Problême d'affichage des textures en temp réel
-
Bonjour,
J'un problème d'affichage de texture ! Quand je zoom ou dezoom des fois ma texture bois devient uniforme et ca fait un marron pas très beau !
De plus la transparence du verre s'affiche pas tous le temp.
J'ai déjà trifouiller les options Paramètres OpenGL et je trouve pas la combinaison pour que tous s'affiche parfaitement sur ma scène !
Il y a certainement de options qui m'échappent mes les quelles ?
Merci d'avance pour votre aide.
-
a part le openGL je vois rien d'autres. Tu as quoi en mémoire de carte graphique. si ta carte est un peu faiblarde, ça peut venir de là.
-
8GO avec un processeur I7 sur PC portable !
-
Pour le bois j'utilise de très grandes texture de 3744*2496 Pixels, au format JPEG pour un poid 1.2 MO ! Ca pourrait venir de la ?
-
Bonjour,
bien que ma bécane est costaude, avec de grosse texture j'ai aussi ce cas de figure.
Donc il faut soulager la vidéo.Travailler en mode sans texture et sans ombre puis ne visualiser les textures qu'au moment voulu.
Ou alors utiliser des textures simplifiées.
On peut aussi alléger les textures. Un simple passage dans Xnview permet de faire fondre considérablement des images sans perte de qualité. Cela allège le travail de la carte tout en gardant la texture en visuel.
Cordialement
Patrick -
@tntdavid said:
8GO avec un processeur I7 sur PC portable !
@unknownuser said:
Pour le bois j'utilise de très grandes texture de 3744*2496 Pixels, au format JPEG pour un poid 1.2 MO ! Ca pourrait venir de la ?
Coté machine, pour le moment SU n'est que 32bits mono thread et se limite donc à gérer un seul cœur (exit les 5 autres du i7) et 4Go de RAM (dans le meilleur des cas)...
Si tu utilises de grosses textures, c'est du coté de la carte graphique qu'il faut voir, sa puissance et sa mémoire. Tu as quoi sur ta machine ? -
Bonjour.
Il est tout à fait normal que SketchUp (SU) allège l'affichage de son propre chef lors de zoom, pan et orbite quand un modèle demande l'affichage de très nombreuses géométries.
Dès que la vue est stabilisée, donc après les zoom, pan et orbite, le rendu est à nouveau poussé au maximum des paramètres que vous avez choisis.
Dans les cas extrêmes, SU peut même passer en mode filaire.
Le plus efficace est de définir deux mode, le premier, appelons le Rendu, a tous ses paramètres au maximum (ombre, textures, tous les calques visibles, etc).
Le deuxième, appelons le Travail a tous ses paramètres au minimum (pas d'ombres, pas de textures, voir même monochrome ou ligne cachée ou filaires pour les cas extrêmes. Il est même possible d'avoir des calques sur lesquels on assigne les géométries les plus lourdes. Ces calques sont ensuite cachés.
Ensuite on crée deux scènes qu'on peut même renommer, pourquoi pas, Rendu et Travail.
Par la suite, un clic sur l'onglet de scène requise permet de passer à un rendu allégé pour naviguer, et même modifier le modèle. Un clic sur l'autre onglet permet d'afficher le modèle dans toute sa splendeur.
Il est important de décocher la mémorisation de la position de la caméra pour ces deux scènes afin de ne pas perdre une vue cadrée avec soin.
Salutations.
-
Merci pour toutes ce inforamtions ! En effet sketchup à chaque zoom ou dezoom calcule un peu et durant ce temp l'affichage des texture BUG.
Ma carte graphyque est une Intel(R) HD Graphics. -
et tu as quoi en ram sur ta carte graphique ? moi, j'utilise le mode textures juste pour positionner et mettre à l'échelle les textures après je repasse en mode simple. Comme l'a très bien dit Daredevil, SU est limité en utilisation capacité machine.
Advertisement