Le Topo de Fredo!
-
-
intéressant !
où récupérer les courbes de niveaux?
-
Sur Google Earth par exemple
-
Excellent, je suis admiratif. très utile pour l'implantation altimétrique de bâtiments.
Pour le plaisir, je l'ai tester sur le Maupas (Le pic de Maupas est un sommet frontalier du Luchonnais dans les Pyrénées centrales qui culmine à 3 109 m) j'aime bien "crapahuter" par là.
Le résultat et stupéfiant.
Merci Fredo -
c'est top class merci fredo !
-
@zooen said:
Pour le plaisir, je l'ai tester sur le Maupas (Le pic de Maupas est un sommet frontalier du Luchonnais dans les Pyrénées centrales qui culmine à 3 109 m) j'aime bien "crapahuter" par là.
Le résultat et stupéfiant.
Merci FredoMerci des encouragements. Pourrais tu poster le resultat du Pic de Maupas pour que je vois le type de contours qui ont été traités ; comme cela je vois si TopoShaper comporte encore des anomalies.
Merci
Fredo
-
Je fais comment pour envoyer le fichier Maupas.skp?
Bon, je vais chercher, je n'est pas l'habitude de cette manipe.J'ai vu qu'il y a une aide au plugin en anglais, si il y avait la traduction en français çà m'aiderait à mieux utiliser ce plugin (enfin j'ai fait avec la vidéo et ce que j'ai compris de l'inglich)
-
Voilà, et bien j'en découvre des choses ! Upload attachement.
Le petit soucis avec google earth c'est le calcul des denivelés. La précision des courbes de niveau. J'ai comparé un fichier topo de parcelle fourni par le géomètre (dwg) avec le même terrain calculé avec google earth, ce dernier manque beaucoup de précision. un fichier topo de géomètre donne des courbes tous les 50 centimètres en denivelé, google earth je ne sais pas exactement mais c'est très espacé.
En conclusion les géomètres n'ont pas à s'inquiéter il auront toujours du boulotj'envoie un pdf, le skp est trop lourd plus de 4MO
-
Un fichier plus petit avec des courbes tous les 10m.
Là, évidemment, ça colle moins bien à la forme du terrain.Pour ne pas se perdre dans la montagne, activer ou désactiver le calque : Google Earth Snapshot
-
Voilà, deux autres fichiers réalisés à partir d'un fichier géomètre. J'espère qu'ainsi tu pourras faire les vérifs que tu souhaites.
-
@unknownuser said:
google earth je ne sais pas exactement mais c'est très espacé.
Google Earth : tous les 30 mètres maxi je crois !
-
@zooen said:
Voilà, deux autres fichiers réalisés à partir d'un fichier géomètre. J'espère qu'ainsi tu pourras faire les vérifs que tu souhaites.
J'ai essayé le Maupas et cet exemple. En fait le Maupas est topologiquement simple (comparé à certain modèle que j'ai eu entre les mains), mais j'imagine qu'à pied ou a vélo, on doit sentir passé le dénivellé, et il vaut mieux que ce soit 50 cm par 50 cm.
Sur le modèle de Maupas, je ne vois pas l'origine du "trou" que tu mentionnes.Le modèle de test est interessant et m'a permis de detecter un petit bug que je vais corriger.
Fredo
-
Autant pour moi, le trou est de mon fait : c'est le rectangle que j'ai créé qui n'englobait pas totalement la capture google earth (d'où un petit trou lors de l'utilisation de ton plugin).
Encore merci pour le plugin
Advertisement