Pré-dessiner à main levée... point à point
-
Ca existe ?
Normalement, tant que je ne crée pas d'élévation, tout est à 0 ! La première surface qu'offre scketchup c'est le plan, le plat, le plan plat. Et tant qu'on ne cherche pas à en sortir, normalement, on y est et on y reste. Il me semble...Après un petit café et un petit cognac... voici le travail. Certes, il reste 2 petits défauts puisque tout n'est pas uniformément bleu mais comme j'ai déjà passé 2 jours pour en arriver là... alors...
http://cjoint.com/?CJqoq7dASY6 -
@unknownuser said:
Ca existe ?
Rendre plan
Il me semble que Flatten to plane de Tig le fait!Sinon dans ce super plugin Artisan de Dale Mertens (payant)
ou encore cet excellent Vertex Tools de Thomthom (payant)
1001bit by Goshch (payant et gratuit)
Quelle chance, les tutos copieux de ces trois derniers sont en français!et je dois en oublier!
Architect tools by Thomthom (excellent celui-là pour tous ces petites aides aux dessins! )bref il y a profusion!
-
Oh mazette !
Je note la page et j'y reviens quand j'aurai fait des progrès... et que j'aurai allégé mon ordi parce que à force de rajouter des ci, des ça...Sinon pour les prochains tuyaux, laisse tomber les payants, ça me fera moins mal au cœur et au portefeuille...
Je ne savais pas dans quoi je me lançais sinon tant qu'à faire j'aurai débuté macarrière en Scketchup par une armure d'apparat, XVI°, incrustée d'argent et d'or, ciselée, gravée, côtelée, cannelées, décors repoussés et reflets de lumière, modeste quoi...
En tout cas sur "1001" l'outil d'échelle... génial.
J'ai bataillé une semaine sur des histoires d'échelles, et je commence à craindre côté marges d'erreur ajoutées...
-
Chri,
Au vu de ton résumé tu me sauves la mise, tu as parfaitement raison, d'autant que jusque là j'ai ramé sur un petite surface et qu'en plus avec mes méthodes je dois retrouver une erreur dans l'importation d'échelle ! Comme certains endroits de la montagne sont presque à pic, les courbes sont donc très, très, très proches, si je ne veux pas y passer des mois....
Merci encore ! -
Bonjour
Je te propose la méthode suivante en images , en utilisant TopoShaperde Fredo6 que t'a proposé not' PILOU.
Elle consiste , en 2 mots , a créer les courbes de bezier "a plat" , extruder , sélectionner les courbes intéressantes puis utiliser TopoShaper pour générer le terrain .
a+
Salutations
Chri
-
@unknownuser said:
une armure d'apparat, XVI°, incrustée d'argent et d'or, ciselée, gravée, côtelée, cannelées, décors repoussés et reflets de lumière
Possible, mais pas sûr que cela soit l'outil idéal pour cela!
Il vaut mieux prendre dans les gratuits Blender (mais prévoir 6 mois de prise en main) ou Sculptris (1/4 heure de prise en main)
-
A propos de Blender, j'ai entendu dire qu'ils allaient revoir son interface, ce qui n'est pas un mal.
-
Oui, il en est question, mais il ne faut pas s'attendre à des miracles!
-
L'un comme l'autre quand je vois ce qu'ils arrivent à faire avec, j'en reste sur le cul !
C'est pas de la pub mensongère au moins ? Ou bien les mecs sortent quand même des Arts Déco ! -
Il ne faut pas se faire d'illusion, quelqu'un(e) avec un background "d'artiste" (sculpture, peinture, graphisme...) aura de meilleurs résultats avec un programme de sculpture 3D dans les premières années que celui qui part de zéro!
On ne s'improvise pas sculpteur "numérique" du jour au lendemain!
By Michalis qui est une bête Sketchup - Zbrush - Blender ...
ici avec Blender -
Je vais me faire escroc et vendre des antiquités sur le net ! ! !
-
Bonjour !
@pegnatou said:
:shock: Je vais me faire escroc et vendre des antiquités sur le net ! ! !
Il ne reste plus qu'à trouver un modèle d'imprimante 3D qui travaille le marbre ou le bronze. C'est pas gagné !
-
Ah non non ! Je fais comme Pilou ! J'emprunte un bronze numérique à Michalis, et je me fais payer en vrais billets par e-bay...
Non parce que... les dollars en Scketchup, c'est bien beau, c'est de l'art ça aussi, mais pas du cochon...
Le modèle d'imprimante 3D qui travaille le marbre ou le bronze... ça ne se fait pas, pas encore, mais les fabricants de figurines te rhabillent n'importe quelle résine aux couleurs d'époque ! Et avec les maquettistes, les miniaturistes, tu présentes la découverte du vrai "bronze" sur un vrai "chantier de fouille". En diorama.
L'avantage du diorama c'est que tu remplaces la découverte du bronze par celle de la sœur de la Vénus de Milo ou de la quéquette à Périclès.
Si on te présente l'un des vrais cailloux à Démosthène, non, là non, refuse, ça sent l'arnaque. -
On a perdu la quéquette de Périclès ??!!!! Ben merdalors !
-
le marbre cela se fait déjà!
-
Non non, ça c'est de la triche, il n'est pas édité, il est taillé. C'est pas du jeu.
...Périclès...
Hum, si on te propose du faune fait gaffe parce que souvent ça tire... -
Bizare, j'ai téléchargé TopoShopper 1.0b et je n'ai aucune différence sur la barre du menu ou ailleurs. Aurais-je loupé quelque chose ?
-
@pegnatou said:
Bizare, j'ai téléchargé TopoShopper 1.0b et je n'ai aucune différence sur la barre du menu ou ailleurs. Aurais-je loupé quelque chose ?
Bonjour
Quittes ton SKETCHUP et [highlight=#ffff80:9gg89nye]après réouverture[/highlight:9gg89nye] tu devrais voir apparaître la barre d'outil.
Copies d'écrans
01 selection plugin
02 validation installation
03 copie eventuelle du soft en RBZ
04 nouvelle barre APRES REDEMARRAGEa+
Chri
-
Merci,
Y a un truc, je me souviens bien du message d'alerte ( un plugin cherche à s'installer...) mais j'ai ouvert et fermé au moins 20 fois depuis l'installation et... rien.
Je recommance l'installe demain après le réveil et un café. Par écrasement, ça ira ?
Comme je n'ai pas fait de sauvegarde avant-après l'installe du greffon... -
Bonsoir,
J'ai re-téléchargé, réinstallé TopoShaper de Fredo6 et toujours aucune différence.
Au travers du brouillard que constitue mes connaissances en anglais, j'en ai déduit qu'il pouvait me manquer LibFredo6. rb, un plugin qui n'en serait pas un mais qui ferait fonctionner plusieurs autres plugin. Parfait, seulement, il me fait tourner en bourrique "voyez ici, voyez là" et le seul endroit où il était censé être accessible il me dit en anglais qlq chose comme je ne suis pas autorisé...
Advertisement