Thearender pour sketchup
-
Cela va vous paraître étonnant mais j’ai trouvé une solution très facile pour remédier au problème.
Il suffit tous simplement d’enregistrer le fichier avec les composants dynamiques en SKP version 6 puis fermer et rouvrir le fichier
Ainsi la cuisine passe d’une cuisine dynamique à une cuisine en composant standard.
Pour couronner le tout, le poids du fichier et divisé par 5 car tous les formules dynamiques sont effacées.
Ainsi le moteur de rendu fait de beaux aperçus sans aucune erreur d’affichage au niveau des textures !
Voilà une solution à ne pas oublier à l’avenir
-
Il faut nous montrer une rendu!
-
Comme je dis toujours,
avec l'informatique il y a toujours moyen de moyenner
comme de goupiller avec une goupille ou avec un machin de machiner,
par contre pour le truc je suis pas sûr... ! -
Et sinon TheaRender il sait rendre des composants dynamiques ?
-
A vos ordres
-
On voit rarement une cuisine comme la photo 2 à moins de s'être ramassé la margoulette!
-
Tous dépend de la croissance de photographe, il a peut être prix trop de coups sur le tête
-
Bon et alors Thearender il accepte les Composants dynamiques ou pas ?
Du premier niveau ou plus ? -
J'aimerais te répondre mais je ne comprend pas ta question
-
@tntdavid said:
J'aimerais te répondre mais je ne comprend pas ta question
Bonjour DAVID
Quel blagueurNous avions abordé ce sujet lors du MAKER FAIRE à PARIS :
question 1
Est-il possible d'agir sur les composants dynamiques en dehors de SKETCHUP ; dans le logiciel de rendu , par exemple .question 2 :
Dans l’hypothèse ou c'est possible pour un élément , est-ce possible pour ses sous-éléments
pour déclencher des actions en cascade .chri
a+ -
@tntdavid said:
Cela va vous paraître étonnant mais j’ai trouvé une solution très facile pour remédier au problème.
Il suffit tous simplement d’enregistrer le fichier avec les composants dynamiques en SKP version 6 puis fermer et rouvrir le fichier
Ainsi la cuisine passe d’une cuisine dynamique à une cuisine en composant standard.
Pour couronner le tout, le poids du fichier et divisé par 5 car tous les formules dynamiques sont effacées.
Ainsi le moteur de rendu fait de beaux aperçus sans aucune erreur d’affichage au niveau des textures !
Voilà une solution à ne pas oublier à l’avenir
Voilà quelque chose d'intéressant !!!
Une bonne façon pour fixer les déplacements des sous-composants.
Les "modifications manuelles" après la configuration dynamique ne nécessite plus, avec cette méthode, de supprimer un à un les attributs de déplacements pour les éléments à bouger (copie ou déplacement).
Merci David.
Beaucoup de temps gagné ! -
lauferon
Tant mieux si cette astuce te rend service
chri
oui en effet, j'avais complètement oublié que " Thearender " va proposer du temps réel.
C'est pour cela que je n'avais pas compris la question de notre cher Pilou
Je ne peux pas essayer cette option sur le composants dynamiques car je n'ai pas trouvé la dernière version de thearender.
Peux ton la télécharger aujourd'hui ?
-
@tntdavid said:
lauferon
Tant mieux si cette astuce te rend service
chri
oui en effet, j'avais complètement oublié que " Thearender " va proposer du temps réel.
C'est pour cela que je n'avais pas compris la question de notre cher Pilou
Je ne peux pas essayer cette option sur le composants dynamiques car je n'ai pas trouvé la dernière version de thearender.
Peux ton la télécharger aujourd'hui ?
A ma connaissance, mais je n'ai pas encore testé, thea render devrait fonctionner parfaitement avec les composants dynamiques, vu que c'est du temps réel. il faut une bonne carte graphique.Attention cependant pour les scènes lourdes et chargées, ... ça plante. ?. rendu directement dans la fenêtre sketchup. En tout cas c'est le top du top, mais pas encore complètement abouti.
Advertisement