Format de fichier inattendu
-
Bonjour à tous,
Je viens d'essayer d'ouvrir un fichier, et là, Sketchup me dit "format de fichier inattendu"... J'ai essayé avec le skb mais rien n'y fait. j'ai regardé sur le net mais pas de réponse. Alors je reviens vers vous si vous avez déjà rencontré ce problème.
J'ai quelques jours de boulot dessus alors
Merci ! -
Bonjour,
l'extension est bien là (skp ?)...Si l'extension y est bien là et que ton fichier (réellement un SKP) ne s'ouvre pas il faudrait que tu nous passes le fichier en "Off" si possible pour que l'on essaye de notre coté.
Cordialement
Patrick -
Salut Patrick,
L'extension skp est bien là et j'ai essayé sur un autre sketchup. Rien n'y fait. Pour le coup, une option Récupération comme AutoCAD aurait été cool ou u outil réparation. J'envoie le fichier ce soir par Dropbox (19 Mo). Au pire, ça me vaudra des nuitées à la caféine
-
Il faudrait aussi dire d'où vient le fichier?
De Sketchup ? De quelle version ? D'un autre programme ?... -
le fichier a été créé et travaillé sur sketchup version 8 et 2014. Je me demande si j'ai pas été trop sauvage avec mes allées et venues avec la clé USB.
Mais bon, j'ai repris le fichier hier soir, j'ai pas eu le choix. Je me ferai pas avoir deux fois dorénavant. Règle d'or : des copies et des copies ... -
Chat échaudé craint l'eau froide!
-
Méfie toi avec les clefs USB... Il y a des latences dans l'écriture (mise en tampon par le système puis écriture sur le support) et donc l'intégrité de ton fichier.
Demande l'éjection par l'explorateur et ne crois pas tes logiciels qui te disent que l'enregistrement est fait, il est seulement transféré au système.
Utilise les réglages 'Fichiers' et 'Général' pour régler tes sauvegardes sur le Disque dur.
Cordialement
PatrickCordialement
Patrick
Advertisement