Orientation d'un groupe ou composant
-
Bonjour à tous,
Je suis persuadé que le sujet a déjà été évoqué, mais je ne trouve pas
On se débrouille très bien avec les outils de Fredo, mais je me demandais s'il n'y avait pas un outil qui permettait de réorienter la boiboite bleue d'un groupe ou composant, de manière plus logique... -
En modifiant l'axe du composant, non ? Il me semble que la boite est orientée dans les axes propres du composant, à vérifier (je suis sur la tablette et il n'y a pas de SU pour tester )
-
Oui, c'est bien comme DareDevil l'explique, la boite est orientée selon les axes du composant/groupe.
-
Merci de votre aide
...mais je ne comprend pas
Les axes sont bien orientés là non ? Pourtant la boite pas trop. -
Bouton droit de la souris sur le composant, redéfinir les axes !
Ça te permet également de positionner le point d'insertion, çane fonctionne que avec un composant, pas avec un groupe sauf erreur de ma part -
Merci Silic ! Je me contentais de cliquer sur le bouton "axes"
-
C'est normal!
Et s'il y a eu 3 rotations sur les 3 axes cela sera encore pire!
Il faudra faire la même chose!De toute manière quel est l'intérêt d'avoir une boîte englobante alignée ?
Il y a des foules d'objets qui du fait de leurs formes complexes n'auront jamais leurs boîtes englobantes alignées sur les 3 axes!
Ici seulement alignée sur 2 axes, (pas d'angles droit), et pour peu que la forme soit pyramidale inclinée, on ne pourra orienter que sur un axe! -
@unknownuser said:
De toute manière quel est l'intérêt d'avoir une boîte englobante alignée ?
C'est mon petit côté psycho-rigide ^^
-
@selene solveig said:
@unknownuser said:
De toute manière quel est l'intérêt d'avoir une boîte englobante alignée ?
C'est mon petit côté psycho-rigide ^^
Je te comprends, ces pareil pour moi...
Mais à force de cotoyer des étudiants, ça me soigne -
Bonsoir
La bonne orientation des axes est indispensable quand on génère un rapport pour, par exemple, sortir une feuille de débit de bois.
Sinon.....risque de gros désagréments !
-
être psycho rigide a du bon ^^
-
Bonj
billet d'humeur
je dirai qu'un soupçon de RIGUEUR ne fait pas de mal.
Je reçois, dans mon métier, beaucoup de dessins de clients pour lesquels les normes de dessin, ou de conception sont un poil cool !
...
entités non raccordées
cotes forcées
cotes manquantes
cotation non fonctionnelle
épaisseurs de traits fantaisistes
vues mal placées
pièces à deux doigts d'etre symétriques
faute d'orthographe
nomenclature déphasée par rapport au dessinil existe pour moi de beaux dessins ... et des dessins.
Nous avons de nos jours de superbes logiciels 2D et 3D, profitons en.Chri
a+
Advertisement