SU 8 sur linux ?
-
Bonjour,
Je n'ai trouvé que cette causerie sur la question :
http://sketchucation.com/forums/viewtopic.php?f=51%26amp;t=23556
mais datant de 2009...
Est-ce toujours d'actualité ?
Qui a de l'expérience sur la question ?
Sinon j'en serai réduit à utiliser SU 8/XP SP3 Pro exclusivement en "Sanboxé" (pas celui pas celui du SU)comme un niveau de sécurité...
Déjà que je rame comme un malade...
Merci pour votre expérience ! -
Bonjour,
ben depuis je n'ai rien fait de plus.Je n'ai plus de bécane sous Linux pour l'instant, donc je ne pourrais pas faire un essai.
Cordialement
Patrick -
Bonjour,
Il n y pas des grandes nouveautés à dire sur SketchUp et Wine parce que ça ne marche pas très différent comme ça marchait toutes les années. Peut-être tu trouves le SketchUp wiki utile.Il est encore necessaire de changer le clé dans la registry de Windows/Wine pour forcer l'accelération graphique. Wine vien avec son propre "iexplore", basé sure Firefox (CSS3 hourrah!, mais les "action_callback" dans les plugins ruby ne marchent pas). À cause de ça, tu installes "ie8" avec winetricks.
Je n'avais jamais des problèmes avec des driveurs graphiques (soit Intel, soit AMD, soit open-source ou propriétaire), tout parfait (mais il y a aussi des reports contraires).
Tu peux aussi installer la version 2013, mais j'obtiens des erreurs dans la 2014 (ntdll error).
-
Hou là là ! Ça m'a l'air bien délicat tout ça ! En plus en anglais, je suis "out" !
Soit je me revois l'émulateur, le simulateur Windows (quoi qu'il ne m'a pas laissé de bons souvenirs), soit je conserve mon XP Pro en Sanboxé et dual boot... -
Sur mon poste perso c'est ce que j'ai fait; un dual boot vers XP, sur un IMAC c'est un peu hérétique, je sais...
De plus cela préserve mes réflexes (et ma fainéantise ) puisqu'au boulot je suis sur Windows.
Cordialement
Patrick -
La dépendance de certains programmes (comme SU) et terminaux (imprimante) au Windows ne me permet pas de passer au 100 % Linux mais en isolant Windows de l'accès (ou de l'entrisme ) au net par une partition tampon, pour transfert, accessible par les 2, devrait sérieusement limiter les risques.
Hello! It looks like you're interested in this conversation, but you don't have an account yet.
Getting fed up of having to scroll through the same posts each visit? When you register for an account, you'll always come back to exactly where you were before, and choose to be notified of new replies (either via email, or push notification). You'll also be able to save bookmarks and upvote posts to show your appreciation to other community members.
With your input, this post could be even better 💗
Register LoginAdvertisement