Pré-dessiner à main levée... point à point
-
"- tu dessines tes courbes volantes dans l'espace" = ça c'est fait .
"- tu les sélectionnes" = Oh le c-- ! J'ai passé mon après-midi à m'arracher les cheveux pour un "détail" comme celui-là ! Dur la reprise du SU...
"- tu cliques l'Icône de Toposhaper" Là ça m'ennuie, je ne l'ai vu apparaître qu'une fois, lors de la réouverture du SU et depuis... je ne sais même pas où pêcher une icône invisible !
Edit :
SI ! J'ai trouvé l'icône... le reste n'est pas de la tarte quand même, j'ai une vallée de montagne....Edit 2 :
L'est génial ce truc, il me fait des trucs bizarres mais l'est génial, je reverrai ça au calme demain... -
De manière générale quand on ne voit pas une icône
Vérifier Menu Fenêtre / Préférence Extension
Menu Affichage / Barre d'Outils / noms du Plugins -
Vrai ! Bon rappel pour ceux qui n'ont pas encore intégré la constitution et le caractère de SU !
-
Y a quand même un truc.
Mes courbes se situent dans une vallée de montagne. Je fais donc démarrer la ma première altitude à 0,00m, incrémentation 10 m, arrivé à la 3° ou 4° courbe (40 m) paf, je vois apparaître des courbes que je n'ai jamais tracé ! Des parasites. Bien sûr si je retourne au Menu pour chercher ma gomme, pouf ! Tout disparait !
Faut que je trouve une solution car il me reste une trentaine de courbes à faire !
http://cjoint.com/?CLeppJHQFWN -
C'est en montagnant que l'on devient montagnard!
-
Et c'est en ramant qu'on devient galérien.
J'ai repris le post à son début puisque Topo machin m'apporte de nouveaux déboires.chri me disait :
@unknownuser said:
Après importation de l'image en arrière plan , il me semble que tu pourrai utiliser BezierSpline de FREDO6 et éventuellement weld de TIG pour "souder" les polylignes.
Le BezierSpline règle une bonne partie du pb, exacte.
Mais j'en suis arrivé à la conclusion que je dois absolument passer par Weld de TIG aussi
Pas de bol, pas de tuto en français, ou bien perdu dans un tuto de 4H30 en anglais dont 3 d'entre eux provoquent des alertes virus ! !D'après ce que j'ai deviné de ce que TIG en dit :
Je charge le TIG-weld.rb en plugin,
je sélectionne la zone à faire connecter,
je clic sur Outil>Weld... et rien.
Petits, grands morceaux, le tout, rien ! Des nèfles !
Donc si vous avez une idée de comment ça marche... merci. -
Au sujet des soudure de lignes
Installe plutôt Recurve de Diggsey
Il fonctionne sur le clic droit et est plus versatile suivant les choses sélectionnées! -
tant qu'il est capable de me souder des lignes au bord d'un cadre... ou des lignes à la suite d'elles mêmes...
http://cjoint.com/?CLfrLyRcTvHet le pluginTIG-weld, je l'enlève comment ? Clic dessus > poubelle (sans faire de dégats) ?
-
Je commence à en avoir marre.
Weld et Recurve sont chargés en Plugin.
Weld apparaît en Outils mais ne sert à rien, Recurve n'apparait nulle part. Vachement utile ! -
@unknownuser said:
Recurve n'apparait nulle part. Vachement utile !
j'avais semble-t-il écrit "sur le clic droit" !
On sélectionne ce qu'on veut souder et zou Clic Droit / Menu contextuel!
C'est 3 fois plus rapide que d'aller cliquer dans un menu! -
Rien à cirer que ce soit 3 fois plus rapide si ça ne marche pas.
Sur ces putains de courbes, tant que c'est pas bleu, je ne peux pas faire d'élévation de terrain.
Tant que la zone n'est pas vraiment bouclée, fermée, close.
Alors pourquoi ça close ici et pas ailleurs. J'en sais rien. Je suis censé travailler sur du plat. Alors pourquoi ça colle ici et pas là.
Endroit intéressant, là où j'ai mis la flèche :Il suffit de tirer un trait entre les 2 jonctions boucle-droite. C'est fermé, ça vire au bleu, je pourrais tirer et faire mon altitude.
Ça marche là et pas ailleurs. J'ai essayé. Et après expérience, si je retrace un trait d'essais je ne fais qu'encrasser le dessin. A force de chercher où ça "ne collait pas" je me suis rendu compte qu'en zoomant à 1 000 % je me retrouvais avec une forêt de traits inutiles, encombrant les capacité de calcul et empêchant de savoir quel était le bon trait, celui à conserver ! A condition encore que j'ai pu le trouver, le bontrait ! Parce que après faut le REtrouver, le bon trait...
Pour que ça reste blanc il suffit que les courbes ne colle pas au cadre. Les faire, les refaire,les refaire... ça va. Il suffit que mêmes les reprises, multiples et croisées, des courbes de Béziers arrivent se louper ! Va donc retrouver où !
Alors quelque soit le bouzin ultra rapide et performant qui me permette de bleuir le reste, si ça ne marche pas pour ça, je te dis pas pour le reste ! ! !
Et à part cliquer droit, je clic qui, quoi, où, quand, comment pour que ça marche ! Parce que c'est ça qui m'interesse, que ça marche !
ah... journée de merde !
Bonsoir.
-
Bonsoir,
s'énerver ne fera pas avancer ton affaire, j'en ai peur.
Serait-il possible que tu nous mette à dispositon le fichier dont tu montres l'image afin que l'on comprenne ce qui se passe ? Sinon on en est au devinettes.
Si j'ai bien compris, tu redessine tes courbes de niveau avec l'outil courbes de bézier par dessus une image.
C'est bien ça ?Pour souder les courbes avec Recurve, tu sélectionnes tes segments et tu fais un clic droit de la souris avec le curseur sur le tracé.
Car il faut qu'il reste sélectionné pour que le plugin fasse son travail. -
@unknownuser said:
Si j'ai bien compris, tu redessine tes courbes de niveau avec l'outil courbes de bézier par dessus une image.
C'est bien ça ?Oui, c'est bien ça !
@unknownuser said:
s'énerver ne fera pas avancer ton affaire, j'en ai peur.
J'en suis certain.
C'est vrai que ça fait 3 semaines que je cumule retards, contretemps et emmerdements, j'avance pas et ça me pffffuuuu !@unknownuser said:
...tu sélectionnes tes segments...
J'ai passé une partie de ma journée hier à faire ça avec weld, je peux continuer avec recurve, entre deux XXX qui viennent de s'annoncer tout à l'heureV'là la bête : http://cjoint.com/?0LgiVZAwkE7
Merci pour votre patience !!!
-
Voilà, toutes mes nouilles, heu, mes courbes isométriques sont bleues, en un seul tenant.
Je ferme SU, je rallume, j'ai plus qu'à tout recommencer. -
Arf! Pas de chance je n'avais sous la main qu'une V6 ou V7 donc pas moyen de charger le document!
Il faut toujours sauvegarder en V6!
Sauf s'il y a des composants dynamiques (ce dont je doute) où là la V7 s'impose!
En informatique il faut toujours prendre les formats compatibles les plus vieux!
On y gagne en compatibilité, en temps, en accessibilité!
Cette situation en est la preuve par l'exemple! -
Je ne sais, j'ai démarré, débuté avec la V8.
-
Pour le partage des fichiers pour une plus large audience!
Menu / Fichier / Sauvegarder sous / format à choisir ... V6 !
C'est pas trop compliqué! -
La seule raison qui t'empêche de souder les courbes est la présence de segments inutiles le long des courbes:
cela crée des fourches et le plugin arrête la soudure au point d'intersection, normal.
-
Tant que j'y pense, pour visualiser où sont les intersections de courbes: Fenêtre/Styles/Arêtes/Extrémités.
-
Au fait pendant que j'y pense, il y a ce petit plugin très pratique By Rami (que j'avais demandé à corp et à cris pendant des lustres!
Step Extrude qui trouve tout son intérêt dans les courbes de niveaux de montagnes!
Advertisement