Tuto dépliage groupe rotation...
-
Re
Concernant les pointilles , tu as parmi les plugins de SDMITCH , le plugin dashes line
http://sdmitch.blogspot.fr/2011/08/plugin-list.html?m=1A +
-
Bonsoir
Merci Patrick pour tes vidéos.
Merci Chri pour la flèche à ... cacher.
@ plus
-
"* Autre question, j'ai mis des textes avec des flèches, d'autres sans. Ces derniers, coin A, coin B par ex, ne restent pas attachés à la forme correspondante lorsqu'on se déplace sur la "feuille", d'une scène à l'autre par exemple. Que faut il faire pour que le texte, sans flèche, reste à coté d'une forme ?"
bonjour
Tu crée un texte attaché
Tu sélectionne cette entité
Dans la boite de dialogue info sur entité , pour l'option légende , tu choisi "caché"
Et bizarrement la flèche de rappel sera cachée .
Ne pas confondre avec la case a cocher située tout en bas qui,elle,cachera le texte .Salutations
chri
-
Bonsoir à tous
@ciscoo said:
Bonjour à tous
Bon, mon petit tuto avance, entre autre grace à vos remarques. Quelques questions :
*Est-ce qu'il y a dans les diverses matières utilisables pour colorier les surfaces, des structures qui ressemblent aux points bleus obtenus lorsqu'on sélectionne une surface blanche ?
- En cas de réponse négative, comment fait-on pour rajouter des textures dans les collections ou dans une nouvelle collection ? ...
@ plus
Après plusieurs essais, j'y suis arrivé. Je n'ai même pas eu à créer de rectangle avec des points bleus dessus. J'ai sélectionné un rectangle blanc, ce qui a mis des petits points bleus dessus, puis ai travaillé sur Paint avec la copie d'écran.
@ plus
-
-
Bonjour à tous
Merci Jean pour ce petit tuto. Merci surtout pour cette astuce permettant d'obtenir facilement le rapporteur de la couleur désirée (clic gauche enfoncé, déplacement dans la direction désirée).
Au passage, est-ce qu'il existe une astuce pour effacer tous les textes mis sur un schéma, ou pour les faire réapparaitre rapidement. On doit pouvoir faire en mettant tous les textes sur un calque particulier, mais existe t'il une autre astuce, dans les menus déroulants ou avec une case à cocher ?
Merci d'avance.
@ plus
-
Bonjour.
@ciscoo said:
Au passage, est-ce qu'il existe une astuce pour effacer tous les textes mis sur un schéma, ou pour les faire réapparaitre rapidement. On doit pouvoir faire en mettant tous les textes sur un calque particulier, mais existe t'il une autre astuce, dans les menus déroulants ou avec une case à cocher ?
Utiliser Menu Fenêtre --> Infos sur le modèle --> Texte.
Dans la fenêtre de dialogue qui apparait, il y a deux boutons, l'un permettant de sélectionner tout le texte d'écran et l'autre permettant de sélectionner tout le texte des légendes.
Pour sélectionner tous les textes des deux catégories, il faut procéder en deux temps car ces deux sélections sont mutuellement exclusives.
Après chaque sélection, assigner l'ensemble de la sélection à un calque. Par la suite, il est possible de contrôler la visibilité de ce calque pour faire apparaître et disparaître tous les textes avec une seule manipulation.
Voir cette page de l'aide:
http://support.google.com/sketchup/bin/answer.py?hl=fr&answer=114975
Défiler la page, les paragraphes pour les textes sont vers la fin.
En passant, si on utilise Menu Fenêtre --> Infos sur le modèle --> Cotation, un bouton du même genre permet de sélectionner toutes les cotes en une seule manipulation. C'est pratique si on veut les associer également à un calque pour en contrôler la visibilité.
Voir le texte sur la cotation sur la même page d'aide.
Salutations.
-
Bonjour
Merci, Jean, pour ces infos.
@jean lemire said:
Bonjour.
Après chaque sélection, assigner l'ensemble de la sélection à un calque. Par la suite...
Et comment fait-on cela, assigner l'ensemble au calque... Dans les menus déroulant, la ligne "coller" est grisée.
@ plus
-
Bonj
Assignation calque
si ton projet est simple
1 - tu crée un calque
2 - tu sélectionnes les entités
3 - tu choisi le calque destination dans la fenetre déroulante , les entités sont alors transférées .
4 - tu utilises la case a cocher "visible" dans le gestionnaire pour activer ou non les calques )
si ton projet est plus complexe
ATTENTION - L'UTILISATION DES CALQUES DANS SKETCHUP EST PARTICULIERE - VOIR ICI
http://sketchucation.com/forums/viewtopic.php?f=51&t=28691&p=249546&hilit=calque#p249546Salutations
chri
-
Bonsoir
Merci Chri
C'est ce que j'avais fait, mais, je ne sais pourquoi le "coller" dans la liste déroulante restait inaccessible. Maintenant, cela fonctionne.
Ceci dit, cela ne résoud pas totalement mon "problème" : j'ai plusieurs scènes dans mon fichier. Si je met les dessins sur le calque 0, et le texte sur le calque 1, lorsque je rend uniquement le premier visible, je n'ai que le dessin de visible. Logique. Pb : Si je change de scène, tout est de nouveau visible, et il me faut de nouveau afficher le gestionnaire de calque, et décocher le calque 1. Pas très pratique lorsqu'il y a 14 scènes.
Ce n'est pas très grave. Je peux faire sans.
@ plus
-
@ciscoo said:
(...)Si je change de scène, tout est de nouveau visible, (...)
CLic droit sur l'onglet de la scène, une fois les réglages fait "Actualiser".
Cordialement
Patrick -
Bonjour à tous
Merci Patrick
@ plus
-
Bonjour à tous
Voila le résultat de mon travail.
On peut bien sûr détailler un peu plus
Merci pour vos idées.@ plus
-
Bonjour Ciscoo