SU 8 sur linux ?
-
Bonjour,
Je n'ai trouvé que cette causerie sur la question :
http://sketchucation.com/forums/viewtopic.php?f=51%26amp;t=23556
mais datant de 2009...
Est-ce toujours d'actualité ?
Qui a de l'expérience sur la question ?
Sinon j'en serai réduit à utiliser SU 8/XP SP3 Pro exclusivement en "Sanboxé" (pas celui pas celui du SU)comme un niveau de sécurité...
Déjà que je rame comme un malade...
Merci pour votre expérience ! -
Bonjour,
ben depuis je n'ai rien fait de plus.Je n'ai plus de bécane sous Linux pour l'instant, donc je ne pourrais pas faire un essai.
Cordialement
Patrick -
Bonjour,
Il n y pas des grandes nouveautés à dire sur SketchUp et Wine parce que ça ne marche pas très différent comme ça marchait toutes les années. Peut-être tu trouves le SketchUp wiki utile.Il est encore necessaire de changer le clé dans la registry de Windows/Wine pour forcer l'accelération graphique. Wine vien avec son propre "iexplore", basé sure Firefox (CSS3 hourrah!, mais les "action_callback" dans les plugins ruby ne marchent pas). À cause de ça, tu installes "ie8" avec winetricks.
Je n'avais jamais des problèmes avec des driveurs graphiques (soit Intel, soit AMD, soit open-source ou propriétaire), tout parfait (mais il y a aussi des reports contraires).
Tu peux aussi installer la version 2013, mais j'obtiens des erreurs dans la 2014 (ntdll error).
-
Hou là là ! Ça m'a l'air bien délicat tout ça ! En plus en anglais, je suis "out" !
Soit je me revois l'émulateur, le simulateur Windows (quoi qu'il ne m'a pas laissé de bons souvenirs), soit je conserve mon XP Pro en Sanboxé et dual boot... -
Sur mon poste perso c'est ce que j'ai fait; un dual boot vers XP, sur un IMAC c'est un peu hérétique, je sais...
De plus cela préserve mes réflexes (et ma fainéantise ) puisqu'au boulot je suis sur Windows.
Cordialement
Patrick -
La dépendance de certains programmes (comme SU) et terminaux (imprimante) au Windows ne me permet pas de passer au 100 % Linux mais en isolant Windows de l'accès (ou de l'entrisme ) au net par une partition tampon, pour transfert, accessible par les 2, devrait sérieusement limiter les risques.
Advertisement