurs.
Perso cela m'intéresse pour le coté "urbain" demais je suis occupé sur mes projets pro et je ne dégage pas de temps ces derniers jours...Par expérience, essaye de souder tes polylignes dans Autocad (commande Pedit). Cette commande permet aussi de transformer les lignes aboutées en une polyligne. Cela t'évite de les redessiner.
Les polylignes sont bloquées sur un plan 2D mais pas en Z. Cela peut faire des "tranches" au final.
Les extrémitées ont beau être bien aboutées cela génère toujours des difficultées de lecture dans Su. Dans Acad avec les polylignes, tu peux passer en mode Arc ou LIgne en cours de commande puis CLore ta polyligne. Les courbes ne seront pas forcément bien posées mais tu les modifie après. L'important c'est qu'elles soient disponibles.
Je reste attentif.
Cordialement
Patrick -
Hello Patrick,
J'essaie toujours de clore les polylignes, c'est vrai que SU a du mal avec ca !
Faire des tranches est une super idée, ca va me permettre d'avoir plusieurs ligne au meme endroit.
Je vous tiens au courant de mes avancées.
Merci -
Pour démarrer tes 'tranches', pose un point modifie son Z et utilise le comme point de départ de ta polyligne qui sera ainsi 'obligée' par son départ.
On peut aussi déplacer le SCU mais c'est plus galère.
Cordialement
Patrick -
@unknownuser said:
comment faire de belle routes en pente avec des virages ?
Pendant que j'y pense
Il y a peut-être quelque chose à faire avec DesignSpark Mechanichal (free)
Il a une vraie fonction de dessin de courbe sur surface!
Import / Export SKP
DesignSpark Mechanical (Sketchup sous Steroïdes(free = SpaceClaim Light)
(préférer la vieille version V1 car plus de fonctions 3D! -
Et le dessin de polylignes fermées
-
Ok et merci pour ces conseils !
-
Et hop on passe en 3D
-
Ben là, Brioche me parle autocad...
(la virgule dans cette phrase est importante ! )...alors je lui répond autocad et il fait la différence entre une polyligne qui se boucle (deux extrémitées bout à bout) et une polyligne cloturée, un polygone bizarre en somme !
Les extrémités qui coïncident dans Acad ne sont pas très bien interprétées comme tel dans SU. D'où mes conseils à deux balles comme d'hab de dessiner des polylignes cloturées ou des polygones, effectivement.
Patrick
-
Bonjour a tous,
Alors j'ai fini le fichier autocad (pas très rapide, mais j'avais du boulot en retard !), il ne me manque plus que la ligne de tram mais je vais recevoir un fichier autocad élevé (d'ailleurs je l'inclue dans l'autocad complet ou dans le SU ?)
Et du coup je me demandais quelque chose :L'import de fichier autocad est il meilleur avec SU 2015 ? Perso j'ai la version 8 et tout mes plug in, du coup j'ai pas trop envie de changer, mais si l'import est mieux je pourrais peut etre le faire sur 2015 puis enregistrer en version 8 ? Qu'en pensez vous ?
Voila le fichier :
Fichier Autocad pour export vers sketchupMerci à vous si vous avez des remarques n'hésitez surtout pas ! (meme si vous devez etre très occupé ce week end, j'aurais aimé voir ca ! Have fun !!)
-
De plus je m'inquiète beaucoup pour la gestion des altimétries ! Surtout auniveau des voiries, j'ai souvent essayé et en general ca à ce moment que je rate tout alors je fais tout plat ! mais du coup ca n'a pas grand intéret !
Merci ! -
Normalement pas de problème car tu as la version "Pro"
Pour l'altimétrie normalement pas de problème non plus ce format doit gérer les Z
Pour passer de la V8 à la V15 : il faut remplacer tous les plugins, c'est plus prudent!
Car de nombreux ne sont plus à la page!
Donc les installer un par un! Mais avec le système des RBZ "automatique", c'est pas trop foulant, on les installe au fur et à mesure des besoins! -
Le problème de l'altimétrie c'est que les routes sont en pentes et courbées !
Dois je faire une surface et projeté la rute dessus ou utilisé un outils genre bac à sable, je suis toujours perdu pour les trucs comme ca !
Merci -
Daredevil avait fait un superbe PDF en français sur la création des routes de montagne!
-
Autre souci :
J'ai l'impression que mon fichier est très lourd, Lorsque je l'importe il mets beaucoup de temps a selectionner toutes les lignes (malgré une belle machine), existe t il un plug in pour simplifier les lignes mais sans les dénaturer ?
Ou dois travailler par calque, un par un ?
Pour finir par galérer vers la fin ?
Merci à vous -
Encore une question :
Existe il quelque chose pour selectionner que les faces arrières ou avant ?
J'ai selection toys mais ca n'a pas l'air de fonstionner ?!
Encore merci ! -
Merci pour le PDF,
D'après ce que j'ai lu il faut donc en premier lieu faire le terrrain global !
Pas facile comme méthode !
Mais merci je vais réfléchir à ca ! -
Voici mon "eclaté" version SU :
Pour ce qui est le ralentissement de SU, j'ai résolu le problème en créant des calque : un par calque ! Et du coup ca tourne beaucoup mieux !
Merci à vous -
Si je comprends bien le terrain était super plat ?
Toutes les routes n'ont pas de Z différents!
L'importation les donnait ainsi ? -
@unknownuser said:
Existe il quelque chose pour sélectionner que les faces arrières ou avant ?
C'est à dire ? Les faces visibles ou non visibles pour l'observateur, les faces externes les faces internes, ou encore autre chose de spécifique!
Une image serait la bienvenue! -
Alors en fait le terrain n'est pas plat c'est ca le problème, du coup mes routes vont avoir une pente et à chaque fois je galère. J'ai importé les routes "plates", je ne sais pas faire de polylignes 3D sur Autocad !
Pour les faces ce que je veux dire c'est que lorsque l'on crée des faces elles sont soit gris clair soit gris foncé. Du coup il faut toutes les mettre de la meme couleur.
Je ne sais pas si je m'explique bien, je fais une image très vite.
Advertisement