Skechtup et artcam format fichier
-
bonjour a tous
il y a bien longtemps que je n etais pas revenu sur le forum,trop de boulot....
ceci dit, j envisage l acquisition d'une petite machine d'usinage a commande numerique d'occasion ( a un collegue ) et ca machine tourne avec artcam.
avant je voudrais faire des tests a partir de mes dessins SK
je souhaiterai exporter mes fichier sur plusieurs format pour voir lequel est le plus adapté
a artcam.( .dwg / .dxf /.stl /.dmt )
je suis tjr en version free et je trouve pas de format d'exportation ..
si quelqu'un a un tuyau
mercigeo
-
Bonjour,
il y a des plugs pour exporter en DXF mais il faut faire des essais car la 3D exportée n'est pas forcément compatible.Par exemple, un cylindre peut être constitué de deux cercles à des Z différents, reliés par des lignes pour constituer le volume. Cela n'est pas interprété comme un volume dans un logiciel tierce...
Cordialement
Patrick -
Tu peux toujours utiliser la version d'essai de SU Pro juste le temps d'exporter tes projets préalablements modélisés dans la version gratuite.
Valable 8 heures ça laisse le temps de faire pas mal d'essai d'export.Si c'est concluant alors il faudra trouver une autre solution. Passer à la version Pro par exemple.
-
Sinon,
pour la version Free,
l'export en KMZ c'est un DAE dans un Zip...Est-ce utilisable dans ton cas ?
Cordialement
Patrick -
Didier Bur a fait un Importeur / Exporteur STL pour SU!
Que voulez-vous de plus?
Un petit café avec un chocolat ? -
bon merci a vous pour vos reponses
patrick : je vais voir avec ce format DAE , ca me dit quelque chose
pilou : merci, je suis pas au courant de tous malheureusement mais je vais tester..
globalement je comprend bien qu'il faut que j achete la version pro et cela fait plusieurs
mois que j y pense , je m'etais fait faire meme un devis( je voulais un PC avec, mais ca douille ....)
ceci dit j'acheterai la version pro quand je serai sur de la compatibilité avec ma CN
encore merci
je vous tiens au courant -
Le STL de Didier Bur doit fonctionner avec toute les versions, Pro ou pas Pro!
Il semble même qu'il y ait aussi un "Open Source" STL pour Sketchupici!
-
Bonjour,
je ne peux pas essayer ce plug le lien vers le RBZ est invalide.Sinon il y a aussi :
http://www.guitar-list.com/download-software/convert-sketchup-skp-files-dxf-or-stlEn dxf on peut avoir les surfaces, les lignes, etc. mais les cercles sont cassés en segments. Toutefois on a une compatibilité en STL vers ArtCam...
Cordialement
PatrickCAD/CAM software compatibility
The plugin's output is compatible with the following CAD/CAM programs tested so far:
DXF: Cambam, Sketchup, A9CAD, DeskProtoLite, Vectric Cut-2D, Corel Draw, Inkscape, LibreCAD.
STL: SkeinForge, FreeMill, Vectric Cut-3D, Roland Modela Player, Boxford's 3D GeoCAM, Carvewright Designer software, DeskProtoLite, MeshCAM Art, Art Cam. -
Effectivement le lien arrive sur des pages non accessibles! (j'avais pas testé!
Mais bon il reste celui de Didier Burr qui est largement suffisant!
Advertisement