Pour DareDevil! :)
-
ça me parle En fait il utilise une librairie qui convertit les fonction DirectX (Direct3D) en OpenGL.
Merci en tous cas pour tes infos et les réponses réactives et très intéressantes de Michaël que tu voudras bien remrcier de ma part. D'ailleurs, est-il développeur ou infographiste à la base ? (et donc un autodidacte en programmation ?) -
Oulà chacun y va de son menu de Noeuds!
Hyper complexe de tout mettre en français, changer les fichiers à chaque nouvelle sortie!
Je vais attendre que cela se calme et se normalise afin de gérer la procédure!
M'enfin en attendant pour profiter de tout ce bazar! VF -
@pilou said:
Huhu!
Pas tout à fait, c'est le papa de Rhinoceros 3D et du format 3dm!
C'est une grosse tête!
PS pour ceux qui ont Moi: CTRL+SHIFT sur l'icône Option!Moins un pour Pilou : Ce n'est pas un Rinhocéros c'est un Lapin!!
tsss...
Sergio -
Huhu!
Pas tout à fait, c'est le papa de Rhinoceros 3D et du format 3dm!
C'est une grosse tête!
PS pour ceux qui ont Moi: CTRL+SHIFT+Clic sur l'icône Options! -
Mais ils sont blancs tous les deux non ?
Erratum : il fallait lire !
PS pour ceux qui ont Moi: CTRL+SHIFT+Clic sur l'icône Options! (Bas de l'écran) -
-
-
PS
@unknownuser said:
C'est avec ça que je tente de mettre le pied à l'étrier du nodal avec les étudiants (et pour le côté programmation, j'utilise ContextFree)
Pas hyper sexy le Contextfree!
Et pourquoi pas Processing ? (j'en remets une couche! (tout gratoche of course)
Il est en français !
On veut se servir d'une image existante ?
Pouf on la glisse / dépose dans la fenêtre de l'éditeur!Tout terrain et avec sa dernière version 3 encore plus facile!
De plus Processing peut, d'après ce que j'ai compris, être codé en Python, et même en Ruby !
Mais bon cela suppose de connaître ces langages avant!
http://py.processing.org/
http://github.com/jashkenas/ruby-processingComme P5.js est du Processing codé en Javascript, donc aussi direct sur le WEB le visiteur utilise le programme créé!
On peut démarrer directement avec P.js sans passer par la case Processing!En plus le volubile Daniel Shiffman, le couvre entièrement sur Youtube!
(comme Processing d'ailleurs!) Bon d'accord c'est en anglais mais hyper compréhensible!Processing étant lui-même du Java qui se cache!
Ah, la javanaise! -
Et oui, ça vient de partout!
Cela va être dur de tout vérifier, contrôler, intégrer, traduire...
Si intéressé par ce nouveau noeud "LinePoly" by James -
@pilou said:
Pas hyper sexy le Contextfree!
Et pourquoi pas Processing ? (j'en remets une couche! (tout gratoche of course)
Il est en français !Pour des étudiants dont le seul but est de générer de la géométrie pour la récupérer dans un format standard afin de s'en servir dans les logiciels d'archi, et qui en plus n'ont jamais touché à une ligne de code, Processing c'est un peu trop...
Contextfree a plusieurs avantages :
- les règles du code tiennent sur un confetti (un A4 pour la version 2, la v3 c'est déjà plus "complexe" donc je ne l'aborde pas)
- la logique est basée sur la récursion (ce qui permet d'introduire le concept, de montrer qu'avec deux lignes de code on peut générer des millions de formes)
- la gestion de la récursion infinie est intégrée (il s'arrête quand le dessin de la forme est plus petit qu'un 1/3 de pixel)
- l'aléatoire est contrôlé (on peut donc reproduire un résultat même s'il y a de l'aléatoire dans la description)
- l'export en vecto est intégré (mais exploitable que si le nombre de formes crées est limité)
- c'est multi plateforme (mais Processing aussi )
Vu que je n'ai pas beaucoup de temps de cours sur le thème (un semestre à 4h par semaine), je commence par les composants dynamiques de SU (en introduisant avec Excel, ou plutôt Calc de LibreOffice), puis je continue avec ContextFree et NodeBox pour avoir différentes approches de la programmation. Après, suivant le niveau des étudiants, on voit vers quoi on se dirige pour mener à bien un projet de modélisation paramétrique...
Et Processing, je le garde pour moi et mes projets perso (avec Arduino par exemple...)
-
Toute cette richesse d'outils file le tournis!
Sinon
Nouvelle version du Motif RadialEt l'ELephant devient plus gros que la souris!
Bon, tous les noeuds créés vont devoir être réécrits!
Car il y a refonte perpétuelle vers la perfection!
Dans les prochaines versions, Zoom dans l'éditeur nodal, et entrée des formules de Max Smirnov
pour fonctionner comme son Editeur de Formules!Ce qui donnera cela!
En plus look at this, on va peut-être pouvoir faire cela!
-
Bon le gars de l'animation du piston du dessus, vient de dire qu'il a trouvé la solution à son problème donc, on va y avoir droit!
Sinon relisant ton texte sur ContextFree, je m'accroche, j'y suis retourné et ai trouvé ce blog!
http://www.blog.francis-leguen.com/context-free-art/
et donc aussi cela
http://www.blog.francis-leguen.com/structure-synth/ du ContextFree en 3D que l'on peut sauvegarder en OBJ! (cet article fumant
et donc aussi cela
http://www.blog.francis-leguen.com/lauteur/a-propos/le-geek/
et donc ceci
Le plus rigolo c'est qu'il dit que c'est en français (y a des chance que cela soit moi qui l'ai fait!
("j'aime le plus ou moins bien")et pour le fun car j'adore TopMod of course! Faudra que j'aille revoir où ils en sont car le développement avait été stoppé!
J'en étais évangéliste dans le temps!
Edit bé non, Le TopMod a l'air d'en être toujours au même point! 2.23
Ici la 2.5 (en fait la 2.44)
Bon, y a qu'en même déjà de quoi faire!Comme je l'avais rechargé sur ma nouvelle machine, j'ai pas pu résister!
Bé ça marche toujours du tonnerre!
En 2 secondes pouf, une structure pas croyable, que faire la même chose avec la sauce tomate, on peut pas dans un temps raisonnable!
Par contre y m'ont viré ma traduction, les petits salopiots, il va falloir que je fouille, mais bon, je verrais cela plus tard!Et on peut évidemment sauvegarder en OBJ!
D'où...
-
Quand même cool pour l'effort fourni l'Elephant!
-
ça y est il l'a fait! by Karsten
c'était pas des blagues!
j'ai voulu bricoler! j'ai tout cassé! -
Merci pour le blog de Leguen... c'est plein de trucs
StructureSynth, c'est ce que je donne pour passer à la 3d après ContextFree (comme GrassHopper et Dynamo après NodeBox), mais il y a peu de résultat chez mes étudiants...Hâte d'être en vacance pour me mettre à l'éléphant ça promet de belles heurs de tests !!!
-
bé oui, car ce genre de langage à codage minimum c'est pas appétissant du tout!
J'ai encore décroché direct de Contextfree...l'année prochaine peut-être!Pour l'ELEPHANT j'attends le manuel détaillé en profondeur histoire de le traduire et d'espérer chopper le virus!
-
Bonjour tout le monde, malgré l'inscription réussie et mon passage dans le groupe français, je n'arrive pas à poster un nouveau topic ^^
Y'a t'il une étape que j'ai sautée ?
-
...ou encore!
Préférer passer par Moi pour faire un export SKP qui est ultra-nickel!
Quand on peut of course! Sinon utiliser ] de TIG
Sinon Passer par Wing3D pour faire une re-sauvegarde en OBJ avant
d'utiliser L'import OBJ qui semble avoir des vapeurs avec l'importation direct de TopMod! -
Il faut peut-être avoir publié une dizaine de réponses de messages?...
Tu n'as qu'à répondre à plusieurs de mes messages, tous très intéressants!
Pas à celui-là car il est hyper long à charger du fait des différents sujets abordés qui viennent des 4 coins du web!PS Mais je vois que cela marche! Voir le sujet des nuages de points!
-
@daredevil said:
Hâte d'être en vacance pour me mettre à l'éléphant ça promet de belles heurs de tests !!!
Voilà, j'avais la matinée de libre et je me suis laissé tenté... J'ai installé l'éléphant en alpha 0.23, puis j'ai compris qu'il y avait d'autre nodes qui ont été créés...
J'ai donc trouvé le Pilou's-package et là c'est plein de trucs partout !!! et surtout... ben c'est l'heure de m'arrêter !!!!Frustré !!! je suis frustré !!!!
(je me ratrapperai ce soir.....)
Advertisement