sketchucation logo sketchucation
    • Login
    ℹ️ Licensed Extensions | FredoBatch, ElevationProfile, FredoSketch, LayOps, MatSim and Pic2Shape will require license from Sept 1st More Info

SU 8 sur linux ?

Scheduled Pinned Locked Moved Français
    6 Posts 3 Posters 479 Views 3 Watching
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • P Offline
      Pegnatou
      last edited by

Bonjour,
      Je n'ai trouvé que cette causerie sur la question :
      http://sketchucation.com/forums/viewtopic.php?f=51%26amp;t=23556
      mais datant de 2009...
      Est-ce toujours d'actualité ?
      Qui a de l'expérience sur la question ?
      Sinon j'en serai réduit à utiliser SU 8/XP SP3 Pro exclusivement en "Sanboxé" (pas celui pas celui du SU)comme un niveau de sécurité...
      Déjà que je rame comme un malade... 😞
      Merci pour votre expérience !

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • PatrickP Offline
        Patrick
        last edited by

Bonjour,
        ben depuis je n'ai rien fait de plus.

Je n'ai plus de bécane sous Linux pour l'instant, donc je ne pourrais pas faire un essai.

Cordialement
        Patrick

La CAO sans se casser la tête ? FreeCAO la CAO toute en vidéo.

• A Offline
          Aerilius
          last edited by

Bonjour,
          Il n y pas des grandes nouveautés à dire sur SketchUp et Wine parce que ça ne marche pas très différent comme ça marchait toutes les années. Peut-être tu trouves le SketchUp wiki utile.

Il est encore necessaire de changer le clé dans la registry de Windows/Wine pour forcer l'accelération graphique. Wine vien avec son propre "iexplore", basé sure Firefox (CSS3 hourrah!, mais les "action_callback" dans les plugins ruby ne marchent pas). À cause de ça, tu installes "ie8" avec winetricks.

Je n'avais jamais des problèmes avec des driveurs graphiques (soit Intel, soit AMD, soit open-source ou propriétaire), tout parfait (mais il y a aussi des reports contraires).

Tu peux aussi installer la version 2013, mais j'obtiens des erreurs dans la 2014 (ntdll error).

• P Offline
            Pegnatou
            last edited by

Hou là là ! Ça m'a l'air bien délicat tout ça ! En plus en anglais, je suis "out" !
            Soit je me revois l'émulateur, le simulateur Windows (quoi qu'il ne m'a pas laissé de bons souvenirs), soit je conserve mon XP Pro en Sanboxé et dual boot...

• PatrickP Offline
              Patrick
              last edited by

Sur mon poste perso c'est ce que j'ai fait; un dual boot vers XP, sur un IMAC c'est un peu hérétique, je sais...

De plus cela préserve mes réflexes (et ma fainéantise ) puisqu'au boulot je suis sur Windows.

Cordialement
              Patrick

La CAO sans se casser la tête ? FreeCAO la CAO toute en vidéo.

• P Offline
                Pegnatou
                last edited by

La dépendance de certains programmes (comme SU) et terminaux (imprimante) au Windows ne me permet pas de passer au 100 % Linux mais en isolant Windows de l'accès (ou de l'entrisme ) au net par une partition tampon, pour transfert, accessible par les 2, devrait sérieusement limiter les risques.

• 1 / 1
                • First post
                  Last post
                Buy SketchPlus
                Buy SUbD
                Buy WrapR
                Buy eBook
                Buy Modelur
                Buy Vertex Tools
                Buy SketchCuisine
                Buy FormFonts