[RÉSOLU] Problème d'affichage SU2014
-
attendre la 2015 ou utiliser une bonne vieille V6, v7, v8
-
Bonjour !!
@unknownuser said:
attendre la 2015 ou utiliser une bonne vieille V6, v7, v8
Dis donc, Chon et toi, vous avez partagé un clown, ce matin au p'tit dèj ?
-
Tss, tss !!!
On dit : "Manger chez un clown" et pas "manger un clown"...
Patrick
-
J'ai le même problème depuis plusieurs versions... sur mon "portable" (un AW21 de Sony) avec une GeForce 9600.
Pour retrouver le cadre de sélection, je garde l’accélération matérielle mais je ne mets pas d'anticrénelage. C'est moins "beau" mais je conserve l'accélération 3D. -
Bonsoir, Didier !
@daredevil said:
je garde l’accélération matérielle mais je ne mets pas d'anticrénelage.
Et tu fais ça comment ?
-
@la duf said:
Bonsoir, Didier !
@daredevil said:
je garde l’accélération matérielle mais je ne mets pas d'anticrénelage.
Et tu fais ça comment ?
Dans le réglage OpenGL de SketchUp, quand l'accélération matérielle est activée, il y a une liste des "capacités". Ça règle le mode de prise en charge de la carte et la dernière colonne est l'anticrénelage. Avec un anti crénelage à 0x (donc pas d'anticrénelage) chez moi ça marche.
Je viens de vérifier, et alors que j'avais eu le même problème avec d'autres version de SU, dans la 8 et la 2013 les réglage Est bien sur 4x (donc au max chez moi) et ça marche très bien ! ... à moins que ce soit sur mon autre machine qui a une carte graphique moins performante ? Je regarderai demain. -
Bonsoir, les gens !!
Problème identifié et résolu :
Je découvre avec ravissement (et mieux vaut tard que jamais), que mon ASUS N76V a un système d'affichage hybride : un chip intel intégré au processeur i7 et une carte NVidia GeForce GT650M. Et par défaut, SU2014 utilise le chip intel. Et ça rame un peu. Et je pouvais mettre à jour 18 fois mes drivers NVidia, ça ne changeait rien de rien. Nibe. Ballepeau. Zobi. Keud. Nada.
Mais voilà, sur les machines hybrides, on peut associer un GPU particulier à un programme donné...
Vous la voyez venir, la farce ? Du coup, je colle le NVidia d'autorité à SU2014, la boîte de sélection réapparait et -- ô joie -- je m'aperçois de Sketchup avec une GeForce GT650M équipée de 2Go, ça pulse autrement plus fort en 3D que le chip intel HDGraphics 4000.
Moi joyeux,
Sketchup courir vite,
Youpi.Sur ce, je vais aller m'en jeter un à ma santé !!
La DuF
-
Bon à savoir!
Un vrai poisson d'avril en somme! -
La DuF, quand tu seras rentré du troquet , tu pourras nous dire où tu as réglé "je colle le NVidia d'autorité à SU2014" stp ? Ça pourrait sans doute en intéresser plus d'un, dont moi...
-
Hips ! (burp).
@chon said:
La DuF, quand tu seras rentré du troquet , tu pourras nous dire où tu as réglé "je colle le NVidia d'autorité à SU2014" stp ? Ça pourrait sans doute en intéresser plus d'un, dont moi...
OK, je vous l'accorde, j'ai été un peu sec sur ce coup-là...
Si vous avez installé la dernière version du driver de votre carte, vous devez avoir une petite icône nVidia dans votre barre de notifications (logo nVidia vert).
-
clic-droit sur l'icone et lancer [Ouvrir le panneau de configuration nVidia]
-
dans la colonne de gauche (Sélectionnez une tâche), clic sur [Paramètres 3D | Gérer les paramètres 3D]
Là, vous avez 2 options :
3a) dans la colonne de gauche (Gérer les paramètres 3D, onglet [Paramètres Globaux]), vous pouvez définir votre Processeur Graphique Préféré dans la liste déroulante. Par défaut, il y a "Auto séléction", je lui ai collé "Processeur nVidia". Radical, mais efficace.
3b) si vous voulez n'utiliser la préférence pour la carte nVidia que pour SketchUp (et LayOut), clic sur l'onglet [Paramètres de Programme], vous pouvez :
- Sélectionner le programme à personnaliser : ajouter SketchUp
- Sélectionner le Processeur Graphique : choisir la carte nVidia
- Spécifier des paramètres de programme : modifier éventuellement les paramètres, en choisissant le meilleur compromis qualité/performances. Par exemple, j'ai passé l'anti-crénelage à 8x...
Perso, j'ai mis en oeuvre les deux options, la a) pour utiliser de préférence la carte nVidia et la b) pour ajouter à SU2014 des options plus pointues, genre anti-crénelage et le filtrage anisotrope (me demandez pas ce que c'est, je suis juste un conseil d'un qui sait).
- Ça fonctionne et du coup, vous pouvez aussi aller vous en jeter un (à ma santé !).
Pour explicatures complémentaires : francois arrobase dufau point com
Have fun.
La DuF
-
-
ça c'est du SAV!
Advertisement